Challenge Pro & Lutte pour l'Environnement

Rejoignez l'Aventure !

Visueel van project Challenge Pro & Lutte pour l'Environnement
Geslaagd
13
Backers
20/03/2019
Einddatum
€501
Voor €500
100 %

Challenge Pro & Lutte pour l'Environnement

Nous sommes deux collaborateurs de l'Hôtel Royal, respectivement Barman & Sommelier.

Nous allons participer au 1er concours international "Bar et Art de la Table" parrainé par L'association Ô service des talents de demain du 1er au 5 avril 2019 au lycée hôtelier de Tahiti.

https://www.infosbar.com/Concours-International-de-Bar-Arts-de-la-Table-2019_a12152.html

Notre Binôme :

Ce concours c’est présenté à nous comme une évidence comme un signe du destin. En effet nous empruntons depuis longtemps le même chemin…

Nous sommes tous les deux nés à Saint Etienne, nous avons étudié sur les mêmes bancs d’école au lycée hôtelier Le Renouveau à Saint Genest Lerpt, nous avons signé notre premier CDI au bord du lac Léman et nous partageons le même goût du challenge et de l’effort. 

La Fédération des Associations de Protection de l'Environnement de Polynésie Française :

Dans le cadre de ce concours, nous nous apprêtons à traverser le monde, c’est pourquoi il est important pour nous de laisser à Tahiti une trace pérenne et utile.

Nous souhaitons profiter de ce déplacement pour allier challenge professionnel et lutte pour l’environnement en soutenant la F.A.P.E qui incite la jeunesse polynésienne à s’engager pour l’environnement, le développement durable et les enjeux climatiques.

Waar dient de collecte voor

Afin d'allier challenge professionnel et lutte pour l'environnement. Les bénéfices de ce projet seront reversés à Te Ora Naho afin de participer aux financements de leurs actions.

http://www.teoranaho-fape.org

Leurs Actions :

Te Ora Naho est le nom tahitien de la Fédération des Associations de Protection de l'Environnement qui existe depuis 1989. Elle regroupe les associations de Polynésie française qui ont dans leur objet la protection ou la promotion du milieu naturel de Tahiti et de ses îles. Elle compte à ce jour 21 associations membres que sont:

Colibris, Green Polynesian, Te Rauatiati, Manu SOP, Te mana o te moana, Sea Shepherd, Pew Polynésie, Te ora Hau, Heitaratara...et beaucoup d'associations localisées dans des communes.

Son président est Winiki SAGE.

Sa principale mission est d’être l’interlocuteur de la société civile auprès des pouvoirs publics en matière d’environnement. Elle participe aux différentes réunions et commissions institutionnelles.

Parallèlement aux programmes menés par chaque association membre, la Fédération met en oeuvre ses propres projets plus généralistes grâce à différents partenariats : formation et animation d’un réseau d’éco-sentinelles en Polynésie, mise en place d’aires marines éducatives avec des établissements scolaires, participation au développement de la filière de production et utilisation du bois, et du bois local en particulier, pour nos constructions pour diminuer l’impact de l’extraction d’agrégats (servant au béton) dans nos rivières et bien d’autres opérations ponctuelles tels que le rapatriement de DEEE (déchets électroniques recyclables) en provenance des îles, des opérations de collecte de déchets, la diffusion de gourdes écologiques pouvant se substituer aux bouteilles en plastique...etc.

Elle fonctionne essentiellement avec des bénévoles.


 

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil