Création de l'association Ctrl-S

Soutenez le projet sur KissKissBankBank !

Visueel van project Création de l'association Ctrl-S
Geslaagd
22
Backers
22/12/2019
Einddatum
€600
Voor €400
150 %

Création de l'association Ctrl-S

Bonjour,

Je m'appelle Estelle Couturier et après avoir découvert la danse contemporaine en STAPS... je prends maintenant plaisir à la faire découvrir à mes élèves collégiens... mais c'est insuffisant  !!

Les grands chorégraphes nous ouvrent des portes inédites... Benjamin Millepied , Sidi Larbi Cherkaoui, Akram Khan, Morad Merzouki, Kader Attou, Angelin Prejlocaj... Tous les spectacles que nous allons voir alimentent notre réservoir culturel...

 


Notre histoire part de l'Association Sportive du Collège Victor Hugo... et d'une élève qui voulait danser. Nous avons donc ouvert cette activité en 2015, qui a depuis suscité un engouement de plus en plus important.

Nous avons donc participé à des rencontres UNSS riches en émotions et en partages... avec la création de plusieurs spectacles : "Réactions", "S.O.S", "Traces", "Volte Face"...

Volte face, création AS, 2018

 S.O.S., création AS, 2019

 

Traces, création AS, 2018

L'année dernière (2018-2019), nous avons été plus loin en invitant un danseur et chorégraphe Pascal Giordano, fondateur et membre de Hapax Cie à partager notre aventure dans le cadre d'un projet artistique. Et ce dernier nous a invitées à monter sur scène dans l'une de ses soirées.

La Doxa, de Pascal Giordano

Mais les années passent et comment rassembler les anciennes élèves et autres personnes intéressées par ce projet ?

Si le point de départ reste le collège, cette association nous permettrait de dépasser son cadre et d'accroître notre réflexion sur la démarche créative... et proposer des spectacles !

 

Les pages de ce cahier ne peuvent que se compléter...

 


 

Waar dient de collecte voor

Comme la vidéo le présente, l'argent récolté nous permet de régler les différentes factures inhérentes principalement à l'utilisation de la salle (assurance), et ainsi d'être plus sereins sur le lancement des prochains ateliers de danse à Chauny.

En effet, nous n'avons aucun lieu pour pratiquer ! C'est pour nous la condition principale pour nous rencontrer, et danser !

Qu'avez-vous à gagner en échange de votre don ? Nous vous réserverons un beau fauteuil rouge pour l'un de nos futurs spectacles ! Et surtout... il est déductible des impôts à hauteur de 66%...

Merci d'avance pour votre soutien !

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil