DONg ! LA REVUE 100 % REPORTAGES POUR LES COLLÉGIENS

Soutenez DONg ! Une revue engagée, exigeante et audacieuse qui décrypte le monde qui nous entoure. Imprimée en France et sans publicité !

Failed
68
Contributions
21/07/2021
End date
€3.115
Out of €12.000
26 %

Our commitments

The publications

Voilà, notre campagne arrive à sa fin. De jolis témoignages, des soutiens réels, des enthousiasmes encourageants… Et encore du chemin à parcourir ! Ce n’est pas sans émotion ce genre de campagne… Sommes-nous explicites ? Envoie-t-on suffisement de messages pour toucher le plus de familles intéressées possibles ? En envoie-t-on trop ? Quelques photos par ici, quelques lignes par-là, l’humour, les convictions, la réflexion et les questionnements aussi… Essayer de publier une revue à l’attention des adolescents est un projet au long cours ! La semaine dernière, l’économiste Julia Cagé, qui s’intéresse avec passion aux médias et à la défense d’une presse libre et autonome financièrement, a soutenu notre revue et notre campagne d’abonnement sur Twitter, insistant sur la nécessiter de former les plus jeunes esprits à la presse… On la remercie chaleureusement car sa parole et ses réflexions comptent beaucoup pour nous. Pendant ce temps là, entre pluie et grosses chaleurs, nous bouclons le numéro de rentrée et pour vous remercier encore une fois d’avoir partagé et soutenu notre petite revue à la grande ambition, voici quelques mots sur les reportages principaux que l’on pourra y trouver. Fanny Tondre, photographe sensible et passionnée, a suivi deux jeunes filles prisonnières de terribles angoisses. Elles sont déscolarisées et combattent un mal incidieux que l’on nomme la phobie scolaire. Son reportage est tout aussi passionnant que très émouvant. Deux journalistes, Audrey Nait-Challal et Sandrine Chesnel, ont enquêté sur le monde des fripes. L’une a rencontré des ados et passé quelques heures dans les friperies : qui sont les ados clients ? Que cherchent-ils ? Pourquoi la fripe est-elle à nouveau tant à la mode ? L’autre est allée fouiner dans les allées d’un grossiste. L’économie de la fripe à grande échelle est tout aussi passionnante ! Le troisième reportage est signé Vincent Gerbet. Il a passé de longues heures avec un jeune migrant malien et nous raconte son parcours, son quotidien… Ces journalistes ont le talent de raconter à hauteur d’ados des histoires humaines qui parlent du monde… Nous pensons mille fois que c’est capital pour continuer d’attiser leur curiosité… J’espère que ces bribes du prochain sommaire vous donnent envie ! Que pensez-vous de la couverture (pas tout à fait définitive mais en exclu pour vous) ? Il nous reste très très peu de temps pour réussir cette campagne. Un chemin encore un peu long mais… qui sait ?! Quoiqu’il en soit, ce petit bout de route avec vous a été passionnant et riche d’enseignement. On vous souhaite un bel été, un bon bol d’air, et de la légèreté. L’équipe de DONg !
Bonjour à tous ! Toutes vos participations sont précieuses et c'est stimulant de partager avec vous nos convictions. Nous progressons grâce à vous tous sur le chemin menant vers notre objectif ambitieux pour cette campagne. Mais le défi est à la hauteur de l'enjeu, non ? C'est une sacrée aventure de glisser une revue trimestrielle entre la main des adolescents et de leur faire découvrir le reportage… Hier matin, on a eu une belle surprise et un sacré de coup de pouce pour donner plus de visibilité à notre revue mais aussi à cette nécessité d'avoir davantage d'abonnés pour être plus solide. La journaliste littéraire Olivia de Lamberterie, que l'on peut lire dans Elle, écouter dans le Masque et la Plumeou regarder sur Télématin, a partagé son enthousiasme au sujet de DONg ! "Un journal d'utilité publique pour les ados"… ! N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux (Instagram @dong_la_revue) et, c'est le nerf de la guerre et très précieux pous nous, à partager auprès de vos contacts susceptibles d'être intéressés et sensibles à la cause de la presse jeunesse, à la lecture d'actualité, à la découverte du reportage… À notre belle revue pour les ados ! Merci à tous 🙏 Bonne journée et à très vite, La petite équipée de la revue DONg !
Et voilà… Depuis le lancement de notre campagne, grâce à vous, déjà une belle brochette de futurs lecteurs avec nous ! Vos encouragements, votre curiosité, votre soutien, vos petits mots... Merci ! C'est le bon côté de cette campagne. Vous êtes d'accord avec nous, c'est vraiment chouette de mettre des beaux reportages et une revue de qualité entre les mains des collégiens. Et on y croit ! Il nous reste encore un petit bout de chemin à parcourir pour atteindre notre objectif. Vous avez participé, c'est formidable et vous pouvez encore nous aider en faisant connaître la revue à des familles susceptibles d'être intéressées. Plus nous sommes nombreux à relayer cette campagne d'abonnement excetptionnelle, plus on a de chance de la réusssir. Alors, merci à tous. Et la prochaine fois qu'on vous "dérange", c'est pour vous donner en exclusité les prochains sujets du numéro de rentrée… 😉 ! La petite équipe de DONg !