Création de mon NekoClub (bar à chat) à limoges

Large_16425861_106201219898631_2611588087945163241_n-1487184119-1487184162

Présentation détaillée du projet

Présentation détaillée du projet

LA DESCRIPTION DU PROJET

 

NekoClub sera une sorte de Club, qui aura le plaisir de vous offrir des collation avec une spécialités japonaise, mais aussi de vous faire découvrir des gourmandises et  des produits japonais.

 

Peut-être avez vous déjà entendu parlé des cafés à chats qui voient le jour un peu partout en France, en Europe et dans le monde? C'est un concept qui s'est développé au Japon depuis 2004.

 

Nos visiteurs auront l'opportunité de partager un moment agréable avec nos amis les chats, tout en respectant leur espace et leur tranquillité et en suivant les règles de l'établissement, pour rester dans une ambiance conviviale et calme. On ne pourra donc profiter de leur compagnie et jouer avec eux que s’ils en ont envie.

 

Chez nous les chats seront les rois de la maison. Ils auront aussi accès à une pièce privée, hors de la vue des clients, afin qu'ils puissent s’isoler quand ils le désireront.

 

De plus, un espace sera dédié à la vente de nos produits japonais, ainsi qu'au produits alimentaire chats. L'espace servira également à présenter les créations d'artisans et artistes spécialiste du manga.

 

Des jeux de société à partager entre amis, et bien sûr des jouets pour nos adorables amis les chats, seront à disposition de nos visiteurs, ainsi qu’une vaste bibliothèque où des manga seront proposés, afin de renforcer l’esprit japonais.

 

VIDÉO de présentation:  https://www.youtube.com/watch?v=l_-joJ31Mic

 

Le NekoClub, c'est quoi?

 

C'est une ambiance admirable de texture, de finesse et de couleurs vives, formant des motifs inspirés de, la culture japonaise.

 

Mocha-cat-cafe-tokyo-harajuku-1-1487186101

 

 

UN CAFE Zéro déchets

 

Le NekoClub entend proposer un lieu de détente et de partage unique. Dans un esprit de promotion du recyclage avec une culture du zéro déchets, cela passera par nos infrastructure générale, les meubles mis à disposition de nos clients, ect. Pour notre intérieur nous utiliserons donc au maximum des produits de deuxième main afin de promouvoir au maximum une culture zéro déchets.

 

 

 

Cercle-cradle-to-cradle-1487186606

 

 

 

Ce qui nous distinguera des autres bar à chats, c’est la culture japonaise, avec une ambiance conviviale réunit autour des animaux. 

 

Je suis passionnés par tous les animaux, mais en particulier les chats. Pour avoir les connaissances nécessaires à leur bien-être quotidien je me base à la fois sur mon expérience personnelle et aussi de façon professionnelle grâce a une formation du C.C.A.D. Option tout animaux domestique (Certificat de Capacité destiné aux personnes exerçant des activités liées aux animaux de compagnie et d’espèces domestiques). Le C.C.A.D. a pour objectif d'assurer aux éleveurs, ainsi qu'à tous les professionnels du monde félin, une formation soumise à l'agrément du ministère de tutelle et visant à leur apporter des connaissances relatives aux besoins biologiques, physiologiques, comportementaux et à l'entretien des animaux de compagnie.

 

 

Sur le plan de l'hygiène, nos félins n'auront aucun accès aux produits proposés aux clients. Des solutions hydro-alcooliques seront à la disposition des clients, pour assurer aussi une bonne hygiène de nos chats. Les litières des chats seront installées dans une pièce séparée, ainsi que leur nourriture.

Nos chats seront assurés et suivis par un vétérinaire régulièrement.

 

Img_1163-1487187146

 

 

LA CIBLE Tout le monde peut en profiter, la seule règle est le respect de nos compagnons et de leur habitat. Les chats ont leur territoire ; ramener un intrus dans leur monde pourrait nuire à leur bien-être. Il ne sera donc pas possible de venir avec son animal de compagnie. Les enfants devront toujours être accompagnés de leur parents ou d'adultes responsables.

 

DÉTAILS PARTIELLE DE NOTRE OFFRE

 

 

1456138389247_image-1487187272

 

 

UN PEU D'HISTOIRE

 

Le premier bar à chats ouvre à en Taïwan en 1998 et devient populaire auprès des touristes japonais et des Taïwanais. Au Japon, le premier était le « magasin de Chat » (猫 の 店 Neko no Mise), par Norimasa Hanada, qui a ouvert en 2004 à Osaka.

Le Neko Café n’est pas une marque de café mais l’appellation officielle d’un nouveau genre de bistrot : le café à chats.

 

En fait, il ne s’agit pas de boire un coup avec des chats. Les félins sont là pour donner une ambiance calme et nonchalante. On entre dans un Neko Café pour se mettre au rythme des chats: le farniente est de mise.

 

Confortablement assis dans des sofas volumineux, vous sirotez un chocolat chaud en lisant une revue pendant que deux ou trois chats dorment à vos pieds. L’idée est d’apporter une parenthèse de calme dans la vie trépidante des grandes agglomérations.

 

 

 

 

Les cafés à chats s’adressent aussi à celles et ceux qui ne peuvent pas avoir d’animaux de compagnie chez eux. En raison de l’interdiction du propriétaire de leur appartement, par faute d’espace ou à cause de la responsabilité que cela implique, les causes se multiplient dans les grandes villes.

 

Tumblr_lum3aavfhu1r2h6ioo1_500-1424267995

 

 

Retrouvez moi sur Facebook, Instragram : NekoClub

 

 Si vous avez des questions, consultez les questions en fin de page et n'hésitez pas à nous contacter par mail:  nekoclub87@outlook.fr

À quoi servira la collecte ?

Les quatre mois de travail intense passés sur le projet mon déjà permis d'accumuler une partie des fonds nécessaires à l'ouverture du ÑekoClub. Aujourd'hui pour voir notre rêve devenir réalité, j'ai  besoin de votre participation pour finir le projet.

 

Les fonds acquis seront versée sur mon compte qui ensuite seront reversé dans sont intégralité lors de l'ouverture comptable.

 

Les fonds seront répartis de la manière suivante :

 

- L’électroménager (four, réfrigérateur, lave-vaisselle.)

 

- Les coûts vétérinaires afin d’adopter des chats dans des refuges et de les entretenir les premiers mois avant l'ouverture.

 

- Réaliser les structures spécialement dessinées pour que nos chats puissent être en hauteur et pour continuer nos créations de mobilier qui serviront au café.

 

-Au delà d'un certain seuil, cela ira en décoration d'intérieur et autre aménagement.

 

   Image011-1487190204

 

 

Rappelez vous, ici, c'est la politique du tout ou rien. Cela signifie que si l'objectif n'est pas atteint, nous ne toucherons rien et vous serez remboursés.

 

Avec votre aide nous y arriverons! We can do it ! 

Thumb_16425861_106201219898631_2611588087945163241_n-1487191691
Neko.Club-2

Anthony, 23 ans, fan de chats, fan d'animaux

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Pourra-t-on venir avec notre animal de compagnie?

Nos chats vivront sur place, il ne nous sera donc pas possible d’accueillir votre propre animal au sein de l’établissement, car le chat est un animal territorial. La présence occasionnelle d’autres animaux sur son territoire pourrai amener des conflits.

+ Comment assurez vous le bien-être de vos chats?

Le bien être de nos minets est notre priorité:

-Nos chats seront régulièrement suivit par un vétérinaire.

-Une pièce privée sera réservée aux chats pour qu'ils puissent s'isoler s'ils le veulent, accessible par chatière.

-De nombreuses places en hauteur sont prévus pour qu’ils puissent observer leur royaume en hauteur, sans être dérangés.

+ Quelles sont les mesures prises concernant l’hygiène?

-Nous possédons une formation d’hygiène en restauration, pour permettre de vous garantir la meilleur hygiène au sein du salon de thé.

-Les chats n’auront pas accès à la cuisine, ni à la marchandise.

-Nos félins pourront jouir d’un espace privé, dans lequel seront leurs maisons toilettes.

-Des solutions hydro-alcooliques seront à disposition des clients, pour assurer aussi une bonne hygiène de nos chats.

+ D'où viennent vos chats?

Nos chats viendront de refuges, le plus important pour nous est leur caractère sociable. Nous leurs offrirons une nouvelle vie et une maison où ils seront les rois.

+ Quelle est la date d’ouverture?

Tout dépendra de l'avancement du projet, mais nous espérons de tout cœur pouvoir vous accueillir cet été.

+ Quelles seront les horaires?

Nous seront ouverts toute la journée, du mardi au dimanche.
Nous vous spécifierons les horaires exactes quelques semaines avant l’ouverture.