Enregistrement du disque du Panoramic project "Nature is inside"

Le Panoramic project a besoin de vous pour concrétiser son disque "Nature is inside"! Soutenez le jazz en grand ensemble!

Visueel van project Enregistrement du disque du Panoramic project "Nature is inside"
Geslaagd
63
Backers
09/03/2020
Einddatum
€7.215
Voor €7.000
103 %
Indie

Enregistrement du disque du Panoramic project "Nature is inside"

Le Panoramic project ensemble de Jazz-moderne emmené par le trompettiste et compositeur Léo Jeannet a besoin de votre soutient pour parvenir à réaliser son disque "Nature is inside"!

Ce disque sera le fruit de 5 années de compositions et de travail acharné sur la musique jazz en grand ensemble. C'est à la fois un aboutissement et un vrai passeport pour nous permettre de continuer à partager concerts et nouvelles créations musicales dans la décennie à venir!

Votre contribution sera très précieuse et sera un déclic dans l'évolution du projet! 


Descriptif projet d'album "Nature is inside"

"Nature is inside" sera le second opus du "Panoramic Project", ensemble de onze musiciens de jazz basé en Ile-de-france.

Avec cet album de jazz moderne le compositeur Léo Jeannet se joue des formes musicales du jazz traditionnel en conjuguant pièces miniatures, grandes suites en plusieurs mouvements et longues transes improvisées. Ce disque proposera une sélection de compositions musicales pour grand orchestre de jazz, illustrant des voyages oniriques et médiumniques du compositeur.

Inspirations

"Notre rapport au monde est le reflet de notre rapport à nous même. Selon cet adage la musique du disque témoigne et invite à explorer l'intérieur pour mieux être en accord avec l'extérieur selon l'idée que le changement est intérieur avant d'être extérieur.
On y traverse à l'écoute des paysages sonores, des mondes sauvages comme venus des profondeurs de l'Humain. On y redécouvre que l'imagination, la floraison des possibles sommeillent en nous. Les sonorités du Panoramic project aux timbres cuivrés et telluriques nous accompagnent vers le naturel, l'organique de notre jardin intérieur, elles nous invite à retrouver le lien avec avec cette nature authentique, afin de la respecter, de la sauvegarder."

A travers écritures et improvisations, solistes apportant leurs touches ou masse orchestrale "Nature is inside" constitue une sélection de plusieurs pièces composés ces dernières années par Léo Jeannet, toutes en lien avec ces thématiques. Sera également enregistré sur cet opus la musique du spectacle chorégraphique "Grandir"qui est un projet auquel participe l'orchestre racontant la diversité des liens entre le végétal et l'urbain dans nos vies modernes.


Musiciens

Léo Jeannet : Trompette, bugle, compositions

Valentin Pellet: Trompette, bugle

Nicolas Benedetti,

Clément Amirault : Trombones

Etienne Juan Guesta, Xavier Trombini

Saxophones alto, soprano

Rémi Scribe : Saxophone ténor

Guillaume Guedin : Sax baryton

Ivan Quintero: Guitare

Thomas Julienne: Contrebasse

Pierre Demange : Batterie

Un avant-gout des titres qui figureront sur le disque:

REBIRTH  «  Une ouverture musicale comme une renaissance, un souffle nouveau entrainant une nouvelle version de nous même, chaque interprétation, chaque écoute pourrait-elle nous transformer en profondeur? »

MOON GARDENS

« Suite orchestrale en trois mouvements invitant à une ballade lunaire tantôt dans des paysages désertiques tantôt explorant une nature luxuriante et sauvage. La lune ici est le symbole de notre intériorité, de la force du sensible, du secret »

SYNCRONICITY

« Dans l’infiniment petit, les particules de lumières qui ont été en contact gardent la trace de ce partage même séparées à très grande distance. Ici ce sont les saxophones et les cuivres qui dialoguent dans des joutes musicales agitées et dans une longue transe improvisée. Entre détachement et reliance."

GRANDIR

« Suite instrumentale de quatre pièces miniatures composées pour le spectacle chorégraphique « Grandir" avec la danseuse Sylvie Cieren. L’intention est ici de raconter les liens entre l’urbain et et végétal dans nos corps et nos vies modernes. Entre liberté et floraison, envahissement et contraintes, effondrement et résilience, équilibre et cohabitation. Que sont nos corps humains dans un environnement non-humain?"

FORET

« Promenade musicale dans une immense forêt magique, peuplée de vielles légendes, et des fantômes de nos rencontres passées, racontée par le chanteur et parolier François Vaiana"

 

 

Waar dient de collecte voor

Grace à ce "camembert" vous pouvez voir à quoi servira la collecte, elle ne servira à priori qu'à produire qu'1/5eme du budget du disque, mais cette part est très importante pour que le projet ce réalise et nous avons besoin de vous! 

D'une manière générale il y a les salaires des artistes mais aussi les dépenses liées à la technique (studio, ingénieur sons, vidéos...à la fabrication du cd pochette, graphisme, mixage,  mastering, pressage...) et à la promotion du cd (attaché de presse, showcase...) et enfin les frais divers (déplacements, nourriture, frais de dossiers...)

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil