Concert : Aidons les élèves du conservatoire de La Louvière

De la musique de qualité quel qu'en soit le prix

Visueel van project Concert : Aidons les élèves du conservatoire de La Louvière
Mislukt
0
Backers
21/04/2019
Einddatum
€0
Voor €1.000
0 %

Concert : Aidons les élèves du conservatoire de La Louvière


Dominique Sottiaux préfère la qualité à la quantité. Il le prouvera une fois de plus ce 27 avril à 19h, date là laquelle il organisera un concert en l'église de Bouvy à La Louvière (Belgique). Un événement pour lequel il n'a pas hésité à faire venir un orchestre français de renommée, en l'occurrrence La Musique de l'  « Arme Blindée Cavalerie » de Metz. « Cette volonté de proposer de la qualité musicale me coûte un prix certain », souligne le musicien organisateur. «  A chaque fois que j'organise un tel événement, je prends des risques importants. Mais ma volonté est de continuer à faire en sorte de mettre la musique de qualité en avant. Je souhaite donner l'envie à tout-un-chacun d'apprécier un concert de haut niveau. »

 

Dominique Sottiaux, c'est un passionné depuis un temps certain.. C'est au Conservatoire de La Louvière, qu'il dirige actuellement, qu'il a débuté ses études musicales. Il y a obtenu la médaille du gouvernement pour la clarinette et la musique de chambre. Il a poursuivi ensuite ses études musicales au Conservatoire Royal de Mons, où il a décroché de brillants résultats, parmi lesquels un premier prix de clarinette piccolo mais également les diplômes supérieurs de clarinette et de musique de chambre avec la plus grande distinction.

Il a pu mettre ses qualités en avant au sein de nombreux orchestres. Citons notamment l'Orchestre de la RTBF, l'Orchestre National de Belgique ou encore la Musique de la Force aérienne belge,... En tant que soliste, il s'est produit tant en Belgique qu'à l'étranger. Ses prestations furent appréciées en Belgique, en France et même au Japon (Tokyo, Aomori). Il a intégré la famille des artistes RZ, manufacture de clarinettes. Depuis 2006, il est le directeur artistique d'un festival consacré à la clarinette et au saxophone à Berchem-Sainte-Agathe, événement lors duquel des solistes d'envergure internationale se produisent.

 

Waar dient de collecte voor

En l'aidant pour ce projet, vous lui permettrez de continuer à développer cette passion et à la transmettre à la jeunesse. « Ce type de concert permet différentes choses. Non seulement, des jeunes ont l'occasion de s'y produire avec des musiciens de renommée. En outre, les bénéfices récoltés serviront à soutenir des projets au sein du Conservatoire de La Louvière. »

L'investissement de l'organisateur est conséquent.  "Il y le coût des solistes et de l'orchestre à renommée internationale mais également tous les frais connexes.  C'est, en effet, l'organisation qui prend à sa charge les frais de déplacement des musiciens, leur repas sur place. ..En comptant ce que j'ai également dû investir pour la publicité de l'événement, les frais de la SABAM (société belge des auteurs, compositeurs et éditeurs ) j'en arrive à des dépenses d'un montant avoisinant les 5.500 euros"

En outre, Dominique Sottiaux est confronté à un problème de sponsoring : il a, en effet, perdu un partenaire important suite à la venue de Laurent Voulzy, le même jour, dans une autre église louviéroise. Un concert qui est déjà full…

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil