AZUR - KIBLIND Éditions

Pré-commandez le nouveau reportage illustré des éditions KIBLIND imaginé et vécu par Maxime Gueugneau et Simon Bournel-Bosson.

Visueel van project AZUR - KIBLIND Éditions
Geslaagd
104
Backers
10/10/2020
Einddatum
255 voorverkoop
Voor 250
102 %
Onafhankelijke
media

AZUR - KIBLIND Éditions

KIBLIND Éditions est fière de vous présenter le nouveau livre de Simon Bournel-Bosson et Maxime Gueugneau, AZUR. Les auteurs de En Diagonale sont cette fois partis sur le littoral méditerranéen, à la découverte des stations balnéaires et de leurs habitants. Derrière ce vocable globalisant et réducteur, se trouvent mille histoires différentes. Avec leur nonchalance habituelle, ils ont cherché à découvrir le quotidien des ces cités trop souvent connues pour leurs seules fonctions d'usage. La Grande Motte, Les Saintes-Maries-de-la-Mer, Fos-sur-Mer, Port-Grimaud et Menton sont les 5 étapes de ce voyage, cinq villes de bord de mer, cinq villes singulières.

Lors de leurs séjours, Simon Bournel-Bosson et Maxime Gueugneau ont souhaité rencontrer les habitants à l'année de ces villes, ceux qui les font tourner au jour le jour, même en l'absence de touristes. Présidents d'association, chercheurs, instituteurs, chauffeurs de taxi, restaurateurs, buralistes, curés, loueurs de bateaux, patrons de bar... Ils sont allés à la rencontre de ceux qui vivent ces stations au quotidien, tentant de décrypter en textes et dessins ce qui en fait la douceur de vivre ou, au contraire, un calvaire. Les deux auteurs s'emparent de ces témoignages pour saisir des morceaux de réalité sur ces terrains écrasés par l'impératif du fun.

Le livre regroupe cinq reportages illustrés et complétés par des récits fictionnels en formats multiples. Strips, cartes géographiques, affiches parodiques, cartes postales, fausses PQR, définitions, journaux intimes et critiques gastronomiques viennent constituer un écosystème narratif pluriel, offrant au lecteur le regard halluciné des deux auteurs. Ces bouts d'histoires ne sont pas tout à fait vrais, mais reflètent la subjectivité assumée des deux auteurs. Entre coulisses de reportages, détails à la loupe et extrapolations d'évènements, Simon Bournel-Bosson et Maxime Gueugneau dévident la bobine d'un fil d'Ariane qui nous fait visiter autrement ces vortex touristiques​.

Pour l'objet en lui-même, il sera du genre fignolé : 144 pages toutes de bleu vêtues, papier Fedrigoni Arena et couverture cartonnée délicatement colorée avec un Pantone bleu néon. Il n'y a aucun doute sur le plus esthétique qu'offrira AZUR dans votre bibliothèque, sur votre table de chevet ou en guise de dessous de plats (froids genre salade niçoise).

Pour fêter la sortie du livre et faire plaisir à ceux qui ont la gentillesse de la pré-commande, Kiblind vous donne la possibilité de bénéficier de goodies exclusifs comme le merveilleux t-shirt ci-dessus, des cartes postales de circonstance, un poster imprimé en risographie à l'Atelier Kiblind et même un portrait sur mesure fait par Simon Bournel-Bosson, le dessinateur de toute cette aventure. Les infos sont sur le côté.

Waar dient de collecte voor

Très classiquement, les pré-commandes serviront à financer l'impression et la diffusion du livre et quelque part, un petit peu, à accomplir une sorte de rêve.

Kies je beloning