Deux hors-séries Magic exceptionnels pour finir l’année

Introuvables en kiosques et non inclus dans l'abonnement : deux trésors Magic à pré-financer ! (sinon...ils seront nos "lost albums" à nous)

Visueel van project Deux hors-séries Magic exceptionnels pour finir l’année
Geslaagd
821
Backers
10/12/2019
Einddatum
€28.723
Voor €27.000
106 %

Deux hors-séries Magic exceptionnels pour finir l’année

 

Magic se bagarre, depuis trois ans, avec succès, pour le maintien d’une presse indépendante de qualité sur les musiques indé que nous chérissons tous. A ceux qui ne nous connaîtraient pas, Magic est le bimestriel sur la pop indé né en 1995, qui paraît six fois par an.

Nous rêvions de pouvoir vous proposer, amis lecteurs, un hors-série de fin d’année. Magic n’a pas pu en produire depuis 2015 et nous savons que cela frustre, à juste titre, nombre de lecteurs, même occasionnels. A raison.

Hélas, le marché publicitaire et le soutien de nos partenaires habituels n’ont pas été à la hauteur de nos attentes cette année et la production aveugle d’un hors-série était une opération économiquement risquée.

En revanche, le soutien exceptionnel dont bénéficie Magic, c’est celui de ses lecteurs. Le succès magnifique de la distribution par correspondance de notre numéro 216 consacré aux 150 grands disques des années 2010 l’a montré. Merci encore d’avoir été si nombreux à le pré-commander, le commander, et même à continuer à le faire.

Ce hors-série que nous rêvons de produire, nous avons décidé de le pré-vendre, dans ce cercle vertueux que permettent les campagnes de financement participatif.

Si nous sommes assez nombreux à les vouloir, nous les aurons, ces hors-séries. Si non, ils ne seront pas produits.

Après quelques jours de collecte, même si celle-ci avance bien, nous devons insister sur ce point : les magazines ne seront pas produits s'ils ne sont pas financés ici. Ni pour nos abonnés, ni pour personne. Notre action a vocation à les financer et les rendre possibles.

Nous parlons ici au pluriel car ce n'est pas un hors-série que nous vous proposons, mais bien deux objets exceptionnels :

  • Le hors-série "Les Années Modernes" de 132 pages, bilan de l’année 2019, enrichi de nos bilans 2018, 2017, 2016. Pour deux d’entre eux, ces bilans n’ont pas été imprimés et n’existent que sur internet. Vous y trouverez aussi le classement des 100 meilleurs albums des années 2010 selon nos lecteurs. C'est le premier hors-série Magic depuis 2015. A retrouver (notamment !) dans ce numéro, 15 entretiens et reportages (inédits pour la plupart) sur les artistes et tendances de l'année, notamment une enquête sur la genèse du plus grand album de la décennie. Nous vous dévoilerons le sommaire petit à petit.
    Magazine au format 21x29,7 broché, papier 100 grammes.

  • Le hors-série "Julien Bourgeois, pour Magic" de 84 pages représentant 60 des plus belles photographies de Julien Bourgeois, l’œil de Magic, reporter et artiste exceptionnel dont les travaux méritaient bien un tel objet. Chaque photo  reproduite era enrichie du making of, raconté par le photographe lui-même.
    Magazine au format 21x29,7 broché, papier 170 grammes.

Et pour vous encourager à faire décoller ce pré-financement, il y a quelques volumes à prix cassés pour les premiers early birds.

On ne va pas se raconter d’histoire : on a conçu ce double hors-série comme un formidable cadeau de Noël, pour vous, vos proches en manque de pop moderne, et un cadeau que vous pouvez nous faire pour commencer 2020 le vent dans le dos. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que vous soyez livrés pour les fêtes de fin d’année.

Nous avons aussi tâché de concevoir des lots créatifs et ludiques. Nous vous recommandons notamment le lot assorti d'un panier surprise : un lot de disques, livres, archives, goodies associé à votre commande. 

Nous comptons sur vous, magiciennes et magiciens, pour que la pop moderne vive, demeure et soit racontée comme elle le mérite.

L'équipe de Magic.

Waar dient de collecte voor

Les sommes que nous allons collecter représentent :

  • La rémunération des journalistes
  • La rémunération des maquettistes et directeurs artistiques
  • La rémunération additionnelle de Julien Bourgeois (prime bien légitime à ses droits d’auteur usuels)
  • La rémunération de notre correctrice.
  • L’impression.
  • Le routage jusqu’à votre domicile.
  • Une marge de 5000 euros qui viendrait compenser la différence entre nos ressources publicitaires et nos prévisions en 2019.

Si nous dépassons la cagnotte, ce que nous souhaitons tous, les sommes affectées iront en intégralité à la consolidation des fonds propres de la SAS Magic, c'est-à-dire à la pérennité du magazine, et au service des projets associés à cette pérennité : la hausse de sa pagination, la refonte du site internet et de notre écosystème numérique, l’organisation de concerts en région.

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil