Aurez-vous l'audace de la regarder s'éteindre?

Large_16215773_10208279255487567_548572124_n-1485185166-1485185196

Présentation détaillée du projet

"Ne me regardez plus" est le premier court-métrage écrit et réalisé par Caroline Guinle.

 

Caroline Guinle est étudiante en cinéma, et souhaite amener ce projet très loin; notamment dans des festivals. C'est son premier court-métrage professionnel et elle veut le réaliser à bien. Pour cela, elle a besoin de vous, de toi ! Sans votre aide, ce projet ne verra (sûrement) jamais le jour. 

 

La sortie de "Ne me regardez plus" est prévue pour fin mai 2017.

 

 LE PITCH

 

Marion Fleury, starlette controversée a perdu son fiancé et vient donner une interview après un long moment d'absence. Arrivée sur le plateau TV, elle se retrouve face à cinq millions de téléspectateurs qui vont la regarder se défendre, armes en mains.

 

INSPIRATION

 

Lors de l'écriture du scénario, j'ai été fortement inspiré par un extrait du film "Les jolies choses" de Gilles Paquet-Brenner. J'ai été touché en découvrant quelque chose d'unique et de véritable. Le personnage principal, similaire au mien sur certain point, possède une force de caractère qui réussit à mener le film dans le déroulement de son histoire.

 

Marion, le protagoniste de "Ne me regardez plus" est une femme perdue, ne trouvant plus d'accroche à la vie. La perte de son fiancé, lui fait resurgir tout ce qu'elle avait réussi à oublier. Elle continue de vivre dans un monde qu'elle ne supporte pas, celui d'une société corrompu par l'image et le besoin de se montrer, d'être regardé.

 

Les_jolies_choses_2001a_dvdrip_avi_snapshot_00_2-1485286404

(Image du film "les jolies choses")

 

DÉFI SENTIMENTAL

 

"Ne me regardez plus" traite de 3 grands sujets existentiels :

      - l'amour

      - le découragement

      - la mort

 

C'est un grand défi, pour moi, que d'essayer de faire ressortir ses 3 grands thèmes à travers la personnalité de mon personnage principal, Marion. Également, par le travail de mise en scène et de direction d'acteur, que mon équipe et moi même avons déjà commencé.

 

Ce projet me tient personnellement à coeur. Pourquoi ?

Les thèmes abordés me sont familiers. À vous aussi ?

       - L'amour. Le sujet le plus traité. Tout le monde veut vivre le grand amour. Mais que se passe-t-il quand on le perd après l'avoir trouvé ?

       - Le découragement. Une sensation qui nous envahit quand on sent qu'on ne contrôle plus rien.

       - La mort. Sujet sensible. Seule certitude de la vie. peu de gens on envie de regarder un film traitant de ce sujet mais combiner avec la pression médiatique, cela apporte un nouveau regard sans forcément vouloir énoncer une simple morale sur le sujet.

 

Ces thèmes sont universels et nous réunissent tous !

 

LE DÉCOR

 

Avec l'aide de mon équipe déco, nous allons créer un plateau télévision avec une régie, en studio. Nous avons la chance d'avoir la possibilité de tourner dans les studios de notre école. Mais nous devons financer l'intégralité du décor et des accessoires. 

 

J'ai en tête un décor chaleureux avec de la couleur et des éléments de décoration qui comble le vide (plantes, table basse, canapé, fauteuil..). 

 

Fond_gris-1485289790

 

RÉFÉRENCES VISUELLES

 

103293-1485367620

(Image du film "Neon Demon")

 

Images-1485368293

(Image du film "Virgin Suicide")

 

PLUTOT ORIGINALE NON ?

 

Sortir du lot est pour moi un défi à part entière, un défi à hauts risques.

Par la même occasion, j'ai aussi voulu apporter une dose d'originalité, celle que l'on ne voit pas souvent, que ce soit à l'image et au son grâce à plusieurs degrés de lecture.

 

LE CASTING:

 

Marion: Olivia Ryckerbusch 

Thumbnail_olivia_ryckebusch_web-50-1485361828

 

Réalisateur: Jean-Baptiste Fleury

Capture_d__cran_2017-01-25___17.34.42-1485362155

 

Journaliste: Romain Losi

Romainlosi_portrait_2-1485366977

 

 

PRESENTATION DE L'EQUIPE:

 

1ère Assistante réalisation: Laura DORO

Chef opérateur: Vincent DEBAST

Cadreur: Guillaume NOIROT

Chef électro: Raphaël PETIT

Chef machinerie: Loïc AVRIL

Chef son: Léo GRUBY

Chef décoration: Antony RUAUX

Chef régie: Nicolas FERREIRA

Montage: Vincent DEBAST

Effets spéciaux: Antony RUAUX

Musique originale: Antony RUAUX

 

Mon équipe est composée d'étudiants et de professionnels. Tous issus de l'école de Cinéma (Cinémagis) située à Mont-de-Marsan. 

 

Le mot "étudiant" vous fait peur ? Garde à vous !

 

Shapeimage_6-1485290331

 

Cinémagis forme ses élèves à devenir des professionnels du 7eme Art. Durant trois années ils mettent en pratique et en théorie tout ce que l'on peut attendre d'eux sur un tournage grâce à des intervenants et du matériel professionnel pour qu'ils y parviennent. De plus, ils sont les seuls à réaliser en fin de troisième année un long-métrage écrit et réaliser par leurs étudiants. 

 

À quoi servira la collecte ?

600 EUROS : UNE SOMME "MODESTE" MAIS ESSENTIELLE 

L'équipe est constituée d'une vingtaine d'étudiants et de professionnels forts et dynamiques qui ne peuvent travailler qu'en ayant la peau du ventre bien tendue. C'est grâce à un petit geste de votre part que nous pourrons subvenir aux besoins nutritionnel de l'équipe.  

 

800 EUROS : AVEC DES ACTEURS C'EST MIEUX

La réussite de ce projet réside en partie dans le jeu des comédiens et l'émotions qu'ils vont vous véhiculer. Nous avons choisi des acteurs professionnels pour représenter au mieux les personnages imaginés. Cette somme nous permettra de les faire venir jusqu'au lieu de tournage.

 

1000 EUROS : UN PAS DE PLUS VERS DU GRAND ART

Ce projet est aussi un défi artistique avec de nombreuses références visuelles. Nous possédons déjà du matériel vidéo professionnels (URSA MINI / RED) mais cette somme nous permettra d'acheter des consommables utiles pour la lumière, la machinerie, etc.  

 

1200 EUROS : TOUCHER LE RÊVE

Pour finir en beauté, le décor est un personnage à part entière dans ce projet. Nous avons trouvé des gens comme vous, dotés d'une grande générosité, qui nous on prêté un lieu pour y construire un faux plateau de télévision. L'achat de consommable et de matériaux est donc indispensable pour créer un univers unique et propre à l'ambiance du projet.

 

*Les fonds collectés par votre entière et immense générosité seront versés sur mon compte personnel et seront intelligemment utilisés pour le bon développement du film.

 

 

Thumb_15698329_564288313767367_5023866071939890289_n-1485272958
Caroline.Guinle

Caroline GUINLE, étudiante en dernière année en école de Cinéma.

Derniers commentaires

Thumb_default
De la part de tonton didi et tatie maya
Thumb_default
Nous souhaitons que ton projet voit le jour. Bon courage tu vas y arriver . Bisous tonton Eric tatie Caco

Vous aimerez aussi