Bantam Lyons

Bantam Lyons cherche à financer le pressage de leur premier EP en vinyle ainsi qu'une tournée promotionnelle en mars 2014.

Visueel van project Bantam Lyons
Geslaagd
82
Backers
20/03/2014
Einddatum
€2.805
Voor €2.500
112 %

Bantam Lyons

Formé à Brest en 2011 par deux amis d'enfance, Bantam Lyons ne devait à la base n'être qu'un projet éphémère pour la composition de la bande originale d'un court-métrage.

Ce dernier n'a toujours pas été tourné, mais les deux membres décidèrent de continuer et d'en faire leur projet principal.

Rejoints début 2013 par deux autres membres afin de faire de la scène, ils décident de déménager à Nantes pour se consacrer au groupe.

 

A la base, l'enregistrement de trois titres n'était destiné qu'au démarchage auprès de salles, labels et autres, les précédents enregistrements ne correspondant plus à la musique du groupe. Mais la sortie d'un vinyle nous a paru intéressante pour plusieurs raisons. D'abord pour marquer la naissance réelle du groupe, n'ayant pu, pour des raisons pratiques et notamment géographiques, être aussi actif que nous l'aurions souhaité jusqu'à présent. Cette sortie et la tournée qui suivra seront également le premier vrai projet de l'association Granada. Il s'agira en quelque sorte de l'acte de naissance de cette dernière, avant qu'elle ne se lance dans la création d'autres projets et événements culturels, en particulier à Nantes. Enfin, nous restons attachés au format physique et notamment au vinyle et pensons qu'il est primordial pour un groupe, même à ses débuts, d'avoir autre chose à proposer au public que des fichiers mp3.

 

 

Ep_face

 

 

 

 

Waar dient de collecte voor

L'argent récolté servira en premier lieu à la production et au pressage de 300 vinyles, ainsi que 100 CD promotionnels.

Ils seront disponibles à la vente sur Bandcamp mais aussi lors des concerts de Bantam Lyons.

 

Cette somme servira également à en partie financer une tournée promotionnelle au mois de mars, ainsi qu'une soirée de lancement, organisée par Granada.

 

Si restes il y a, ils iront dans le budget de Granada pour l'organisation de divers évènements.

 

11447_268147416676075_1860238469_n

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil