Courts-Métrages // Nightmare + IX Anno Domini

Soutenez la Jeune Création audiovisuelle !

Visueel van project Courts-Métrages // Nightmare + IX Anno Domini
Mislukt
10
Backers
29/11/2018
Einddatum
€390
Voor €2.400
16 %

Courts-Métrages // Nightmare + IX Anno Domini

  • IX, Anno Domini explorera les lointaines provinces de la Germanie de l'an 9. Trois légionnaires romains, Caïus, Tertius et Flavius, sont rescapés de la terrible bataille de Teutobourg où leurs légions ont été décimées. Ils errent dans les bois, en tentant de rejoindre leurs alliés et leurs foyers. Mais, traqués par les pisteurs germains, loin de chez eux, affamés et frigorifiés, ils en viendront à douter du bien-fondé de leur croisade civilisatrice.
     
  •  NightMare sera plus ancré dans notre présent, avec une approche originale de l'actualité qui nous glace parfois, et nous préoccupe toujours. Sur fond de terrorisme, Louise, jeune femme de 25 ans de notre époque, y sera confrontée dans une ambiance onirique aux deux juges de son âme - ange et démon atypiques, qui la questionneront sur sa responsabilité de citoyenne de notre temps.

Nous tournerons en Forêt de Rambouillet, où nous avons la chance de bénéficier gratuitement d'un lieu de vie parfait pour héberger un petit tournage, et qui sera notre camp de base.

Le film sera tourné au mois de Mars 2019, ce qui nous garantira une forêt encore brumeuse et décharnée, idéale pour IX Anno Domini ( mais les paysages y sont variés et permettront de nombreuses scénographies ). D'ici là, nous avons donc quelques mois pour préparer le projet :

     ->   peaufiner le scénario au cours du mois d'octobre,
     ->   réunir le budget puis l'équipe d'ici décembre,
     ->   effectuer les passionnantes sessions de découpage et de répétitions en janvier et février 2019 !

Pendant une semaine, nous irons donc tourner dans les bois à deux pas, ce qui sera idéal pour faire des journées productives et bien remplies, tout en nous retrouvant le soir dans une ambiance détendue. Le paradis, quoi !
Véritable exercice de style, le double tournage de nos courts-métrages nous permettra d'expérimenter dans des registres très changeants, en maintenant une unité de production qui simplifiera tout !

Waar dient de collecte voor

  • 950 euros seront employés pour la location de matériel technique, caméra, lumière et son, afin de vous offrir une qualité d'image professionnelle.
  • 600 euros seront dédiés à la direction artistique, décors, costumes et maquillage, afin de filmer quelque chose d'honorable !
  • 800 euros qui resteront, iront à la régie et à la production, c'est à dire à toute la logistique, nourriture, transports et logements, afin que l'équipe puisse travailler dans des conditions respectables !La collecte sera complétée par des fonds personnels, déjà bloqués pour le tournage !

Bien sûr, il s'agit là d'un budget soigneusement calculé au plus bas, d'après notre expérience de la production sur différents projets passés. Mais si nous obtenons plus, cela déverrouillera pour nous une série de bonus qui iront encore enrichir nos possibilités :

  • à partir de 3000 euros, nous pourrons passer sur une gamme de caméra supérieure et de l'équiper d'une machinerie plus sophistiquée, qui nous permettra d'effectuer des mouvements complexes et des ralentis.
  • à partir de 3500 euros, ce sont les costumes qui se verront améliorés, notamment ceux des barbares germaniques. Nous pourrons également recruter quelques figurants pour faire vivre les arrières-plans de NightMare
  • à partir de 4000 euros, c'est la post-production Son qui en profitera avec la location d'un studio d'enregistrement pour une musique aux petits oignons !

Au-delà de la qualité essentielle de la Direction Artistique qui m'a toujours tenue à coeur, et qui justifiera un budget conséquent alloué aux costumes et accessoires, nous souhaitons réaliser deux courts-métrages parfaits sur le plan formel. Il s'agit donc de nous équiper comme des pros !

Nous avons prévu de louer une caméra de qualité cinéma, pour tourner en 2K avec une bonne marge de manoeuvre, au tournage comme en post-production. Notre choix se porte pour l'heure sur une caméra de type Arri Alexa Studio, avec laquelle nous avons l'habitude de tourner et qui donne des résultats très satisfaisant.

Les fonds collectés iront à la société Wotan Studio, qui centralisera la comptabilité du projet et jouera ainsi le rôle de co-producteur, en partenariat avec l'Association Locomotion.

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil