De la joie pour les enfants hospitalisés !

Ensemble redonnons le sourire à nos enfants!!

Visueel van project De la joie pour les enfants hospitalisés !
Mislukt
4
Backers
23/05/2019
Einddatum
€470
Voor €4.000
12 %

De la joie pour les enfants hospitalisés !

Couleur et style pour les enfants-patients

Et si vous mettiez de la couleur dans l’hôpital ? Imaginez les traditionnelles couleurs vertes et bleues remplacées par du rouge, du rose, du jaune…

C’est le choix de Bankable is qui veut mettre en place toute une gamme de vêtements colorés et stylés pour les enfants hospitalisés.  
Lorsqu’un enfant entre dans un hôpital pour un long séjour, toute une série d’épreuves physiques et psychologiques l’attend. Absence à l’école, amis mis à distance, frères et sœurs avec qui l’on ne partage plus tous les jours : l’estime de soi est mise à l’épreuve. Le nouvel environnement qu’il découvre peut être alors vu comme un monde hostile.

Un engagement pour donner de la couleur aux enfants fragiles

Isabelle Boulogne est une entrepreneuse militante. Elle a très vite compris qu’aider les hôpitaux à développer un lieu accueillant et rassurant pouvait faire partie de la responsabilité sociale et environnementale des entreprises. Elle-même a concrétisé son expérience dans le monde médical par une étude poussée sur l’impact du vêtement coloré dans un contexte hospitalier.

Les résultats furent sans appel : des vêtements colorés et aux motifs expressifs redonnent de la gaieté et de la dignité aux enfants hospitalisés. Ce travail scientifique l’a convaincue de se lancer dans l’aventure de Bankable is, une start-up engagée pour le bien-être des enfants à l’hôpital, qui s’inscrit résolument dans une économie sociale et solidaire.

Pourquoi des vêtements colorés ?

À nouvel univers, nouveau look

Ainsi quand un enfant arrive à l'hôpital, il peut emmener dans sa valise tous les objets rassurants ainsi que ses vêtements préférés qui lui rappelleront son propre univers. L’intérêt des vêtements colorés et stylés est multiple. Il sont vecteurs :

- d’estime de soi: ils valorisent l’enfant hospitalisé et lui redonnent de la confiance.
- de communication : la couleur est aussi une forme de langage. Elle peut aider à la compréhension de l’état psychologique et émotionnel du patient par le personnel soignant. Elle permet d’évaluer la douleur de l’enfant.
- de commodité : le vêtement n’empêche pas le personnel soignant d’agir sur l’enfant
- de mode : esthétique et designé, le vêtement conduit au beau qui aide à la contemplation et à l’émerveillement.

Ce qui pouvait être une angoisse pour l’enfant peut devenir un nouveau terrain de jeu.

Découvrez Bankable is !

Qui sommes-nous ?

Notre start-up est doublement spécifique :
- Elle est économique, sociale et solidaire, soucieuse d’accompagner le service public dans sa mission en apportant notre savoir-faire entrepreneurial : la confection de vêtements.
- Elle remet de l’humain là où la plupart digitalise, autant en interne qu’avec ses clients. Elle est convaincue que les relations humaines sont au coeur du succès entrepreneurial.

À l'ère de l'intelligence artificielle, nous devons renforcer nos compétences humaines basiques et les transmettre à nos enfants.

Notre mission

Bankable is veut permettre aux enfants de prendre conscience, prendre en charge et préserver leur capital santé tant sur le plan physique que moral, grâce à la mode et au tissu.

 

Malo 12 ans Lyon parle de Bankable is

Notre équipe

 
 

Waar dient de collecte voor

À court terme, la collecte de fonds servira au financement de la première vague de production de vêtements qui seront mis à la disposition des patients.

L’objectif est de :

- observer l’efficacité de cette nouvelle façon de concevoir le vêtement en milieu hospitalier
- récolter des données qui seront étudiées et appliquées aux prochaines vagues de productions.
 À long terme, elle permettra à la structure porteuse du projet Bankable is de s'autogérer financièrement et de pouvoir lancer de manière autonome sa production.


 

Merci pour votre soutien aux jeunes enfants hospitalisés

 
 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil