La slow life des eaux douces ... Tout est doux chez nous

L'écocitoyenneté, tout est doux chez nous.

Visueel van project La slow life des eaux douces ... Tout est doux chez nous
5
Backers
4 dagen
Resterende
€160
Voor €4.000
4 %
Lokale
ontwikkeling
Recycling
Eerlijke
handel

La slow life des eaux douces ... Tout est doux chez nous

Un projet d'achat d'un bateau collectif en vue pour 2021, c'est ce qui manque dans notre parc fluvial aujourd'hui.

Ce projet de "territoire" se présente dans de bonnes dispositions :

1- Une porteuse de projet expérimentée et motivée :

Une porteuse de projet de 51 ans, qui dispose de 30 ans dans le domaine du tourisme. Elle a connu des expériences riches et variées en restauration, hôtellerie et tourisme qui lui permettent aujourd'hui de maîtriser cette filière. Plus précisément, elle a réalisé une première partie de carrière dans une île de l'Océan Indien (jusqu'en 2013) où elle a été gérante d'une maison d'hôtes/ table d'hôtes, d'un Tour Operator et d'un camping. Elle est ensuite arrivée en France où, dans un statut salarié, elle a cumulé diverses fonctions dans l'attente d'un projet entrepreneurial qu'elle a aujourd'hui identifié.

2- Un projet vert et éco citoyen, un projet raisonné et de proximité :

Concept : projet vert d'exploitation d'une base nautique fluviale couplée à une offre d'une restauration rapide (Food-Truck) en Vendée. Afin de s'inscrire dans le tissu local, la porteuse de projet prévoit à terme de commercialiser des produits locaux et de qualité à sa clientèle touristique.

Le parc de la base nautique comportera notamment : canoës, barques, pédalos, kayak, paddles, bateau pêche/ promenade électrique ... en location à la journée et à l'heure. 

Situation : Excellent positionnement au coeur du bourg le long du fleuve Le Lay dans un espace vert et calme, à proximité directe d'un grand parking gratuit, et au bord de l'eau.

L'ouverture de la saison est prévue le 15 mai 2021.

L'objectif du projet est de :
-Soutenir les fournisseurs locaux (les producteurs et acteurs locaux, les associations, les écoles, les collectivités, les jeunes, les retraités)
-Echanges et partages d'expériences dans l'esprit gagnant-gagnant (circuit court).
-Développer l'économie locale autour d'une croissance verte par le biais d'un modèle économique efficace et respectueux
-Renforcer l'attractivité de la Vendée à travers le Nautisme fluvial sur le plus long et plus grand fleuve Vendéen Le Lay, avec ses offres nature, naviguer propre, la pêche, l'œnotourisme, manger sain et local. 
Devenir un territoire exemplaire par l'engagement des acteurs et producteurs (échanges, prêts, location, économie collaborative)


Les contreparties et le rôle des contributeurs
Le financement participatif rime avec la valeur de ce projet eco citoyen qui suscite l'action collective pour une économie collaborative.

En contrepartie, chaque participant bénéficiera une offre à la carte composant : une navigation avec, en option : un panier pique-nique (frais, local, de qualité) ou un apéro à emporter selon le budget de participation et le nombre de personne(s).

Waar dient de collecte voor

Cette collecte de fonds est prévue pour acheter un bateau collectif (6 personnes), éléctrique et sans permis pour vous inviter à apprécier les moments simples et prendre le temps de vivre, dans un concept fun et innovant. En famille, entre amis, en petits groupes. Se connecter à la Nature en toute convivialité.

Un moyen de faire vivre les producteurs locaux et vous faire apprécier les saveurs locales. 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil