Elisabeth Constantin

Soutenez le projet sur KissKissBankBank !

Visueel van project Elisabeth Constantin
Mislukt
1
Backer
31/01/2021
Einddatum
€35
Voor €1.000
4 %
Feminisme
Indie
Gemaakt
in
Frankrijk

Elisabeth Constantin

Passionnée depuis l’enfance par la création, je décide de continuer mes études dans l’art et obtient un diplôme en Art appliqué et en Art et Impression.


Mon style s’imprègne de ce qui m’entoure : je trace par croquis les idées saisies avec une exécution rapide qui engendre d’autres idées… Ensuite, je les transpose, j’explose les couleurs et libère la peinture, la création. Mon sujet propice est le portrait que j'utilise afin accéder à l'illusion de profondeur et donc faire une opposition avec mes fonds abstrait.
Une recherche vers un rayonnement, un flux limpide, des mouvements spontanés. Une recherche au quotidien avec une passion réelle.


Ma démarche première pour ma peinture reste essentiellement l’innovation et la création et une fascination de la lumière par réfraction. C’est pour cela aujourd’hui, j’utilise comme support des matériaux transparents en multi plans.
Donner une illusion de profondeur, un dessus dessous, un jeu de va et vient vers l'extérieur et l’intérieur. L’œil circule entre les couches diverses, entre l’opaque et le translucide. La lumière se projette à l’intérieur et se réfléchie dans le tableau.


Je confectionne mes peintures avec des médiums différents pour avoir un aspect fluide ou opaque. J’insère des matériaux que je structure suivant mon inspiration. Cela rajoute encore un effet tridimensionnel de la profondeur. J’ai voulu faire un pont entre le visible et l’invisible le caché et non caché. Le figuratif et l’abstrait se côtoie, un jeu de va et vient...


J’ai compris que les nouvelles technologies sont l’avenir de nos métiers. C’est pourquoi j’aimerai par le biais d’un financement participatif, crée un site internet professionnelle, ainsi que de promouvoir une galerie online.

Waar dient de collecte voor

Dû à la conjoncture actuelle et aux confinements, de nombreux salons de peinture n’ont pu avoir eu lieu. J’espère alors que ce renouveau par la création de contenu numérique, tel que le projet du website, permettra de redonner un second souffle à l’Art.


Ce financement participatif passera par une contrepartie concrète. Ainsi les contributeurs pourront avoir accès à des cartes dédicacé, à des catalogues de mes différents tableaux, et la possibilité d’acheter des tableaux. Mais je propose également des cours de peinture personnalisé en ligne. Je m’adapte au niveau et à l’attente du client.


Cette collecte servira à financer la création d’un site web professionnelle mais également à financer la publication d’une galerie en ligne. De plus ce financement participatif permettra de m’aider pour les frais des différents salons et exposition.

Merci à vous ! 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil