Création à Bogotá du spectacle : Historias de hombres, mujeres y maletas

Historias de hombres, mujeres y maletas est un spectacle qui va être créé à Bogotá en août 2017.

Visueel van project Création à Bogotá du spectacle : Historias de hombres, mujeres y maletas
Geslaagd
15
Backers
08/07/2017
Einddatum
€1.585
Voor €1.500
105 %

Création à Bogotá du spectacle : Historias de hombres, mujeres y maletas

Historias de hombres, mujeres y maletas est le résultat d'une co-production entre Teatro Occidente et Le Théâtre du fait-divers. Les deux compagnies sont jumelées depuis 2008, mais c'est la première fois que leur partenariat débouche sur une création.

La première étape du projet a eu lieu en 2015 : il s'agissait d'un laboratoire proposé par Guy Lumbroso aux acteurs de Teatro Occidente. Le thème de ce laboratoire de théâtre documentaire était les migrations.

À la suite de ce bref laboratoire, les membres de Teatro Occidente se sont, pendant deux ans, transformés en enquêteurs. Ils ont accumulé des matériaux, interrogé un grand nombre de personnes, et tenté d'avoir la vision la plus ample sur la façon dont ce thème pouvait être perçu, chez eux, à Bogotá. Ce travail d'enquête s'est accompagné de séances de travail régulière via Skype avec l'initiateur du projet, qui ont permis de préciser les directions de recherche et de commencer à proposer des mises en forme théâtrales.

Le projet en est maintenant à sa phase de finalisation. Guy Lumbroso se rend à Bogotá à partir du 16 juin pour concevoir avec le groupe d'acteurs, et mettre en scène le spectacle dont la création est prévue le 4 août à l'Espacio Teatro Occidente.

Les membres de Teatro Occidente et le metteur en scène invité espèrent que le spectacle se produira ensuite dans d'autres lieux à Bogotá (une proposition existe déjà émanant de la Casa del Teatro Nacional) puis en tournée, en Amérique latine, et pourquoi pas jusqu'en France.

Photo_troupe1-1497992356

Waar dient de collecte voor

Le Théâtre du fait-divers est co-producteur du projet. Il a pris en charge le déplacement, le logement et tous les frais du metteur en scène, et s'investit dans une partie de la production.

Le spectacle est pour l'instant financé par une subvention d' ID Artes (Institut municipal des Arts de Bogotá), par des apports des deux compagnies, et par diverses actions reliées (ateliers à l'Universidad Pedagogica, ateliers à la Casa de Cultura de Suba etc).

La somme manquante servira à financer en priorité la scénographie (1000 euros) et la création vidéo (500) pour lesquelles il n'y a pas encore de budget. En cas de dépassement de l'objectif, vous pourriez aider Le Théâtre du fait-divers à couvrir une partie de l'investissement déjà réalisé sur le projet, et aider ainsi à stabiliser la structure pour son redémarrage.

Les fonds collectés sur cette plateforme seront versés sur le compte du Théâtre du fait-divers.

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil