Dirty Rat

Aidez-nous à financer un court-métrage indépendant!

Visueel van project Dirty Rat
Geslaagd
14
Backers
26/11/2019
Einddatum
€500
Voor €350
143 %

Dirty Rat

Nous avons tous déjà traversé une phase de léthargie, d’apathie, ou nous ne faisions plus rien, attendant que l’avenir décide à notre place. 

Le Projet:

J’ai commencé à réfléchir à ce projet il y a un peu moins d’un an, après avoir terminé mes études de dessin et commencé à travailler dans le cinéma d’animation. Je repensais à mes années de lycée que j’avais failli rater par paresse, par peur ou par ennui. En en discutant avec des amis, je me suis rendu compte que nous étions nombreux à avoir vécu des moments similaires. Des instants de vide où l’avenir est terrifiant et où mieux vaut ne rien tenter quitte à mettre en danger notre propre futur ou nos relations avec les gens. C’est ce que Dirty Rat tente de raconter.

Nous sommes un groupe trois amis, étudiants ou professionnels, évoluant tous dans le monde de l’audiovisuel. C’est la première fois que nous nous lançons dans la réalisation d’un tel projet par nos propres moyens et il va de soi que c’est une entreprise difficile et coûteuse à bien des égards. L’ambition est de réussir, à l’aide de nos seules connaissances, d’un budget très réduit et de nos histoires personnelles, à réaliser un court-métrage de huit minutes qui racontera avec justesse ce que ressens quelqu'un qui ne fait rien. Si le résultat est concluant et nous ferons tout pour qu’il le soit, nous serions heureux et fiers de pour l’envoyer à un festival, ce qui, nous l’espérons,  nous permettrait d’avoir un retour sur notre travail.

Le Synopsis:

Ce film raconte l'histoire d'un jeune étudiant qui se replie sur lui-même en jouant aux jeux-video au lieu d'aller en cours. Il n'ose plus répondre à ses amis ni à sa famille, si ce n'est pour leur mentir, leur dire que tout va bien. Seuls les sodas, les cigarettes et les kebabs lui permettent de tenir, de pallier à cette angoisse qui ne le quitte jamais. Au fond de lui, il sait que viendra un moment ou il sera obligé de tout avouer.

Dirty Rat, c'est l'histoire d'un jeune comme beaucoup d'autres. Talentueux, ambitieux et drôle mais aussi angoissé, rêveur et éparpillé. Paralysé par sa peur de l'échec, il préfère ne plus faire de choix du tout car si il ne fait rien, rien ne pourra lui arriver.

Les chaussures orthopédiques doublées en fourrure, parfait accessoire d'un gars qui "se la coule douce".

L'équipe:

Réalisateur: Maxime Mauboussin

Producteur: Antoine Alarcon

Chef opérateur: Nicolas Jans

Waar dient de collecte voor

Le projet est déjà en majeure partie financé par nos économies. Le budget étant de 900 euros, nous aurions besoin de 350 euros pouvoir terminer ce film sereinement. Cette somme nous permettrait de payer la nourriture pour toute l'équipe durant les quatre jours de tournage, payer le transport du matériel ainsi qu'une partie de la location de ce dernier mais aussi acheter certains des nombreux accessoires et éléments de décors dont nous avons encore besoin avant de commencer à tourner. Le moindre don est précieux, nous comptons sur vous.

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil