L'Autre Con (Gilles Rochier et Nicolas Moog)

Une occasion en or de pouvoir dire que vous avez contribué pour l'Autre Con !

Visueel van project L'Autre Con (Gilles Rochier et Nicolas Moog)
Geslaagd
96
Backers
15/05/2020
Einddatum
109 voorverkoop
Voor 50
218 %
Indie
Gemaakt
in
Frankrijk

L'Autre Con (Gilles Rochier et Nicolas Moog)

L’Autre Con est désormais disponible sur la boutique en ligne des éditions Rouquemoute !

Publié par Rouquemoute, L’Autre Con réunit le travail croisé de deux auteurs, Gilles Rochier et Nicolas Moog, sous la forme d’un récit épistolaire composé de sms, bandes dessinées et dessins. La narration s'en révèle sèche et heurtée.

Affables et polis séparément, les deux se montrent détestables quand ils forment un couple. Éditer L’Autre Con, c’est un peu devenir leur thérapeute. Mais derrière l'esbroufe se cachent un amour vache et une profonde admiration pour ce que fait l’autre, enfin peut-être...

 

Format 11,8 x 16,5 cm, 84 pages, papier offset 120g, prix de vente public : 9 €, imprimé en France par Pollina (Vendée)

 


 

Gilles Rochier et Nicolas Moog se sont rencontrés sur les stands de leur éditeur commun, 6 Pieds sous terre. Entre ces deux-là, les choses se passent immédiatement mal. Et tournent vite au fait divers : insultes, menaces, mains courantes, agressions verbales, puis physiques...

Rancœurs, jalousies et détestation réciproque viscérale les réunissent et les tiennent debout. Gilles Rochier, dans un réflexe de survie, consigne et archive tous leurs échanges écrits. Ce sont ces échanges de sms illustrés qui composent ce livre.

 

Avant-propos

La correspondance électronique privée que vous pourrez lire dans les pages qui composent ce livre a été échangée au fil de ces derniers mois.

Elle a ensuite été publiée sur les réseaux sociaux par Gilles Rochier, à l’insu de son correspondant.

Elle vous est révélée aujourd’hui dans cet album, agrémentée d’illustrations de l’un et de l’autre.

Une procédure judiciaire pour violation de la vie privée est par ailleurs en cours.

Bonne lecture.

Vous aviez aimé la Correspondance de Gustave Flaubert, les Lettres de Raymond Chandler ou les saillies épistolaires de Hunter S. Thompson ? Oubliez ça et lisez L’Autre Con !

 

L'autre con est imprimé en France par Pollina à Luçon (Vendée) sur un site de production labellisé Imprim'Vert et certifié PEFC / FSC : "Imprimer tout en préservant les générations futures, tel est notre engagement."

 

Vos contreparties seront expédiées dès la fin de la campagne de préventes prévue le jeudi 16 avril 2020, soit un mois avant la sortie officielle en librairies prévue le 15 mai 2020 (diffusion : BLDD Images pour la France).

Waar dient de collecte voor

Cette campagne de préventes est vouée à cofinancer la production de ce livre : droits d'auteur, frais d'impression, fabrication des contreparties, frais d'emballage et d'expédition, communication, publicité, commission KissKissBankBank…

C'est aussi l'occasion de recevoir des cartes postales, des albums dédicacés, des dessins originaux et personnalisés ou encore de pouvoir collectionner les fabuleux goodies Rouquemoute !

 


 

Parmi les contreparties :

> Dessins originaux

PDF à consulter ici !

> Cartes postales de L'Autre Con

format 100 x 150 mm
+ 1 seconde carte postale offerte à tous les contributeurs dès 200 préventes !
 

> Cartes postales Rouquemoute

sélectionnées au hasard parmi toutes nos cartes postales disponibles !

Kies je beloning