Soutenez un voyage d 'echanges avec le Nepal et des Nepalais

Large_annapurna%2bparabole%2btitre-1514311551-1514482544

Présentation détaillée du projet

Bonjour,

 

Je m ' appelle Gerard Montel et suis artisan inventeur.

 

Avec l 'association "Avec Vue Sur La Mer" et un groupe d' ardéchois nous avons l' objectif d' apporter quelques unes de nos connaissances et innovations au peuple Népalais pour qu' il puisse s'en emparer.

 

QUAND ?

Du 6 au 24 mars 2018 

 

Innovations technologiques avec:

 

Une parabole solaire à facettes en kit pour cuisiner.  Cette parabole la moins cher du monde montée par les utilisateurs sera testée durant notre séjour et restera pour le village choisi. Le support entièrement préparé en France en aluminium sera assemblé sur place pour pouvoir tourner manuellement face au soleil surface 1,5x1,5m comportant 71 miroirs de 18x18cms sur des tiges filetés orientés vers la marmite soit une puissance théorique de 2,37kW en pratique environ 2kW  plus que nos cuisinières à butane?

Si cela plait nous pourrons par la suite envoyer les éléments nécessaires à la création sur place d 'autres modèles éventuellement avec la création d 'une entreprise népalaise.

 

- Et un petit Alugene de démonstration qui sera emmené  pour montrer les possibilités de création de gaz hydrogène utilisable en chauffage, cuisine ou poste à soudure performant.

Voir www.alugene.com

 

COMMENT ?

Pour cela ma fille Flavie actuellement sur place devra principalement voir à trouver de la soude en granule pour fabriquer de la soude caustique (soude diluée), elle doit également voir si on peut trouver des bouteilles d 'oxygène (impossible en avion) pour faire fonctionner l' oxy-hydrogene avec mon pistolet à soudure   (3.500° !) 

https://www.youtube.com/watch?v=jICkQuTfDzA&feature=youtu.be

 

Si on est assez nombreux et qu'on obtient plus de budget le matériel nécessaire à la fabrication d 'un grand Alugene sera soit emmené soit acheté sur place puis assemblé et testé lors de notre séjour avec les habitants du village choisi.

Le combustible sera récupéré sur place en indiquant comment le préparer (canettes principalement et autre alu de récup). 

 

et

 

D 'autres échanges culturelles sont prévus grâce à chacun des membres du groupe au niveau alimentaire, éducatif, agricole, sportif, musical, ludique ou de loisirs.et bien sur cuisine avec la parabole solaire  sur laquelle il y aura soit une marmite soit une cocotte minute.

Nous souhaitons instituer un apport direct scientifique et culturel important avec le village qui nous accueillera. Celui ci pourra devenir pour son pays un phare des possibilités d 'apport entre la France  et le Nepal 

 

Le village d 'accueil est en train d 'être recherché par ma fille  Flavie qui se trouve sur place sans doute un village dans la région de l' Annapurna  près de Tatopani (sources d ' eau chaude) ou de Gorka 

Beaucoup de travail en amont du voyage sera nécessaire et en fonction du nombre de participants avec 30 kgs de bagage nous pourrons emmener environ 15kgs par personne pour les Népalais 

 

QUI ?

Déjà 9 personnes sont inscrites pour ce voyage et ont pris leur billet d'avion

nous nous limiterons à 10 maximum pour ne pas être trop intrusif. 

 

BUDGET ?

Chaque participant paye son son séjour (environ 1.000 euros)

La collecte servira à laisser plus de choses aux Népalais notamment en cas de dépassement du minimum demandé.  Une parabole à facettes à 71 miroirs extensible de 18 miroirs soit 25% de plus (voire 36 miroirs), un alugène et de quoi en faire d 'autres, des outils et des produits rares au Nepal.

Nous emmenerons 15 x 9 = 135 kgs mini pour les Népalais 

Dans ce poids 35kgs concerne la parabole et l ' alugene

 

LE PAYS ?

Le Nepal est un pays qui manque de nombreuses ressources notamment énergétiques.  Le bois, le gaz, le pétrole sont rare et cher par contre il bénéficie d 'un ensoleillement très important tout au long de l 'année et d' un climat relativement clément malgré les altitudes souvent élevées car en latitude il se situe au même niveau que Agadir au Maroc.

Son niveau de vie par habitant est un des plus faible de la planète une de ses principales ressources est  le tourisme.

C 'est pourquoi nous voulons faire de ce voyage un autre tourisme !

Un tourisme actif

 

INFOS  TECHNIQUES:

http://tourneseul.fr/lab/index.php/fr/archives-a-liens/projet-nepal

http://tourneseul.fr/lab/index.php/fr/archives-a-liens/parabole-a-facette

https://www.youtube.com/watch?v=p8qtSG6vwAI&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=g_fo7SKViJQ

https://www.youtube.com/watch?v=DOWfFzjUnEk&feature=youtu.be

https://www.facebook.com/pg/Projet-Lindberg-1632118193733836/posts/?ref=page_internal

https://www.facebook.com/TourneSeul-115630628467228/

www.tourneseul.fr

endroit pris par Flavie en image de présentation

À quoi servira la collecte ?

Nous avons besoin de dons  pour amener du bon matériel que nous laisserons sur place.

 

D autres personnes prêtes à partir et se rallier à ce projet peuvent nous contacter.

 

L 'argent récolté servira à amener la parabole à facettes que nous laisserons la bas  et un petit Alugene de démonstration que nous laisserons aussi  si nous récoltons plus ainsi que des outils.

Nous payons nos voyages mais les fonds récoltés permettront d 'amener plus de matériel et d 'outils pour développer cet échange.

Nous comptons aussi amener des choses de notre région:  jeux , boules de pétanque, vin ou produits assez rares au Nepal.

 

L'association Avec vue sur la mer percevra l’intégralité de la collecte.

Thumb_293588_2458774585924_1171288177_n-1514305857
grare

Je m'appelle Gerard Montel j'ai 64 ans et suis artisan inventeur depuis plus de 30 ans. Afin de réaliser mes objectifs j'ai suivi de nombreuses études sans passer les diplômes, fait de nombreuses activités pour apprendre (plomberie, mécanique, soudure, maçonnerie, carrelage,menuiserie, informatique, électronique, comptabilité, immobilier, apiculture et... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Est-il possible de participer à ce voyage d 'échange avec Nepal

Oui nous sommes déjà 8 à avoir pris nos billets du 6 au 24 mars
Certains resteront un peu plus se promener
Nous avons prévu 10 personnes maximum

Derniers commentaires

Thumb_default
Merci pour continuer a rêver. Gros bisou de lEspagne Alfonso
Thumb_default
Bon voyage à tous ! Bises PL et Isa