Des Tisanes BIO chez les Physalides !

Soutenez la création de notre gamme de Tisanes BIO !

Visueel van project Des Tisanes BIO chez les Physalides !
Mislukt
0
Backers
16/04/2019
Einddatum
€0
Voor €5.000
0 %

Des Tisanes BIO chez les Physalides !

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je m'appelle Stéphane, j'ai 43 ans et je suis producteur de fruits et légumes BIO depuis bientôt 4 ans. J'ai commencé ma carrière professionnelle comme pâtissier en France ainsi qu'à l'étranger ! Un beau jour, je me suis réveillé avec une nouvelle envie ! Et si je produisais mes propres fruits et légumes ? Ce fut pour moi une révélation ! 

 

 

Je suis aussi papa de deux petites filles, qui comme moi ont la passion des bonnes choses ! Avec leur aide ( ou pas toujours ! ) je continue d'oeuvrer et de diversifier mes productions.

 

Je suis installé sur une surface de 6 hectares, dont 5 hectares de verger ( production de pommes). Je produit également des petits fruits et notamment du physalis ( petit clin d'oeil au nom de mon entreprise ! ) ainsi qu'une vingtaine de légumes. 

ceci seul tout au long de l'année ! Mais plus pour très longtemps !

 

 

2019 est une année pleine de projets, dont un qui me tient vraiment à coeur ! L'installation d'une jeune agricultrice, qui souhaite s'associer avec moi ! Ce projet remonte à 4 ans lorsqu'elle était en stage chez moi ! Et aujourd'hui, il est sur le points de se concrétiser ! Nous sommes tous deux passionnés des plantes et de leurs vertus ! C'est pourquoi avec son aide je souhaiterai développer un projet de plantes médicinales et aromatiques, et ainsi créer notre gamme de tisanes et infusions.

Mais avant de concrétiser ce projet, nous devons nous équiper !

 Je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai besoin d'un petit coup de pousse pour mettre en route ce projet. L'installation d'Angélique est prévu pour septembre, il me reste donc quelques mois pour tout mettre en place !

Pour cela voici les différentes étapes : 

Objectif numéro 1 : La priorité est de revoir la totalité du système d'irrigation en place. En effet celui ci date un peu ( Le verger existe depuis plus de 30 ans ! ), et quelques réparations s'imposent ! Tout cela sera fait courant avril / mai.

Objectif numéro 2 : Installation du séchoir solaire avant le mois de juillet.

Objectif  numéro 3 : Installation du Chalet en bois courant juillet. Il est impératif pour nous d'avoir un lieu ou conditionner et stocker nos produits.

Avec votre aide et un peu d'huile de coude, notre projet prendra vie très prochainement ! 

 

 

 

 

Nous nous lançons ensemble dans une véritable aventure ! 

 

 

Présentation de La Team des Physalides ! Stéphane et Angélique

Waar dient de collecte voor

 

 

  •  Création d'un lieu de Conditionnement et de stockage :

Pas de bâtiments existant sur mes parcelles.

Je ne suis pas propriétaire donc pas de construction possible.

Solution d'appoint, qui me permettrai un certain confort de travail.

Coût de l'investissement 3000 Euros.

 

  • Amélioration du système d'irrigation

Achat d'un groupe électrogène : Pas d'électricité sur mes parcelles !

Remplacement de la pompe existante car c'est une pompe à Diesel et nous souhaiterions en mettre une électrique plus performante.

Ainsi que quelques réparations à faire sur les tuyaux!

Tout ceci dans objectif d'une meilleure gestion des ressources.

Coût de l'investissement : Groupe électrogène 600 Euros

                                          Pompe d'irrigation 700 Euros

 

  • Mise en place d'une séchoir solaire

Permet le séchage des plantes à Tisanes sans utiliser d'énergie fossile ou électrique.

Séchage rapide et sur place, des fleurs, feuilles et fruits.

Coût de l'investissement : 850 Euros.

 

Coût Total investissement : 5150 Euros

En résumé notre premier palier se situe à 5000 Euros pour l'achat du matériel lié à la production de Tisanes, ainsi que le reste de nos cultures.

Palier numéro 2 : Si nous atteignons un montant de 7500 euros, cela nous permettrait de financer une LLD pour un véhicule de livraison électrique. Aujourd'hui notre système de commercialisation est basé sur le circuit court ( ex : La Ruche qui dit oui, les restaurant locaux, les école à proximité...) et nous souhaitons que notre mode de livraison corresponde au mieux à notre façon de penser et de produire. 

Palier numéro 3 : Si nous atteignons un montant de 9500 euros, wouahou déjà un énorme merci ! Cela nous permet de concrétiser un dernier projet : L'achat d'un gyro-broyeur, outil servant à entretenir les 5 ha de verger.  En effet depuis 4 ans je loue cet outil plusieurs fois dans l'année. L'acheter me permettrai d'investir cet argent dans d'autres projets.

Quoi qu'il en soit ! MERCI merci et encore merci!

Merci à tous pour votre soutien, votre investissement dans nos projets ! Sans votre aide l'agriculture paysanne n'aurait pas lieu d'être !

L'intégralité des dons sera perçu par Les Physalides !

 

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil