À demain

Soutenez le projet de Camille Blanchet, jeune photographe-reporter

Visueel van project À demain
Geslaagd
18
Backers
19/06/2019
Einddatum
€1.155
Voor €1.150
100 %

À demain

Bonjour à  tous,

Je m'appelle Camille Blanchet, et je suis en troisième année d'un Bachelor Photographie à  l’école de Condé à Paris. Dans le cadre de mes études, je vais présenter et réaliser une exposition le 27 juin! Cette dernière sera la possibilité d'exposer mon book mais aussi mon projet de fin d’études qui porte sur le photo-reportage comme lieu de rencontre et de don.

 


Le projet

"À demain" aborde la notion de rencontre dans le reportage photographique. Pour réaliser ce projet, j’ai rejoint l’association Tous Réfugiés qui vient en aide aux personnes arrivant en France à travers des cours de français et un accompagnement administratif. J’ai donc suivi et photographié ces personnes durant les 9 derniers mois. Mon idée se décline en diptyque, un portrait de la personne puis une photo de leurs mains avec un objet important pour eux. Ces séances photos ont été l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de donner une nouvelle dimension de la notion de partage, ce dernier étant placé au coeur de mon projet. L’objet prend une forme symbolique et les mains accompagnent cette ouverture, ce don, que le sujet offre au photographe et aux spectateurs. Ce sujet offre une réflexion sur la rencontre dans le photo-reportage, qui est à la fois particulière, mais aussi unique et devient universelle lorsqu'elle est partagée.


 

Cette série est déclinée en 10 diptyques et sera accompagnée d’un book comprenant 3 séries. J’espère avoir titillé votre curiosité et vous avoir donné envie de soutenir mon projet. Vous trouverez sur la droite les contreparties que vous recevrez en échange de votre participation, allant du tirage d’une photo de votre choix parmi une sélection jusqu’au shooting photo avec moi.

Waar dient de collecte voor

 

Cette collecte me permettra d’imprimer mes photographies pour l’exposition en juin, mais également mon mémoire ainsi que mon book. Les tirages photos étant très couteux, je vous propose de m’aider ! Ce projet me tient à coeur et je me permets de vous solliciter pour me soutenir financièrement afin de réaliser et concrétiser ce projet mené durant les 9 derniers mois. Si le montant est dépassé, l’argent sera investi dans l’achat de matériel photo et compensera les dépenses réalisées pour mon projet (déplacements, achat d’objectif).

 

Je tiens à remercier les personnes qui ont participé au projet: Eugénie, Éléonora, Joseline, ainsi que toutes les personnes du collectif Tous Réfugiés, mes amis et ma famille. 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil