Enregistrement du deuxième EP de Sayin !

Soutenez le deuxième enregistrement studio de mon projet musical Sayin !

Visueel van project Enregistrement du deuxième EP de Sayin !
Geslaagd
44
Backers
15/11/2015
Einddatum
€1.135
Voor €1.100
103 %

Enregistrement du deuxième EP de Sayin !

Il y a trois ans et demi, le projet Sayin naissait avec la sortie de son premier CD, un EP comprenant trois titres qui lui a permis de tourner dans toute la région Rhône-Alpes et de connaître des diffusions radio dans toute la France.

 

Le projet était centré sur le singer-songwriter Adrien Potocnjak-Vaillant, qui délaissant une carrière de journaliste avait choisi de s'orienter vers la musique à travers le chant, la guitare et le piano. Il a notamment suivi quatre ans de cours au Conservatoire de Chambéry pour élargir sa palette technique, vocale.

 

 

Aujourd'hui, il est temps de tourner la page de ce premier CD réussi et de faire avancer le projet en enregistrant un deuxième opus. Il y a tant de chansons écrites et si peu d'enregistrées dans de bonnes conditions !

 

Autant le premier avait été riche en invités et en arrangements, autant celui-ci se rapprochera de ce que la plupart d'entre vous ont connu de Sayin : une musique folk porté par une guitare et par une voix. Ce seront 5 chansons qui seront ainsi enregistrées avec une référence du genre bien connue dans la région : le singer-songwriter Tim O'Connor.

 

 

Ce nouveau CD sera le prétexte à de nouveaux concerts et je l'espère à la découverte de nouveaux horizons musicaux !

 

En attendant, il est toujours possible d'écouter et de réécouter les premiers titres de Sayin, sur Youtube notamment.

 

 

 

 

Waar dient de collecte voor

Comme il s'agit d'un enregistrement guitare-voix, le temps de travail en studio est réduit, moins cher et plus léger.

 

Ainsi, l'enregistrement et le mix par Tim coûtera environ 200 euros et ne devrait pas prendre beaucoup plus qu'une journée.

 

Ensuite, le mastering, la dernière étape de la production du CD, sera assuré par Franck Molin et coûtera 150 euros, soit 30 euros par titre.

 

Une fois que le CD sera prêt, il faudra créer un visuel à partir de la musique ; lors du premier CD, c'est l'atelier l'Appendix qui avait créé le visuel, je les ai recontacté et attends une réponse de leur part pour ce nouveau projet. Le coût du visuel devrait osciller entre 150 et 200 euros.

 

Enfin, lorsque tous les éléments sont réunis, il faut presser le nouveau CD : je compte faire appel de nouveau à Hurricane entertainment qui propose le pressage de 500 CDs pour environ 350 euros.

 

Vous ajoutez à ça une petite marge de sécurité et les 8% de commission prélevés par Kisskissbankbank et nous arrivons au compte !

 

Si l'objectif est dépassé, l'argent sera mis de côté pour le prochain CD, auquel je pense déjà. C'est ça d'avoir une centaine de titres en stock !

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil