57 - Domaine MAUJARD-WEINSBERG à Marange-Silvange

Humilité, Respect, Authenticité

Visueel van project 57 - Domaine MAUJARD-WEINSBERG à Marange-Silvange
Geslaagd
26
Backers
16/06/2020
Einddatum
€3.760
Voor €1.500
251 %
Bio
Lokale
ontwikkeling
Gemaakt
in
Frankrijk

Stronger Together

Ce projet participe à la lutte contre le Covid-19 ou a été impacté par celui-ci. Let's be stronger together ! KissKissBankBank soutient ces campagnes en réduisant sa commission 💜.

Stronger Together
Gesteund door
Aidons nos commerces de proximite ondersteunt het project: 57 - Domaine MAUJARD-WEINSBERG à Marange-Silvange

57 - Domaine MAUJARD-WEINSBERG à Marange-Silvange

L’équipe permanente se résume à ma seule personne. Je n’ai pas d’employé.e.s en CDI mais je recrute ponctuellement des saisonnier.ère.s pour les tâches qui demandent un gros volume de travail.

J’ai créé le Domaine Maujard-Weinsberg en 2016 en achetant les vignes en AOC Moselle de 3 vignerons du secteur messin. Aujourd’hui mon vignoble est entièrement cultivé en Agriculture Bio et représente 4ha de vignes sur 5 villages différents (Vaux, Jussy, Lessy, Rozérieulles et Plappeville). J’ai acquis une ancienne ferme dans le vieux Marange-Silvange et l’ai réhabilitée en Chai de vinification.

Les vins du Domaine sont produits selon une méthode de vinification parcellaire et mono-cépage. Le but étant de livrer les vins les plus représentatifs possibles de leur terroir. Les vinifications sont peu interventionnistes et identiques sur chaque vin afin de rendre les comparaisons de terroir pertinentes. Aucun adjuvant hormis des doses homéopathiques de sulfites (maximum 40mg/L, la limite en bio est de 100 pour les rouges 150 pour les blancs) et des levurages si nécessaires seulement. Les élevages sont de 6 à 12 mois sur les blancs et 12 mois pour les rouges en fûts de chêne avec une proportion de 20 pourcent de fûts neufs.

 

Waar dient de collecte voor

Ma situation est simple. 80% de mes ventes se font en CHR. Les cavistes tournent au ralenti, les hôtels et restaurants sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Je ne reçois que peu de commandes qui sont de petit volume.

Mes charges se maintiennent parce que le travail à la vigne continue : je dois payer mes saisonniers qui travaillent actuellement. Par conséquent, ma trésorerie est nulle et je dois faire patienter mes fournisseurs pour les paiements.

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil