Retrouvez dans ce numéro spécialement dédié à l’un des plus brillants game designer de sa génération, une rétrospective de l’ensemble de l’oeuvre d’Hideo Kojima (Penguin Adventures, Policenauts, Snatcher, MGS...). Ce volume exceptionnel dresse également son portrait et ceux impliqués dans les différentes franchises créées (Yoji Shinkawa...), décortique son cadre et sa philosophie de travail (Kojima Prod.) et vous parle de l’avenir avec le redoutable Fox Engine !

Large_couv_officielle_kojima

Présentation détaillée du projet

Bonjour à tous,

avec l'aide de deux amis, nous nous sommes associés dans l'intention de proposer des mook (contraction anglaise signifiant magazine/livre) traitant de plusieurs thèmes et personnages qui rythment l'actualité du jeu vidéo.

 

Notre premier numéro sera consacré à Hideo Kojima, auteur d'une des plus grandes sagas, Solid Snake mais aussi de plusieurs productions annexes comme Penguin Adventure, Boktaï, Zone of The Enders, ect.

 

Notre but est en plus d'aborder en profondeur des sujets précis, proposer une lecture richement illustrée, proche des livres-objets que l'on retrouve habituellement à l'intérieur des offres spéciales qui accompagnent la sortie d'un grand hit du jeu vidéo.

 

Voici quelques visuels :

 

La couverture :

 

 

 

La maquette :  

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Notre mook est pratiquement fini, pour boucler notre budget consacré à l'impression du magazine, nous avons besoin d'un apport supplémentaire de 1500 euros.

En cas de dépassement, le surplus sera provisionné pour notre prochain numéro consacré au Retrogaming.

 

Thumb_myiamoto
Super Nintenboy

Webdesigner autodidacte depuis une dizaine d'années, touche à tout, surtout dans le domaine de l'imagerie et de la retouche photo, j'ai lancé plusieurs sites sur mes passions (photo, jeu-vidéo, cinéma) avant de me décider à me lancer dans le print. Un défi exaltant car il fait la synthèse de ce que j'aime.

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Pour quel public ?

Ce mook spécialement dédié à l'un des plus brillants game designer de sa génération s'adresse aussi bien aux fins connaisseurs qu'aux joueurs néophytes

+ La qualité de la pagination ?

Trois infographistes et un célèbre caricaturiste anglais (Russel Cook) se sont mobilisés pour vous offrir une maquette visuellement détonante. Chaque page est une composition propre, réalisée dans le souci de faire ressortir les aspects des jeux abordés dans cet ouvrage.

+ Une collecte mais pourquoi faire ?

Notre capacité d'auto-financement nous a permis de couvrir l'ensemble des dépenses liées à la création du magazine (maquettiste, rédacteurs...). Il nous manque cependant 1500 euros pour nous aider à imprimer le mook. Il fait 125 pages.

+ Quel est le prix du mook ?

Il est de 12 euros. Le prix du coffret Deluxe sera aux alentours de 25 euros.

+ Date de disponibilité ?

On espère cet été, tout dépend de la rapidité à laquelle nous atteindrons nos objectifs.

Derniers commentaires

Thumb_myiamoto
Je crois sans me tromper que la collecte de fonds va se clore sur un déficit de près de 700 euros. Je n'ai pas de regret, l'aventure a été belle sur le réseau KissKissBank.com. Saluons l'intérêt de ce site qui devrait tomber dans le domaine public tant son concept offre une nouvelle opportunité de financement à ceux que les banques ignorent. Je remercie chaleureusement les contributeurs pour leur soutien ! Le destin de ce spécial Hideo Kojima n'est pas pour autant scellé, il verra le jour dans un proche avenir. Août/Septembre si tout va bien. J'espère que toutes les personnes qui m'ont fait confiance jusqu'ici me feront l'amitié de l'acquérir sur la boutique nintenboy.com. A très vite ! ;)
Thumb_myiamoto
Ding-ding est le 20ème contributeur, merci à lui, encore une semaine pour boucler le budget ;)
Thumb_default
Bon courage pour l'édition de votre livre !!