Court-métrage "Super, la critique !"

Soutenez le projet sur KissKissBankBank !

Visueel van project Court-métrage "Super, la critique !"
Geslaagd
7
Backers
16/05/2021
Einddatum
€400
Voor €300
133 %
Indie

Court-métrage "Super, la critique !"

SUPER, LA CRITIQUE !

est un projet de fin d'année dans le cadre de notre deuxième année de Bachelor cinéma. Nous voudrions en faire un film dont nous soyons fiers. Une vrai bulle où l'on expérimente des idées.

LE PITCH :

Un critique de cinéma se retrouve dans son appartement face à un personnage d’une série qu’il a critiqué.

NOS INTENTIONS :

Moodboard du Projet 

"Super, la critique !" est donc une comédie mettant en scène un conflit entre deux personnages qui n'arrivent plus à se renouveler dans ce qu'ils produisent, nous apprendrons au fil de leurs altercations leurs raisons profondes.

Notre envie lors de l'écriture de « Super, la critique !» était de parler d'un sujet qui me tient à cœur. Il s'agit de la critique. Aujourd'hui, le métier est surtout représenté par des avis sur internet, alors que c'est bien plus complexe que cela. Ces mêmes critiques ne se tournent pas vers le grand public. Celui-ci est alors mis de côté par rapport à cette « élite ».

J'ai personnellement suivi un cursus d'art, où je devais faire face à cette critique de manière journalière. J'ai rapidement compris que beaucoup ne comprenaient pas de quoi il pouvait s'agir et et comment en formuler.

Albert, notre personnage de critique, incarne parfaitement un cliché d'un artiste raté se réfugiant dans une aigreur dans son travail.

Thomas, le personnage de la série, quant à lui est un personnage doux. Voire carrément hypersensible. Il est en perte de vitesse dans la série, son personnage tourne en rond. Et dans le dernier épisode de sa série, il se retrouve menacé lors du cliffhanger.

Il va alors apparaître dans le monde d'Albert de manière magique, un peu comme Tom Baxter dans La Rose Pourpre du Caire de Woody Allen.

Le coeur de l'équipe

          La suite de l'équipe :

Au son et à la bande originale : Tio Claudel, Antoine Coudray, Paul Cousin et Mickael Darmon

Au scripte : Lucas Héraud

A la machinerie : Juliette Montagne

La Cheffe électro : Suzie Pastor

Au décor : Axel Derewiany

Waar dient de collecte voor

A QUOI VA NOUS SERVIR L'ARGENT ?

C'est une bonne question, je vous remercie de l'avoir posée.

Tout d'abord, c'est pour défrayer les déplacements et payer le repas des acteurs (c'est le minimum de politesse), cela nous revient à : 200 euros

Ensuite, c'est pour payer un petit peu de décor, la plupart c'est nous qui allons le trouver. Mais le peu que nous avons à payer nous revient à : 50 euros

Mais aussi les costumes, qui nous coûteront environ : 50 euros

QUE SE PASSE T-IL SI NOUS DEPASSONS LES 100% ?

Et c'est encore une excellente question !

Premièrement, nous mettrons le paquet sur le décor !

Si jamais on atteint 350% (parce que VOUS avez été SUPER !) on pourra se permettre de nourrir toute l'équipe de tournage.

Et qui sait, peut-être à mettre un peu d'argent pour faire vivre le projet en festival ?

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil