NEW YORK in BLACK, c'est une vision rare, inquiétante et irréelle de la ville après une gigantesque panne de courant suite à l'ouragan Sandy

Large_kisskiss3

Présentation détaillée du projet

Le livre:

Couv_nyb_

 

NEW YORK IN BLACK est une série rare ... je pourrais plus jamais la refaire !

Alors j'ai rêvé à un objet rare aussi. Un livre plus grand que la moyenne pour un meilleur plaisir dans la lecture des images. Pas de pli au milieu des photos, un beau papier, chaud au toucher ferme et une belle couverture toute noire.

 

New York in black c'est 42x30 cm au minimum, 60 pages, 30 photos, une impression de très haute qualité sur beau papier au tons chaud, une épaisse couverture noire.

 

Une unique édition de 1000 exemplaires sera imprimée, signée et numéroté par mes soins.

 

70 euro c'est cher, mais j'insiste sur deux points, 42 cm c'est grand et ce prix comprend 12 euros de création d'emballage adapté et les frais de poste. (France)

 

 

L'histoire:

 

Cj_2012_ghost_ny_055_small

 

Travaillant habituellement sur le mauvais temps, j'avais sauté dans un avion pour la tempête Sandy.

Pas très heureux de mes images, et mon vol annulé, je me rends chez un ami "downtown" me précisant qu’il vit à la bougie.

En arrivant ce fut un choc !. Je ne soupçonnais pas ce que pouvait être une ville SANS ses lumières. Il n’y avait RIEN! Mais vraiment RIEN! Ni enseignes, ni feux, ni éclairage public. TOUT LE SUD DE MANHATTAN était plongé dans les ténèbres, les rues étaient totalement fantomatiques et chaque piéton devenait une silhouette à peine visible et inquiétante. 

Les seules lumières sur les images sont les phares de voitures, le ciel éclairé par Brooklyn. Les petits traits blancs sont les lampes de poche des piétons et, le violet, les gyrophares des nombreuses voitures de police qui quadrillaient le sud de Manhattan. 

Puissante New York aux pieds d’argile… ” 

 

36_cj2012ghost060small

5th Av

Cj_2012_ghost_ny_098_small

Financial district

36_cj2012ghostny056smal_v2

Soho

 

 

À quoi servira la collecte ?

Tribeca

Cj_2012_ghost_ny_096_small

 

100% de la collecte financera la fabrication et distribution du livre, et frais Kiss Kiss Bank Bank. le coût total étant suppérieur

LE NIVEAU DE PRIX DU LIVRE S'EXPLIQUE PAR LES CHOIX TECHNIQUE ET SON FORMAT.

A sujet un peu unique, un objet un peu unique aussi.

 

36_cj2012ghostny040smal

West Broadway

 

christophejacrot.com

 

 

Thumb_me_
christophejacrot

Les difficultés que j'avais éprouvé à monter d’autres projets cinématographiques m'on ramené à la photographie, art que le peux exercer seul et sans contraintes. mon travail sur les intempéries a été initié alors que je devais faire des images de Paris sous le soleil, pour un guide touristique : « Le temps était désespérément mauvais et ça... Voir la suite