Camille Thouvenot Mettà Trio / Crésistance

Soutenez la création et la production du premier disque du Mettà Trio de Camille Thouvenot en vous procurant le disque "Crésistance" et +++.

Visueel van project Camille Thouvenot Mettà Trio / Crésistance
Geslaagd
91
Backers
31/05/2020
Einddatum
€2.808
Voor €2.500
112 %
Lokale
ontwikkeling
Indie
Gemaakt
in
Frankrijk

Camille Thouvenot Mettà Trio / Crésistance

Bonjour à toutes et tous !

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je suis un musicien, plutôt jazz qui joue principalement du piano :-) (et c'est bien de ça dont il question ici ! ). Je suis installé à Lyon, depuis une petite dizaine d'années, mais je viens du Sud de la France (Nîmes) . Voici mon site web pour mieux connaitre ma musique / mon histoire / mes projets et ceux dont je fais parti. 

Site Camille Thouvenot

Le Mettà Trio est un projet qui existe depuis 2 ans, je me suis entouré de deux musiciens exceptionnels de la région Lyonnaise : Christophe Lincontang à la contrebasse et Andy Barron à la batterie. J'ai décidé assez rapidement d'enregistrer un premier album avec ce groupe suite aux concerts fait entre 2017 et 2019. L'alchimie est belle, j'ai voulu saisir ces moments et cette musique pour la partager avec vous. 

Voici le teaser de présentation du disque à venir :

Un petit mot sur la signification de mettā :

Le mot pali mettā a plusieurs sens. Il évoque l’amour bienveillant, l’amitié, la gentillesse, la bonne volonté, la camaraderie, la bonne entente, l’harmonie, la douceur et la non-violence. Le Mettà c’est désirer avec ferveur le bien-être et de bonheur d’autrui. L’essence de mettā est une attitude altruiste d’amour et d’amitié. Dans le véritable mettā, il n’y a aucun intérêt personnel. Mettā suscite des sentiments qui dépassent toutes les barrières sociales, religieuses, raciales, politiques et économiques. En effet, mettā est un amour universel, désintéressé et total.

L'opus dont il est question "Crésistance" a été enregistré en juin 2019 aux Mikrokosm Recording Studios puis masterisé en octobre par Benoit Bel. Dans ce laps de temps, la compositrice et violoncelliste Audrey Podrini a ajouté une touche de sa composition électroacoustique sur l'ensemble du disque (certaines transitions entre différents morceaux ou ajouts sur les prises live du trio). 

"Crésistance " le titre de l'album nous a été inspiré par la célèbre phrase de Stéphane Hessel "Créer c'est résister, résister c'est créer". 

A l'heure actuelle, mon moyen d'expression le plus fort, c'est la musique et c'est au travers de cet album, avec mon piano, mes compagnons Andy et Christophe, Audrey, mes amis illustrateur et graphiste Victor et Lucas que je souhaitais m'exprimer et bien sûr, partager cela avec vous. 

Crésistance est pensé comme une histoire, dans laquelle on vous parle d’amour, de bienveillance, d'inspiration, d’émotions, de créations et résistances. Ce disque est également un hommage aux musiciens qui ont marqué mon parcours. Certains sont cités en musique ou par leurs voix, d’autres par l'inspiration qu'ils m'ont suscitée.

Résister c’est Créer

Contrairement à la position défensive qu’adoptent le plus souvent les mouvements et groupes contestataires ou alternatifs, nous posons que la véritable résistance passe par la création, ici et maintenant, de liens et de formes alternatives par des collectifs, groupes et personnes qui, au travers de pratiques concrètes et d’une militance pour la vie, dépassent le capitalisme et la réaction. 

Provenance : « Manifeste du Réseau de Résistance Alternatif » Buenos Aires , automne 1999

Waar dient de collecte voor

Mon idée, avec ce financement participatif, est de pouvoir partager ma musique et donc ce disque (et mes précédents disques) avec un maximum d'entre vous. 

Bien sûr, la production d'un disque, c'est beaucoup de frais, et en précommandant l'album, vous soulagerez évidemment l'auto-production totale qui est mis en oeuvre pour le financement du disque. 

Les frais engagés sont :

-L'enregistrement : 3 jours de studio avec Benoit Bel à Mikrokosm.

-Mixage : 2 jours de studio avec Benoit Bel à Mikrokosm.

-Prestation de la compositrice Audrey Podrini pour son travail en électroacoustique.

- Mastering : 1 jour de studio avec Benoit Bel à Mikrokosm.

- Illustrations de Victor Coste.

- Conception graphique de la Pochette : Lucas Linares.

- Prestation et montage vidéos pendant la session studio.

- Frais SDRM pour autorisation de reproduction du phonogramme.

- Duplication des 1000 exemplaires de l'album.

- Prestation de l'attachée de communication qui s'occupera de la presse autour de la sortie officielle du disque (automne 2020). 

- Frais annexes pour la communication autour du disque. 

Bref, ça fait assez rapidement une coquette somme :-)

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil