Projet de création du 1er EP "Nevermore" du groupe de rock Nemesis

Large_pochette4_final_avant2__1__120x120

Présentation détaillée du projet

Salutations !

 Nous sommes un groupe de rock, composé de 4 membres, et nous faisons de la musique ensemble depuis 2012. 

 

231065_301571553287432_335205907_n

 Première photo le jour de notre 1er concert au Gibus en 2012

 

Les membres :

 

- Camille Cathala : Chanteuse et pianiste

- Alexis Friot : Guitariste (au centre sur la photo)

- Clément Moreau : Bassiste et choeurs (à droite sur la photo)

- Clément Bournizien : Batteur (à gauche sur la photo)

 

Après plusieurs concerts, et ébauches musicales qui nous ont permis d'avoir un premier contact avec le public, nous avons décidé d'enregistrer un EP de 8 à 10 titres, ce afin de nous permettre de démarcher pour continuer notre projet et le faire connaître. 

 

 Voici un petit historique de ces ébauches en musique :

 

 

Extrait du concert à l'Alhambra :  

 

 

Photos des concerts :     

 

Bataclan

Bataclan_1

Doubleee_kill

 

Nous voulons donc commencer par enregistrer une demo solide pour pouvoir démarcher et se faire connaitre.

 

Cette démo s'appellera "Nevermore" car elle regroupe comme fil conducteur des musiques qui sont liées à notre jeunesse et ce que nous en avons appris. Elle regroupe nos histoires, nos déceptions, nos bons moments et notre point de vue sur ces années qui influencent tant les personnes que nous seront demain.

 

Si vous êtes arrivez jusqu'ici nous vous remercions infiniment de l'intérêt que vous nous portez.

 

Vous pouvez nous rendre visite sur notre Facebook et écoutez plus de nos musiques sur Soundcloud et Youtube.

 

Vous voulez nous voir sur scène ?

 Venez le 1er mai à l'alhambra !

 

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte nous servira tout d'abord à acheter du matériel qui nous aidera grandement dans l'enregistrement ! En effet, trois de nos membres sont ou étaient en école de son afin de tenter de faire de leur passion une profession. C'est pour cela que nous avons les capacités et les connaissances nécessaires pour réaliser notre propre Demo. Un enregistrement dans un studio pro serait en effet beaucoup plus coûteux. Il nous reste donc qu'à acquérir le matériel nécessaire, afin de mettre en applications nos connaissances.

 

 Cette collecte nous permettra aussi de pouvoir imprimer et graver de beaux CDs afin d'avoir un support physique pour démarcher ! Nous sommes convaincus du fait qu'il faut savoir mettre nos musiques en avant pour avoir la totale attention de nos auditeurs. En effet, le contexte est chose importante dans l'art. Il faut savoir mettre toutes les chances de notre coté.

 

 Il nous faut aussi du matériel pour nous produire sur scène. En effet, il y a certaines salle qui vont mettre à notre dispositions des amplis et des micros alors que d'autres non. Là aussi le but est d'avoir du matériel correct qui nous assure des prestation de qualité, une fois de plus pour mettre l'auditeur de notre musique dans un contexte de qualité.

 

Nous ferons aussi quelques tee-shirt, posters et médiators. Cela fait toujours plaisir d'avoir des souvenirs d'un groupe que nous soutenons. Nous sommes évidemment les premiers à le faire avec nos groupes préférés. C'est aussi un apport financier supplémentaire pour le futur grâce aux recettes de ceux-ci.

 

En effet, pour toucher un plus grand public, il faut faire des concerts, ce qui n'est possible qu'avec une démo correcte et de bons enregistrements ! Notre but est de passer la vitesse supérieur pour pouvoir espérer vivre de notre passion ! Et c'est pour cela que nous faisons appel à votre aide.

 

En vous remerciant infiniment d'avoir pris le temps de lire !

Thumb_408537_330329610411626_2020182402_n
Nemesis Band

Lien vers les musiques : http://soundcloud.com/nemesis-band Nemesis est un groupe de Rock formé en 2012, composé d'une chanteuse pianiste, d'un guitariste pianiste, d'un bassiste et d'un batteur. La musique est partagée entre balades mélodieuses et rock énergique.

Derniers commentaires

Thumb_default
vive la création et vive le rock !