ADOLESCENTS DU XXIE SIÈCLE, on leur a volé leur enfance : et maintenant ?

APPORTONS NOTRE PIERRE À UN MONDE DE DEMAIN APAISÉ

Visueel van project ADOLESCENTS DU XXIE SIÈCLE, on leur a volé leur enfance : et maintenant ?
90
Backers
5 dagen
Resterende
€4.057
Voor €3.499
116 %
Anti
racisme
Feminisme
Onderwijs

ADOLESCENTS DU XXIE SIÈCLE, on leur a volé leur enfance : et maintenant ?

OU COMMENT CE LIVRE EST NÉ !

2008 : deux faits divers particulièrement dramatiques et tristement toujours d’actualité mettent en cause des adolescents. Tous habitaient à moins de 10 kilomètres chez moi. Printemps 2008 : ils avaient 11 ans et 12 ans. Elle avait 10 ans. Automne 2008 : il avait 15 ans.

Pour moi, avocate honoraire, ces adolescents sont à la fois coupables et victimes. Victimes de la société dans laquelle ils vivent.

Mon défi depuis : offrir aux adolescents du XXIe siècle des clés de sérénité. 

Je créée l’association De l’Enfance à l’Adolescence, rassemble une équipe pluri-disciplinaire constituée d’enseignants, de professionnels de santé, de juristes, de concepteurs pédagogiques, de coachs. Nous créons les parcours SMILE et KID TO TEEN. Nous avons rencontré plus de 2500 enfants et adolescents dans leurs écoles, collèges et lycées ainsi que leurs parents et enseignants. Les résultats impressionnent. En 2019, SMILE reçoit le 1er Prix ex aequo du Civisme décerné par le Rotary International Paris Ile de France Ouest.

Vous avez pu entendre parler de harcèlement, phobie scolaire, phobie sociale, troubles du comportement alimentaire, prostitution précoce, auto-mutilation, sexisme, violences sexuelles, relations incestueuses, tentatives de suicide, suicides. Récemment des collégiens, victimes des rixes entre bandes rivales. Ce sont des situations qu’en effet notre association observe de plus en plus. Pour autant, tous les adolescents ne sont pas des cas cliniques ni des meurtriers.

 

ADOLESCENTS DU XXIe SIÈCLE : ON LEUR A VOLÉ LEUR ENFANCE, ET MAINTENANT ? fait découvrir d’autres facettes particulièrement troublantes de ce qu’ils vivent, bien loin souvent de ce que peuvent imaginer les adultes. Une plongée authentique dans leur univers. Des éléments essentiels pour comprendre leur mal-être et pour certains leur violence.

Parce que j’aime partager ce qui est efficace et positif, ADOLESCENTS DU XXIe SIÈCLE : ON LEUR A VOLÉ LEUR ENFANCE, ET MAINTENANT ? transmet aussi plusieurs ingrédients du terreau fertile dans lequel l’adolescent pourra enraciner sa sérénité, indispensable clé de voûte pour son bonheur. La nature comme école de l’émerveillement est au cœur de ma pensée et de ma conception pédagogique.

Pensé pour toutes les familles quelles que soient leurs configurations, l’ouvrage passionnera aussi tous ceux qui ont fait le choix de travailler avec et pour les adolescents. Il a aussi la particularité d’offrir au lecteur des espaces de pause et de réflexion personnelle.

Enfin, je souhaite former une communauté virtuelle avec les lecteurs. Cette communauté initiera l’entraide et la créativité : elle multipliera les possibles d’ajustement de l’adulte face à l’adolescent. Le lecteur aura alors le pouvoir de prolonger la force de l’ouvrage en co-agissant, s’il le souhaite, pour accompagner les adolescents sur le chemin de la sérénité.

La crise sanitaire liée au coronavirus a majoré le stress : de nombreux parents, surtout les mères, sont dans un état d'épuisement total, de burn-out parental.

Alors j’ai souhaité un ouvrage lucide et optimiste qui informe, apaise, rende heureux. Un ouvrage qui permet d’agir pour le bonheur, celui des adolescents, des adultes qui les accompagnent et des adultes que les adolescents seront demain! Des adolescents libres de ré-inventer le monde de demain!

 

Waar dient de collecte voor

À APPORTER VOTRE PIERRE À UN MONDE DE DEMAIN APAISÉ

 

 

 

 

ces applis, je les ai déjà en tête!  

deux versions : une version ados/ une version pré-ados

deux modèles :

. un qui leur permettra de développer la connaissance de soi, la confiance en soi, l’estime de soi et le respect de l’autre 

. le second qui leur permettra d’ÊTRE TOUS LES JOURS DE LEUR VIE, DES BRACONNIERS DU BONHEUR!

 

cette plateforme, j’en connais déjà la puissance! Elle permettra :

1- l’écoute des parents 

2- l’écoute des adolescents 

3- la mise à disposition des applis et autres outils digitaux pédagogiques créés

4- l'orientation vers les réseaux de professionnels spécialisés adaptés à la situation 

 

ce centre de formation, je le vois déjà! 

Il sera conçu pour les parents, les enseignants, les éducateurs spécialisés, les médiateurs familiaux, ...,  autrement dit pour toutes les personnes à qui la vie a confié d’accompagner un ou des enfants.

Ce centre permettra aussi de former encore de nouveaux animateurs-trices KID TO TEEN et SMILE pour que davantage d’enfants et d’adolescents puissent être accompagnés et vivre une adolescence sereine. 

Et parce que c’est comme ça, il faudra la certification qualiopi et des équipements (dont du soft).

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil