Des marionnettes pour Baalbeck !

Faisons la promotion du dialogue par la pratique artistique !

Visueel van project Des marionnettes pour Baalbeck !
Geslaagd
5
Backers
08/11/2018
Einddatum
€2.200
Voor €2.200
100 %

Des marionnettes pour Baalbeck !

Après avoir appuyé la mise en oeuvre d'un concours d'écriture sur le thème du vivre ensemble au printemps 2018, Asodh poursuit son action en faveur de la population libanaise par le biais de l'organisation d'un festival de marionnettes !

Comme à l'accoutumée, notre association fait le choix de faire la promotion du dialogue entre les communautés, ici par le biais de la pratique artistique, dans une région, la plaine de la Bekaa, où l'enjeu de la cohésion sociale est au coeur de toutes les attentions. Ce nouveau projet devra, par conséquent, servir de vecteur à l'apprentissage de la tolérance et de la compréhension de l'Autre par les élèves de pas moins de quinze écoles de la région de Baalbeck.

Il sera porté sur place par Asodh, partenaire financier et interlocuteur technique ; la Municipalité de Baalbeck, maîtrise d'ouvrage ; ainsi que l'Institut français de Baalbeck et le marionnettiste professionnel Michel Khattar. Enfin, depuis Paris, notre coordinateur de projet, Marino, sera le principal interlocuteur de nos curieux contributeurs !

Waar dient de collecte voor

La collecte servira à réunir une partie (55%) du financement total de 4 000 euros accordé par Asodh à ses partenaires locaux responsables de la mise en oeuvre de ce projet. L'argent des contributeurs servira, plus particulièrement, à rémunérer le marionnettiste professionnel (550 euros) en charge de la formation des enseignants et de leurs élèves, à acquérir le matériel nécessaire à la réalisation des marionnettes et du décor (825 euros), ainsi que les prix décernés lors du festival (825 euros).

La première phase de préparation doit démarrer dès octobre 2018 et s'étendra jusqu'à février 2019, tandis que le festival ouvert au public devrait être organisé en avril-mai 2019, au pied de la fascinante ville antique de Baalbeck. Ce sera l'occasion de présenter à un jury issu de la sphère culturel libanaise les spectacles les plus aboutis et procéder à la remise des prix aux meilleures classes.

Notre association, Asodh, percevra l'intégralité de la collecte avant de la reverser à la Municipalité de Baalbeck. Et si par bonheur la somme de vos contributions dépasse la somme demandée de 2 200 euros, les prix décernés aux écoliers lauréats n'en seront que plus beaux !

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil