Devenez co-producteur de Derrière les miroirs

Cécile passe enfin à la réalisation Soutenez la...

Visueel van project Devenez co-producteur de Derrière les miroirs
29
Backers
17 dagen
Resterende
€2.065
Voor €2.000
103 %
Indie

Devenez co-producteur de Derrière les miroirs

Derrière les miroirs, un court métrage "fantastique"

Une petite équipe, mais de grandes ambitions.


Les origines du projet
Ce film est mon deuxième court-métrage de fiction.

Le scénario est né d'une envie irrépressible de tourner, après ma première expérience en février dernier. Et d'un lieu exceptionnel mais disponible très temporairement. 

Et parce qu'on ne se refait pas, je ne pouvais pas ne pas parler des femmes, de la sororité et de la transmission. Comment la force des femmes est infaillible. Malgré tout. Comment elle se transmet de génération en génération. Oui nous sommes toutes des sorcières. Et heureuses de l'être !!!

Donc un film qui parle de la puissance des femmes, de la transmission de cette puissance. Un film qui suscitera la curiosité, qui interrogera ; un film fantastique (mais sans en avoir l'air). 

Le synopsis : Déambulant dans un grand appartement luxueux et vide, Alice, la trentaine semble se remémorer des épisodes passés. Arrive un couple de jeunes bourgeois pour la visite de l’appartement. Mme Tourville effacée, voire soumise à son époux peu sympathique, est la copie conforme d’Alice, ce que personne ne semble remarquer. L’avenir des deux femmes est lié.


Le projet en détails

L'équipe se constitue doucement, mais les comédiens sont déjà là.

Pour incarner Alice et Mme Tourville (car c'est bien là tout le mystère du film) : Marie-Stéphane Cattaneo, M. Tourville : Alexandre Martin-Varroy, Dorothy : Aude Le Pape, M. Destu : Christophe Chêne-Cailleteau.

Nous tournerons 4 jours, fin juin, en équipe réduite.

Parce que ce film s'est monté en un temps record, il a été malheureusement impossible de chercher des fonds traditionnels : aides des régions, du CNC etc. C'est donc grâce à l'envie et l'enthousiasme de toute une équipe que je peux faire avancer le projet. Mais il n'empêche que cette belle équipe devra se restaurer, qu'il faudra louer du matériel... bref un besoin de quelques monnaies sonnantes et trébuchantes !

Les contreparties et le rôle des contributeurs
En participant au financement de Derrière les miroirs, vous devenez producteur ! Et donc un producteur outre l'aspect pécunier, gère l'aspect pratique du tournage et évidemment participe aux événements de post-production : soirée de présentation, soirée de gala...

En tant que co-producteur, je ne vous demanderai pas de gérer des tableaux excel, mais par contre vous serez invité aux festivités...

Préparez vos habits de lumière !

Waar dient de collecte voor

Quelques chiffres, mais pas trop…
Louer une caméra, les éclairages, défrayer les membres de l'équipe qui prêtent leur matériel, restaurer tout ce petit monde, louer un banc de montage, créer des effets spéciaux... tout cela a un coût. Pour la faire courte, dans le monde idéal des bisounours, il nous faudrait 5500 euros (350 pour manger autre chose que des pâtes, 2150 pour l'image, 500 pour le son, 2500 pour la post-prod). 

2000 euros nous  permettront déjà de tourner sans trop de stress (et le stress c'est pas l'idéal pour la création. Enfin dans une petite mesure seulement...).

Avec cette somme nous  sustenterons toute l'équipe pendant 4 jours (petit déj et dej) et louerons une partie du matériel caméra lumière et son.

Evidemment si nous dépassions cet objectif, c'est la post-prod que nous aborderions en toute sérénité !!! Et si nous le dépassions vraiment vraiment, c'est toute l'équipe qui pourrait être rémunérée.

Car oui, tout ce petit monde s'allie sur l'envie qu'a provoqué le scénario de faire aboutir le film qui sera l'incarnation de notre enthousiasme et de votre générosité. 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil