Webradio associative qui aime et fait la promotion des nouveaux talents dans le domaine de la musique, sous la forme d'interview, diffusion

Large_kkbb

Présentation détaillée du projet

Nous avons crée en Mars 2010 l'association webradio NET TRADIO, notre objectif premier est de faire connaitre les nouveaux talents sur notre antenne.

A ce jour nous travaillons avec des artistes indépendants et quelques labels/managers qui nous font confiance. Nous avons développer les offres pour les nouveaux talents afin de pouvoir et de leurs proposer des interviews, la diffusion de leurs titres et d'être référencé sur notre webradio. Pour les artistes ou groupes qui n'ont pas de site ou de blog, nous leurs créons l'espace sur notre serveur.

 

Diffusion, plus de 100  nouveaux talents depuis notre création ce qui montre le besoin et le manque pour qu'ils soient entendu.

 

Promouvoir, nous avons fait un interview pour un artiste confirmé pour la sortie de son album et surtout pour le lancement de sa tournée : S.Eicher

Nous avons aussi fait pour des talents moins connu du grand public mais reconnu dans la profession electro : le deejay Max Bett et Dj Soliman avec la participation du label Form

Dans les nouveaux talents nous avons interviewé : Avril Margaux, Blacky Blaack, Léa Donna, Lambert Barthes

 

Nous donnons aussi la possibilité pour le talent de vendre son titre sur une plateforme de téléchargement avec laquelle nous sommes partenaire.

 

Lesinterviews

 

Nous avons découvert de jeunes talents comme : Elodie Ly (qui a participé à l'émission "On n'oublie pas les paroles" de Nagui) les Deejays Soliman et Max Bett, aussi Lorenzo, MrsBuckleDown, Lambert Barthès (qui sortira son tout 1ier album le 18 mai), Léa Donna, Hot Sisterz, Katy Arel, Jn John Nickoloff, Allan Silveross,  Pornograffit, et bien d'autres..

 

Création, nous allons proposé bientôt pour les nouveaux talents d'avoir un album avec pochette afin de les aider à ce faire connaitre par un plus large publique.

Mais aussi de créer, des objects de communication pour eux, badges, flyers, affiches, tee shirts...

 

Vous trouverez la nouvelle vidéo retraçant tout ce que la webradio propose et fait pour les auditeurs, les nouveaux talents.

 

Notre projet c'est d'avoir une meilleure visibilité dans la presse spécialisée, avoir une publicité ciblée sur les réseaux sociaux afin de mieux nous faire connaitre et de faire connaitre les nouveaux talents.

Ainsi faire mieux découvrir les nouveaux talents et dans découvrir d'autres. Nous, nous sommes complémentaires pour eux et pour vous, nous permettons ainsi de vous faire découvrir des nouvelles voix qui ne passent pas à la téléréalité.  

 

Nous avons besoin de vous !

 

Notre site de webradio : www.net-tradio.fr

À quoi servira la collecte ?

Si nous obtenons la somme de 2900€ elle sera répartie de la façon suivante :

 

50% en direction des droits d'auteurs (sacem, sppf..)

 

25% en communication sur les réseaux sociaux (fb pour pas le citer), presse

 

15% en objet de communication et cadeaux

 

10% en amélioration du référencement

 

 

Thumb_logoblc
net-tradio

Je m'appelle Marc, 35 ans, je travaille dans le milieu de l’évènementiel (création de salon, vente espace de communication..) Aimant la musique depuis mon plus jeune âge et présent très rapidement lors des concerts. La musique fait partie de ma vie, une journée sans musique c'est une mauvaise journée pour moi. J'espère que vous allez être nombreux et... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Depuis quand votre webradio existe ?

L'association a vu le jour en Mars 2010

+ Comment peut on vous écoutez ?

Vous pouvez nous écouter depuis votre ordinateur, smartphone, tablette tactile et les nouveaux autoradio connecté par internet

+ Peut on prendre contact avec vous ?

Oui, bien entendu, nous sommes disponible 7j/7 pour répondre aux questions de nos auditeurs ainsi que pour vous en allant sur la rubrique contact de notre site.

+ Avez vous participer à des évenements ?

Oui, en 2011 nous étions la seule webradio à faire gagner des places pour les Eurockéennes de Belfort par exemple.
En 2012 et 2013 nous étions sur un salon en Aquitaine et nous avons fait l'animation de celui ci

+ Organisez vous des évènements ?

Oui, une fois par an et ceci depuis 3 ans maintenant, nous organisons un concours de chant radiophonique qui prends de plus en plus de l'ampleur. Il est ouvert à tout les amateurs et aux nouveaux talents qui souhaite en profiter pour être découvert. C'est les auditeurs qui votent.

Nous organisons aussi tout le long de l'année des émissions à thème.

+ Et pour les nouveaux talents ?

Pour les nouveaux talents, une fois par semaine nous avons une émission adapté pour eux, nous diffusons les nouveautés de la semaine en musique, nous apportons de l'actualité musicale et nous faisons découvrir des nouveaux talents en disant qui ils sont selon les informations qu'ils nous ont fait parvenir.
C'est ce même jour lors de cette émission que nous faisons nos interviews en directe ou en différer pour certains artistes avec notre partenaire.

Derniers commentaires

Thumb_logoblc
Pour vous aider à mieux nous connaitre, nous vous proposons de poser toutes vos questions ayant un rapport avec notre association et/ou la radio Les réponses seront en directe le samedi 8 juin à partir de 20h45 Déposez vos questions sur : vosquestions@net-tradio.fr ou directement depuis notre tchat mis à votre disposition. Nous avons réellement besoin de votre aide pour nous puissions continuer