Enregistrement d'un nouvel EP WUNDERLAND 4 titres sous la direction de Vincent Artaud

Large_wunderland_st_merri_copie

Présentation détaillée du projet

Le groupe WUNDERLAND est né de la rencontre entre Alice Schneider (chanteuse & comédienne) originiaire de Vienne (Autriche), du compositeur O de Mars (claviers & programmations), de Stéphane Commecy (electrodrums), de Simon Léger (basse rock) et d´ Ignacio Plaza (synthés analogiques).   

 

Sur des textes français, anglais ou allemands, portés par des ambiances oscillant entre l´électropop anglosaxonne des années 80 et la chanson, WUNDERLAND crée sa propre identité sonore en combinant avec élégance la chaleur des instruments analogiques et l'efficacité tranchante de sons numériques. 

 

FALLEN, extrait du premier EP  

 

En live, le groupe se met en scène parmi les insolites sculptures lumineuses de  l´artiste plasticien Philippe Chauvin et les projections surréalistes réalisées par la vidéaste Karine Llorens.  

 

Après la sortie d'un premier EP autoproduit en 2012 ils jouent dans divers lieux Parisiens (l' Espace B, Le China, la Péniche Antipode, l' Eglise St Merri, le Théâtre de l´Atalante, la Maison Heinrich Heine, Le Chinois de Montreuil, Le grand parquet ….), ainsi qu´ à Vienne en Autriche (Ost Klub, Garage X, Sargfabrik, AtelierTheater, El Tren ... ) dans le cadre du festival ParisVienne dont ils sont co-fondateurs avec Tini Trampler (Playbackdolls).

 

L'AUTOMATE, filmé en live

 

Courant 2013, WUNDERLAND s'installe au grand parquet, dans le cadre d'un évènement organisé par la Compagnie Les Arts et MouvantsParmi les artistes invités se trouve un saxophoniste de jazz : Olivier Temime,  membre fondateur du groupe Volunteered Slaves. Il a un coup de coeur pour leur musique et la fait écouter  à Vincent Artaud, entre autres choses arrangeur de la musique du film multioscarisé "The Artist" et compositeur de la musique du film "Oggy et les cafards".

 

Vincent Artaud aime le son du groupe, choisit 4 titres et propose de les enregistrer en studio.   

 

Grâce à votre participation le deuxième EP de WUNDERLAND pourra se réaliser dans des conditions professionnelles, sous la direction artistique de Vincent Artaud! 

 

BEAM filmé en répétition à l'atelier de Philippe Chauvin, qui sera un des titres enregistrés en studio. 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à payer :

 

- L’enregistrement en studio.

- Un ingénieur du son.

- Le mixage et le mastering.

- Le graphiste qui réalisera la pochette.

 

Et si la somme collectée dépasse nos espérances, les fonds serviront à payer un(e) attaché(e) de presse lorsque l’EP sera pressé et pourquoi pas un clip …?!

Thumb_img_1156_kopie_gold_-_arbeitskopie_2
Wunderland

2011 :  Alice Schneider, chanteuse et comédienne autrichienne , rencontre  à Paris Simon Léger, bassiste qui lui présente Stéphane Commecy, batteur, et O de Mars, pianiste - compositeur.  2012 :  sortie d´un premier EP 4 titres. 2013 : Ignacio Plaza, aux synthés, rejoint le groupe.    Philippe Chauvin, artiste plasticien, imagine mettre leur... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
^^
Thumb_default
;)
Thumb_default
alice forever <3