Bad Trip ?

Bad Trip ? est un moyen métrage d'une durée d'environ 40 minutes, qui mêle plusieurs genres : thriller, horreur et super-héros.

Visueel van project Bad Trip ?
Geslaagd
18
Backers
14/03/2020
Einddatum
€1.015
Voor €1.000
101 %
Indie

Bad Trip ?

Résumé :

Robert, ou Rob pour ses amis, est un jeune homme de 25 ans. Peu d'ambitions, il travaille à droite et à gauche enchaînant les petits boulots pour payer son loyer. Un soir, avec sa copine Emma et son colocataire Jeff, ils décident ensemble de tester une toute nouvelle drogue qui vient d'atterrir sur le marché, la kamalakhan. Cette drogue a des effets hallucinogènes très puissants mais a également la particularité de ne durer qu'une demi-heure, 35 minutes pour être précis. Oscillant entre réalité et rêve, Robert va être piégé dans un monde qu’il ne semble pas contrôler, et sera plongé dans le doute de la réalité qu'il côtoie. Est-ce que tout ce qu’il vit n’est que le fruit de son imagination soumis aux effets de cette drogue ou au contraire une réalité dont il ne soupçonnait pas l’existence ?

 

Le Projet :

1 → Un projet ambitieux. La durée du film (40 minutes) et l'importance de l'équipe permettent de caractériser l'ambition de ce projet.

2 → Quelque chose de peu vu dans le cinéma étudiant. C'est un film de genre, visuel, d'une durée de 40 minutes mais également un film qui possède des décors et des costumes originaux. 

3 → Le mix des genres. Ce projet emprunte au super-héros, à l'horreur, au film noir, au thriller psychologique et enfin aux films expérimentaux. Sur le papier cela peut sembler bizarre je le reconnais, mais le scénario nous permet se mélange

4 → Un film personnel et actuel. A travers cette histoire, j’avais envie de traiter d'un sujet très personnel : la perte de repère lorsqu’on entre dans le monde adulte, le questionnement sur la réalité qui nous entoure mais surtout l'individu qui nous définit. Peut-on cacher ses parts sombres ? Peut-on vraiment connaître une personne ? Peut-on avoir accès à la pensée d'une autre personne ? Autant de questions qui me touchent sur le plan personnel et qui paraissent importantes.

 

L'équipe

Le film est produit par Drunken Dreamers, il s'agit d'une association de passionnés de cinéma située sur Montpellier et composée d'une équipe qui a travaillé sur divers projets sortis au cours de l'année dernière. Elle sera rejointe par différentes personnes qui ne sont pas membres de l'association comme des étudiants, des autodidactes ou encore des passionnés, tous ayant en commun l'envie de montrer ce dont ils sont capables.

Le film sera projeté une première fois en Avril à l’université Paul Valéry (avec la première version « courte » de 25 min) en compagnie de 5 autre courts métrages de différents réalisateurs. Une seconde sortie est ensuite prévue pour juillet (la version « longue » d’environ 40min) afin d’essayer de diffuser le film dans quelques festivals durant la période estivale.

 

 

 

Waar dient de collecte voor

Le projet est assez onéreux, entre les lieux de tournages, le matériel, les costumes et décors à fabriquer, les défraiements...

Le budget total est de 18 000 euros et une bonne partie a déjà été récoltée.

Pourquoi 1000 euros

Les 1000 euros récoltés nous permettrons de disposer d'un budget régie plus confortable avec

-400 euros dans les repas pour l'équipe technique

-300 euros pour le défraiement

-180 euros pour une régie nourriture et surtout du café (l'équipe en aura besoin)

-120 euros pour les goodies et leurs envoies

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil