4L Trophy 2014
Des étudiants traversent la France, l’Espagne et le Maroc pour apporter des fournitures scolaires et sportives aux enfants démunis

4L Trophy 2014
Le 4L Trophy est le plus grand raid aventure étudiant d'Europe. Il représente plus de 6 000 kms à parcourir en 10 jours. Au départ de la France, les équipes au volant des mythiques Renault 4L doivent rejoindre Marrakech en traversant notamment le Sahara. Le véhicule n'étant pas adapté au terrain, la difficulté est d'autant plus importante.
Ce raid, sportif, à vocation humanitaire est géré par plusieurs associations. Chaque équipe doit amener au moins 2 cartables contenant des fournitures scolaires (trousses, stylos, crayons, feutres, gommes, cahiers…) et 2 sacs de sports contenant du matériel sportif (chaussettes, balles, tee-shirts, survêtements, chaussures de sports, cordes à sauter, frisbees… ). Elles seront à l'arrivée redistribuées aux enfants démunis du Maroc par l'association les Enfants Du Désert.
L'équipage qui va être envoyé pour cette 17ième édition du 4L Trophy est composé de deux amis de seconde année de DUT GMP, Thomas et Corentin.
Ils auront pour objectif de terminer ce raid humanitaire afin acheminer jusqu'au bout les fournitures qu'ils auront récoltées. Pour cela ils devront préparer leur 4L à la difficulté du désert, gérer leur association, communiquer sur leur projet et trouver un équilibre financier. Leur formation ainsi que leurs différentes connaissances en mécanique sont pour eux un atout de taille pour mener à bien leur projet. Ce raid s’intégrant dans le cadre de leur projet de fin d'étude, ils sont très motivés pour que celui-ci soit une totale réussite.
Waar dient de collecte voor
La collecte nous permettra de préparer notre voiture qui va devoir parcourir de très nombreux kilomètres à travers le désert, mais aussi à acheter les fournitures que nous distribuerons aux enfants du désert marocain.
Notre voiture actuellement
Budget prévisionnel
Inscription du pilote, du copilote et du véhicule,
bateau aller-retour pour la traversée du Détroit de Gibraltar, hébergement hôtel ou bivouac en demi-pension au Maroc, assistance technique et assistance médicale 3 100
Achat du véhicule 1 000
Préparation du véhicule 1 200
Équipement 300
Essence/péage/assurance 1 000
Nourriture 300
Divers/imprévus 400
Communication 200
Total 7 500