Aidez-nous à financer la saison d'automne du Festival 4 saisons !
L'association Quatre Bouts de Bois a besoin de vous ! Aidez-nous à faire exister l'édition d'automne 2014 des Festivals 4 saisons !

Aidez-nous à financer la saison d'automne du Festival 4 saisons !
Pour suivre toutes les infos du festival 4 saisons n'hésitez pas à jeter un œil à l’événement Facebook du festival!
https://www.facebook.com/events/279924248879140/?fref=ts
INFO: Laissez vous séduire par nos nouvelles contreparties! Certaines sont en double? La première est bien avantageuse!
Le festival 4 Saisons aura lieu du Samedi 20 au Dimanche 21 septembre 2014 à Saint-Jean de la Blaquière (34) pour son édition d’automne et sera organisé par l’association Quatre Bouts de Bois !!
UN FESTIVAL !
Le festival 4 saisons est un événement imaginé par Mathieu Demaizière, agriculteur de Saint-Jean de la Blaquière (34).
L’objectif du festival 4 saisons est de diffuser les créations et œuvres de jeunes artistes, tous domaines artistiques confondus, afin de faire partager aux habitants des villages alentours un moment de divertissement et de découverte à travers l’art.
Il se donne également comme fonction d’être un tremplin pour les jeunes artistes locaux ou nationaux qui cherchent à se faire connaître.
Chaque édition est prise en charge par une association.
UNE ASSOCIATION: QUATRE BOUTS DE BOIS
Association artistico-sociale montpellieraine créée en octobre 2013, Quatre Bouts de Bois regroupe 6 comédiens sortant du conservatoire d'Art Dramatique de Montpellier et d'un travailleur social.
Leur objectif, est de créer un pont entre le monde de l'art et celui du social à travers le soutien, la mise en place et la création d'actions artistiques auprès de publics spécifiques et/ou en difficulté.
Pour en savoir plus sur nos activités :
https://www.facebook.com/QuatreBoutsdeBois?fref=ts
L’Art au service du Social, Le Social au service de l’Art.
L'équipe de l'association Quatre bouts de bois: Niels Fallay Goworowski, Lucie Gaussem, Mathilde Jaillette, Lino Ruto, Clémence Bigaud, Lou Barriol, et Laurent Quentier.
UNE EDITION:L'AUTOMNE / UN LIEU: SAINT-JEAN-DE-LA-BLAQUiERE
Situé à 40 min au Nord-Ouest de Montpellier Saint-Jean de la Blaquière est un lieu qui se prête merveilleusement bien au caractère intimiste et familial désiré pour le festival. A 2km du village un lieu dit "LE CANYON", grand domaine de terre rocailleuse rouge sera également investi pour le festival.
Google Maps Montpellier-Saint Jean de la Blaquière
UNE PROGRAMMATION MULTI-ARTS !
Du Théâtre, du Chant, de la Danse, des Concerts,des Projections Vidéos, des Expos, des Performances, des Contes, des Ateliers!
Une vingtaine de performances, une cinquantaine d'artistes !
Collectives ou individuelles, les créations et propositions présentes sur le festival se veulent nombreuses, variées et de qualité!
Voyez plutôt:
Du Théâtre :
LE VOYAGE DE SES CILS de l'association Quatre Bouts de Bois
Entre narration et chansons, une jeune femme, Cécile, retrace son parcours à travers ses amours et sa sexualité. Un voyage qui nous plonge dans l’intimité d’une femme, ses questionnements, ses choix, ses désirs ...
LES GENS D'UN VOYAGE de l'association Quatre Bouts de Bois
Découvrons Suzon, Louison, Léon, Gaston et Splif, ils poseront leurs bagages au milieu des oliviers, et tenteront de vivre ici, de s’aimer et de se comprendre.
LE PETIT THÉÂTRE TÊTE d' Elise Douyere
Une performance de 3 minutes pour un spectateur unique. Une porte. Et derrière cette porte un sas sombre. Un ouvreur étrangement silencieux fait entrer le spectateur dans cet univers hors du temps. Au fond du sas, le Petit Théâtre attend le spectateur.
N°44, TROISIÈME PORTE A GAUCHE du collectif Labsem
C'est à travers un univers poétique où se mêlent cirque, théâtre, danse, rire et larmes, que l'on part à la rencontre de cinq petits vieux qui s’apprêtent à vivre une journée bien étrange.
Du conte:
LA DANSE DES SORCIÈRES de Luca Marchesini
« La Danse des Sorcières est un spectacle familial où l’on va titiller l’imaginaire mystérieux qui vit autour des êtres surnaturels hostiles: sorcières, ogres, géants méchants ou stupides, lutins malicieux, etc…
De la danse:
MLLE L'Ô de la compagnie Nech
Morane nous invitera dans l'univers dansé de Mademoiselle Lô. Petit à petit suivons en dansant le cycle de l'eau.
http://www.lacompagnienech.org/
ON A EDGE de Poplite mobilis
Un spectacle de danse, mais pas seulement. Il nous emmène dans les méandres du mouvement, du chœur, du chant, de la danse, de l’immobilité.
SPECTACLE DE HIP HOP par Jonathan et Éloïse
Ces deux jeunes danseurs inaugureront leur court duo de danse Hip-Hop au festival 4 saisons. Mêlant le Locking, le Popping, le Break Dance et la House Dance.
Un Projet hybride:
L'ESPACE POETIQUE AUTONOME/DISPOSITIF A PERFORMER EN 7 ÉTAPES, VARIANTE 2, ESSAI 1 de Marie Julie
Marie en appelle en amont à la participation de 7 ou 8 personnes, amateurs ou non, et motivées pour écrire un texte en collectivité autour de la thématique extérieur/intérieur qui aboutira à une déambulation performance durant le festival.
Des Concerts:
THE BLONDETTES SISTERS
Les Blondettes Sisters reprennent des morceaux swing et jazz, datant des années 40 et 50, des Andrews Sisters, Boswell Sisters et The Chordettes. Ce tour de chant est une ode au swing féminin...
https://www.facebook.com/pages/The-Blondettes-Sisters/1414102908837140
OZ CORPORATION
GRUGRÜ
GruGrü, c’est la réunion des influences de chacun des musiciens : une forte sonorité rock, un libre esprit jazz et un furieux groove.
Des expos:
Un festival, un univers: Le Collectif M.A.M.O.T.H.
Le collectif M.A.M.O.T.H est une équipe pluridisciplinaire issue de l’école d’architecture de Montpellier.Dans le cadre du festival, M.A.M.O.T.H proposera la réalisation de mobilier, de décoration et de micro-espaces à thèmes sur toute la durée de la manifestation.
https://www.facebook.com/pages/M-A-M-O-T-H/697563360309497?fref=ts
EMMA GARDEUR
Photographe amateur et autodidacte, elle nous propose « Image de Femme », une exposition qui regroupe des photos de femmes extraites de ses différentes séries.
FALINE ( Sophie Bernard)
Travail principalement axé sur le corps et sur les possibilités d'hybridation numérique du corps .
Sophie proposera également sur le festival un "labo photo" où les spectateur pourront venir se faire photographier.
https://www.facebook.com/FalinePhotographie?fref=ts
ROMAIN RIVIÈRE
C'est au départ avec la volonté de vouloir combiner ses deux passions que sont la musique et la photographie, qu'il prend en photo les artistes des concerts où il se rend. Actuellement l'un des photographes du JAM et photographe officiel du groupe Mamasound, Romain exposera ses plus belles photographies de concerts.
GWENAELLE TONNELIER
"Mon univers est peuplé d’enfants malicieux qui s’amuseront avec la nature pour faire naître les 4 saisons et plus particulièrement celle d’automne, puisque le moment s’y prêtera à merveille."
https://www.facebook.com/gwen.aelle.39
GWENAËL MANAC'H
Cette exposition dévoilera son travail principalement composé de portraits et de ce qu'il appelle « les univers intérieurs »..
http://lapostrofache.canalblog.com/
Des Projections vidéos:
UN HOMME ÉPIÉ de Baptiste Louedec
"Un homme épié" est un court métrage de fiction qui propose un voyage dans la tête d'un psychopathe à la logique très particulière. Obsédé par un vase qu'il a brisé dans son enfance, cet homme se sent constamment épié.
NECROFOLIES de Gabriel Wink
« Necrofolies » est une comédie burlesque, muette, qui se déroule dans un centre funéraire.
VIDEO TRIPTYCH 2013 de Renaud Jaillette
"Video Triptych 2013" est un projet qui regroupe trois films musicaux, "Dragons", "Normandia" et "Jun". À travers une recherche esthétique, rythmique et scénaristique basée sur le thème de la chaleur, chacune des vidéos diffère des autres dans le travail d'écriture et les techniques de réalisation.
http://renaudjaillettevideo.wordpress.com/
Des ateliers:
PLIER/ COLLER/ MATIÈRE par Romain Niceron
Papier, crayon, gouache blanche, gouache noire, encre de chine, sable, pochoir, bombe de peinture, et quelques outils de reliure. Le jeu sera de faire transpirer les papiers pour faire apparaître des images.
HIP-HOP par Jonathan et Eloise
Venez nous montrer vos talents de danseurs. Pour les amateurs, les initiés, mais surtout toutes personne intéressée et curieuse.
AUTOUR DE L'EAU par Morane
Un atelier pour les petits et les grands autour de la thématique de l'eau.
MEUBLES EN CARTON par Anaïs
Anaïs nous proposera lors du festival, un atelier de création de meubles en carton. Elle permettra à un groupe de 15 personnes chaque jour de construire son propre meuble (étagère, tabouret, porte cd, lampe, etc.)
ECRITURE ET MANDALAS par Eloïse
Éloïse animera un atelier d’écriture et de mandalas accessible à tous, d’une durée maximum de 1h30. Elle souhaite amener le public à dessiner un ou plusieurs mandalas autour des haïkus écrits/ partagés/ échangés, avec différents matériaux : craies, gouaches, crayons de couleur, feutres…
Waar dient de collecte voor
Une volonté : l'accès à la culture pour tous
Pour que chacun puisse découvrir l'univers artistique, s'y épanouir, s'y divertir, il faut bien entendu amener l'art dans les endroits peu « desservis » (quartiers sensibles, monde rural…) parfois même mis de côté par les institutions et acteurs du monde culturel.
En concentrant notre activité sur les milieux ruraux, nous espérons permettre aux habitants des campagnes d'avoir le même degré d'accessibilité aux activités culturelles qu'en ville.
Cependant, un autre point nous apparaît primordial pour que ce partage ait lieu, et il se situe au niveau financier. C'est pourquoi, nous avons décidé à l’unanimité de permettre à chaque spectateur d'avoir accès au festival de manière totalement gratuite s'il le désire.
Pour un souci de remboursement de nos frais, et de bon sens quant à la gestion de la trésorerie du festival, un lieu de consommation (boissons, repas) sera à disposition de tous, avec une participation financière. En ce qui concerne les spectacles, ils seront à prix libre, chacun y mettra ou non une petite pièce qui reviendra directement aux artistes concernés. Seuls les concerts du samedi soir seront payants, afin de permettre le fonctionnement de cette soirée et de limiter les entrées et de ne pas dépasser la jauge de la salle polyvalente.
LE BUDGET:
Pour l'administratif et l'assurance nous avons estimé nos besoins à 700€
Pour le bar et la restauration, (boissons, alimentation, boulangerie) nous avons estimé nos besoins à 2800€
Pour la communication (flyers, affiche, dépliants, radios) nous avons estimés nos besoins à 740 €
Pour l'achat de matériel de sécurité, déplacements, organisation nous avons estimé nos besoin à 1000€
Nous aider, c'est faire que ce festival existe ! Que la culture vive, que les rencontres se fassent! Vous remerciant par avance et en espérant vous voir au festival!
Amicalement.
L'Association Quatre Bouts de Bois pour le Festival 4 Saisons