Deuxième album de Frédéric Demarche

Soutenez la sortie de mon deuxième album

Visueel van project Deuxième album de Frédéric Demarche
Geslaagd
17
Backers
08/10/2018
Einddatum
€555
Voor €550
101 %

Deuxième album de Frédéric Demarche

Apres un premier EP axé sur la musique latine, Frédéric Demarche revient vous proposer un second album aux influences funk et jazz. La date de sortie est prévu en fin octobre 2018

(Recto de la pochette de l'album)

 

Les influences latines sont toujours très présentes mais cette fois-ci les rythmes cubain s'entremêlent avec une harmonie résolument jazz.

Les rythmes syncopés de la batterie et les groove implacables de la basse croisent des très jolies accompagnement des rhodes ou du clavier.

 

 

 

Les dix titres de l'album se succèdent comme un voyage à travers l'espace et le temps.

(Verso de la pochette de l'album)

 

Pour ce qui est des musiciens jouant sur l'album, on peut dire qu'il y à des musiciens solides qui ont tous apporté leurs styles tout en respectant les directives du compositeurs.

Les thèmes de l'accordéon de Maxime Vauthier servent tantôt de la musique actuelle avec deux collaborations avec le rappeur Le K "libresprit", tantôt de la musique tango aux influences très jazz.

 

(Le K "Libresprit")

 

(Maxime Vauthier)

 

Les touches du clavier de Stéphane Escoms proposent toujours quelques choses d'une véracité et d'un esthétisme remarquable, il à enregistré notamment plusieurs chorus très efficaces tout au long de ce voyage.

 

(Stéphane Escoms)

 

 

Il y à la présence du saxophoniste Luc Bartoli qui pose lui aussi deux chorus aux jolies accents jazz, un sur un morceaux aux rythmes de conga de carnaval, l'autre sur un morceau ternaire lui aussi très Afro-Cubain, le résultat et saisissant.

 

(Luc Bartoli)

 

Comme sur le premier disque figurent aussi Guillaume France à la basse électrique et à la contrebasse, Olivier Tuaillon à la trompette qui lui aussi pose des improvisations remarquables et Sylvain Richard du groupe Who's the cuban qui à accepté de rejouer L'essais pour deux morceaux de l'album.

(Olivier Tuaillon)

 

(Sylvain Richard)

 

(Guillaume France)

 

 

Si vous aimez la musique actuelle, Le Jazz, La musique Latine ou encore le Funk vous trouverez votre compte en écoutant le second album de Frédéric Demarche.

Le soutient au financement de ce disque prouvera que la création, la musique et les artistes dit "locaux" peuvent exister, comme une goutte au milieu d'un océan sonore. 

 

Waar dient de collecte voor

L'album étant d'un point de vue artistique terminé, votre soutient servira à la sortie de l'album physique, et numérique en le postant sur les plateformes de téléchargement et streaming. 

SOIT

510 euro pour la sortie du disque au format Digisleeve à 300 exemplaires

45 euro pour la mise en ligne de l'album sur toutes les plateformes pendant

1 an

L'argent collecté servira aussi à payer l'incontournable SDRM qui régie la sortie de tous les disque.

Si l'objectif et dépassé l' argent servira à payer la facture du mix/mastering qui est achevé, sur les 900 euro de la facture il reste 400 euro à payer.

Lorsque l'argent arrivera sur mon compte, je pourrai lancer la fabrique des CD et faire le nécessaire pour que l'album soit diffusé sur les plateformes numériques.

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil