Chloé - Le métro par BLBC
Participez à la création de Chloé, installation audiovisuelle immersive, et donnez votre visage au projet!

Chloé - Le métro par BLBC
"Chloé" a besoin de vous afin de voir le jour!
Soutenez le projet et donnez à l'oeuvre votre visage, en intégrant directement grâce à votre contribution l'installation audiovisuelle.
Le projet
A l’occasion du festival « Le Bruit de la Ville », le collectif Bright Lights. Big Cities. donne à voir Chloé, installation audiovisuelle immersive. Chaque jour, dans le métro parisien, se nouent d’éphémères rencontres, brèves interactions qui sont le lot quotidien de ses usagers. Fantasmatiques, furtifs, inavoués, ces regards tissent une toile tentaculaire qui lient entre eux tous les citadins.
« Entre eux quelque chose court, un échange de regards comme des lignes qui relient une figure à l’autre et dessinent des flèches, des étoiles, des triangles, jusqu’à ce que toutes les combinaisons en un instant soient épuisées et d’autres personnages entrent en scène » -Italo Calvino, Villes invisibles
Au travers d’une installation mêlant projections photographiques et captations sonores, Chloé se propose comme un dispositif scénographique immersif qui plongera le spectateur dans ce jeu de dupes subtil et quotidien.
Le collectif
Bright Lights. Big Cities. est un collectif composé de curateurs, photographes, musiciens, graphistes, designers et vidéastes. Né en 2014 entre Manchester, Lyon et Paris, ses dénominateurs communs sont la jeunesse, la curiosité, la volonté d’entreprendre et d’induire une dynamique d’envergure à même de questionner, par la création artistique, les enjeux de la ville contemporaine.
Le collectif a le statut d’association à but non lucratif Loi 1901.
BLBC Opus 1, Manchester
Waar dient de collecte voor
Vos contributions seront entièrement dévolues à la production de l'installation:
- Réalisation des montages sonores et visuels
- Réalisation des prises de vue photographiques
- Achat et location du matériel:
Location de vidéoprojecteurs - 150 euros
Achat de câbles - 30 euros
Achat décors scénographiques (tissus, étagères, matériel) - 70 euros
Toute contribution supplémentaire permettra d'animer les projets à venir du collectif Bright Lights. Big Cities.
A savoir, des expositions à la galerie Düo aux mois d'Avril et de Juin, et un Happening Urbain en Mai.