Aidez la création... Danse contemporaine Ne bouge pas pour 3 Danseurs et une chaise Tiré du roman "Non ti Muovere" de Margeret Mazzantini

Large_img_1258-1414014331

Présentation détaillée du projet

Ne Bouge Pas a été créé d'après le roman "Non ti Muovere" de Margaret Mazzantini.  Conçu pour la  résidence au "Klap Maison pour la danse Marseille" en Mars 2014, suivie d'un spectacle public. Ensuite la chorégraphie a été créée pour trois danseurs, les hommes symbolisant les deux côtés opposés du protagoniste du roman et la danseuse accompagnée d'une chaise rouge qui représente une femme  mystérieuse  aimée par le protagoniste.  Cette chorégraphie fait partie d'un projet plus vaste appelé Senses.  Un projet artistique basé sur le travail de la perception par les sens, et qui vient présenter comme un patchwork constitué d'autres créations du chorégraphe Antonino Ceresia, adaptable à différents espaces scéniques. 

 Un court aperçu de la carrière du chorégraphe, qui commence ses études au Teatro Massimo de Palerme, termine sa formation au Jeune Ballet de Cannes. Il  danse en tant que professionnel dans diverses compagnies  telles que le Teatro Massimo de Palerme, Aterballetto à Reggio Emilia, l'Opéra de Bordeaux, l'Opéra de Nice et le Ballet d'Europe de Jean-Charles Gil. 

Il mène actuellement un projet de sensibilisation  à la danse à l'Opéra de Marseille et développe son projet chorégraphique pour la compagnie Essevesse.

Ne Bouge pas est d'une durée d'environ 17min, et a été choisi pour plusieurs concours chorégraphiques :

Les Synodales à Sens

No-Ballet à Ludwigshafen, 

WarsawZAWIROWANIAdance à Varsovie, en Pologne.

Vidéo de la création

 

Img_1156-1413932208Img_1182-1413932404

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer la participation à deux concours internationaux chorégraphiques.

Le concours à Ludwigshafen, du 20 au 22 Novembre 2014 et d'un coût de 800 € pour 3 danseurs 

Le concours en Pologne du 18 au 19 Novembre et d'un coût d'environ 700 € pour également 3 danseurs. 

Ce budget est crucial pour la compagnie, en effet pour le moment, les ressources financières ne sont pas assez conséquentes pour soutenir ces voyages importants pour l'avenir du projet artistique. La participation à ces concours permettrait de donner une visibilité internationale à l'œuvre chorégraphique de Antonino Ceresia, fondateur de la Compagnie Essevesse. 

Si la collecte dépasse la somme demandée j'aurais la possibilité de donner une prime pour les danseurs qui sont des professionnels qui dansent dans des compagnies comme le Ballet de Marseille, le ballet d'Europe ou le Ballet d'Oldembourg, et qui méritent largement cette récompense.

Liens des deux concours:

Concours à Varsovie

Concours Ludwigshafen

Img_1218-1413933030

Thumb_img_0910-1413935380
Cie Essevesse

Né à Palerme (Italie) en 1982, Antonino Ceresia commence les études de danse avec Melissa Mackie en 1997,l’année suivante il fait partie des petits danseurs du Théâtre Massimo de Palerme, alors dirigé par Micha Von Hoecke. Il participe aux différentes productions: La Dame aux Camélias / Hambourg Ballet, Paquita / Ballet de l'Opéra National de Paris, Le... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_img_0910-1413935380
Bonjour, Je tien a remercier Touts les personnes qui nous soutiens, et je rappelle à tout le monde qu'il reste plus que 9 jours et on est encore loin du but, si on y arrive pas touts vos dons vont vous revenir donc partagez et aidez nous à réaliser ce petit projet!! Soyez nombreux et efficaces pendant ce 9 jours, on conte sur vous touts. La cie Essevesse vi ringrazia tutti quanti per la vostra partecipazione, vi ricordo che mancano solo 9 giorni e siamo lontani dal traguardo vi invito a condividere il più possibile in tutti i social network e siate numerosi a dare anche una piccola somma!! Aiutateci a realizzare questo progetto questi ultimi giorni possono essere importanti per arrivare al traguardo!!
Thumb_img_0910-1413935380
Bonjour di Chorégraphe qui part à Cannes pour remonter une de ces pièces ;-) Et chi remercie les 2 premiers kisskissbankers que hier en moin d'une heure ont participé à la collecte!! On vous attend nombreux pour soutenir cette collecte ;-)