ANAMÉSIE, le livre photographique de Sylvie Valem

Aidez-nous à éditer le livre photographique ANAMÉSIE de Sylvie Valem

Visueel van project ANAMÉSIE, le livre photographique de Sylvie Valem
Geslaagd
70
Backers
10/11/2018
Einddatum
€2.954
Voor €1.950
151 %

ANAMÉSIE, le livre photographique de Sylvie Valem

Corridor Eléphant propose une collection de livres papier en édition limitée, numérotée et signée. Ces livres sont disponibles dans sa librairie en ligne.  

La maquette, l’impression et le choix du papier sont réfléchis avec l’artiste afin que l’ouvrage corresponde avec le plus de justesse possible au travail du photographe. Le livre de Sylvie Valem sera imprimé sur un papier Offset 150 g. 

 

 

"« La photographie est ce regard qui continue à me voir dans mon absence » (Jean Starobinski)

Trois temps. Trois époques. Trois pertes sur lesquelles l’image revient bouge, « floute ». La lumière noire hante l’imaginaire d’une chercheuse de mémoire. 

Se dessine la crainte du noir pur, du blanc pur, du vide, du silence. On imagine la photographe à la fois fascinée par les images et tentée de traverser l’écran des décors, de réinventer la vue et de rameuter l’inconnu  ou le (jadis) connu."

Édition limitée, numérotée, signée par l'auteur et certifiée par un cachet à froid.

Format 15x21 cm (format cahier), 90  pages. 57 photographies

 

 

 

Waar dient de collecte voor

CORRIDOR ÉLÉPHANT est une structure associative qui met son savoir-faire et son expertise au service des artistes et des lecteurs. Association loi 1901 sans subventions et autogérée. Nous réalisons des ouvrages voulus et désirés par tous.

Il n'y a pas de salariés au sein de CORRIDOR ÉLÉPHANT, la plus grande partie du travail est faite de façon bénévole. 80 % des sommes versées nous permettent de couvrir les frais de maquettes, d’impression, de communication et d’envoi du livre ainsi que la rémunération de l'auteur. les sommes restantes permettent d'imprimer des ouvrages supplémentaires qui seront disponibles dans la librairie en ligne.

Les bénéfices de la vente des revues NIEPCEBOOK et des livres sont destinés à entretenir la plateforme en ligne, et depuis février 2018 à couvrir les frais du local de la rédaction.

Porteur du projet : Association CORRIDOR ELEPHANT

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil