Amour Manqué
Ne manquez pas l’Amour, aidez cette folle équipe de bénévoles à concrétiser leur passion !

Amour Manqué
La collecte est terminée ! Objectif atteint et dépassé. Merci à tous pour votre merveilleux soutien ! On se retrouve quand le film sera monté et mixé ;)
Synopsis
Nina et Elodie se retrouvent pour attendre Alex. Toutes les deux vont profiter de ce moment ensemble pour se remémorer quelques souvenirs de leur rencontre. Mais Nina cache un secret…
Genèse
Depuis que je veux faire du Cinéma j’ai envie de réaliser un film mettant en scène un ou plusieurs personnages homosexuels. Ce scénario est un mélange d’idées ayant fleuries en moi pendant plusieurs années. Il les rassemble et les concrétise pour en faire l’histoire dont j’ai toujours rêvé pouvoir filmer. Deux femmes, un amour contrarié, une impasse. Il ne m’en fallait pas plus pour coucher sur le papier cette aventure.
Idéaux
Cette histoire garde un aspect universel, quiconque, homme ou femme, ayant déjà aimé, un homme ou une femme, pourra s’identifier à ces personnages et leurs ressentis. Le cinéma Queer est le genre vers lequel je veux tendre, le genre qui m’inspire et me fait rêver. Aider à rendre visible la population homosexuelle trop peu représentée dans les médias à mon goût, est une bataille qui m’aide à créer. Mais ce film n’est pas que ça. Il veut essayer de montrer que nous sommes tous confrontés à nos propres clichés et stéréotypes. Nous avons tous un premier avis lorsqu’on nous présente un sujet à priori connu. Et quelques fois nous nous rendons compte de notre méprise, le fond n’était en réalité pas ce à quoi nous avions pensé. Essayer de faire réaliser aux spectateurs que la vérité n’est pas toujours celle que l’on croit.
J’aimerai aussi participer à ce mouvement de notre époque qui consiste à banaliser l’homosexualité, à la faire entrer petit à petit dans les mœurs, à habituer les gens à voire de plus en plus de couples homosexuels. Pour ainsi faire changer petit à petit leur mentalité.
Ce processus va de pair avec le fait de vouloir aider les jeunes LGBT+ à pouvoir s’identifier eux aussi dans des héros un peu plus proches d’eux et de leurs ressentis. Peut-être pour les aider à mieux apprécier leur orientation.
Image
Le tournage est fini, le montage a commencé. Et voici quelques images du film ! Brut de décoffrage, sans étalonnage.
Inspiration
Dans cette croisée de destins, ces rencontres manquées, je m’inspire de Demy qui a toujours été un modèle pour moi, en revanche je m’oppose à ses longs plan séquences qu’il affectionne pour capter le mouvement. Dans la manière de filmer mes actrices, j’aimerais me rapprocher du regard que Kechiche porte sur les siennes, toujours au plus près d’elles, avec cette affection toute particulière qu’il a pour leurs visages. Dans le thème, l’histoire, le développement des sentiments, je m’accroche aux scénarios de Sciamma qui évoquent ces féminités qui se développent, qui se découvrent en avançant dans la vie.
Les actrices
Nina Elodie
Alyzée Costes Jill Gage
Alex
Clara Ramirez
L'équipe technique
Equipe permanente
Réalisatrice Producteur Assistant Réalisation
Pauline Theissot Simone Panebianco Théo Belletterre
Ingénieur du son Monteuse Scripte
Arthur Dugon Léa Fontan Camille Chollet
Equipe premier week-end de tournage
Cheffe Opératrice Electro (samedi) Maquilleuse
Jing Ge Maï-ly Briffaut Margot Priolet
Electro (dimanche)
Wendy Bouvier
Equipe deuxième week-end de tournage
Chef Opérateur Electro Maquilleur
Benjamin Hoffmann Thomas Pujol Jonathan Peru
Quelques dates
Jeudi 31 août : réunion avec les chefs de postes pour vérifier les derniers réglages (ordres de tournages, composition des plans, heures de rendez-vous)
Vendredi 1er septembre : Récupération du matériel nécessaire
Week-end du 2 et 3 septembre : Tournage des séquences extérieures
Samedi 9 septembre : Tournage des séquences intérieures
mi-septembre - octobre : Montage du film / Préparation des contreparties / Envoie de ces dernières
N'hésitez pas à cliquer sur le petit logo Facebook dans la Bio' pour suivre en temps réel la progression du projet !!
Waar dient de collecte voor
J’ai la chance d’avoir pu réunir une équipe que je connais déjà, que ce soit pour avoir travaillé avec eux sur des tournages où j’étais scripte, ou bien tout simplement pour avoir partagé les bancs de l’école à leurs côtés. De ce fait, j’ai la possibilité d’avoir accès à une partie du matériel de façon quasiment gratuite.
Les 370 euros accordés au matériel me serviront à défrayer l'ingénieur du son, le maquilleur et la scripte. J'en aurais également besoin pour louer un retour écran, ainsi qu'un appareil photo Sony Alpha 7 S II pour le second week-end de tournage.
La somme récoltée grâce à ce financement participatif me permettra, pour la plus grande partie, de nourrir l’équipe convenablement, de leurs rembourser leurs titres de transports ou leur essence, et certains outils dont ils peuvent avoir besoin. La moindre des choses pour toutes ces personnes qui ont accepté de travailler bénévolement avec moi.
Si nous arrivons à récolter un peu plus que la somme prévue, je pourrais remercier les charmantes personnes qui m’autorisent à tourner chez elles. Mais aussi peut-être louer une salle pour projeter le film un fois monté et ainsi pouvoir le montrer dans de bonnes conditions.
La totalité des fonds récoltés sera versé sur le compte en banque de Pauline Theissot (mon propre compte). Je pourrais ainsi rembourser personnellement chaque membre de l'équipe et moi-même, après avoir réservé le matériel et fait les courses pour la table régie.