Erasmus dans une ONG Ougandaise

Soutenez la création de deux projets en Ouganda, avec la coopération de "Uganda Pioneers' Association" pour mon stage de fin d'année.

Visueel van project Erasmus dans une ONG Ougandaise
Mislukt
0
Backers
14/12/2019
Einddatum
€0
Voor €1.000
0 %

Erasmus dans une ONG Ougandaise

Trust Future Uganda (TFU)

Trust Future Uganda (TFU) est une ONG qui vise à offrir un avenir meilleur aux jeunes, aux orphelins ou aux enfants vulnérables et aux femmes défavorisées vivant en Ouganda. 
Trust Future Uganda est situé dans la zone centrale de Kazo Nabweru Katooke Road, Nansana Town Council, Wakiso District et à 5 km du centre-ville de Kampala.

Je vais donc participer à 2 projets proposer par le partenaire, qui chaque année questionne les besoins du public et évalue les projets proposer et le niveau des besoins. 

Le premier projet est de participer à l’avancement de l’ONG, en ayant un œil sur la gestion (comptabilité et financement des projets priorisent les besoins des ONG), en analysant de manière quantitative et qualitative les conditions de vie, la santé, le revenu, la nutrition, le logement, etc. Donc travaillant sur le terrain et proposer un travail social, des rencontres et des interactions afin d’être au maximum proche des personnes et proche de la réalité du terrain. L’ONG propose aussi de faire un suivi sur le réseau social et de recueillir et écrire de courtes interviews des membres et des bénéficiaires. Je vais donc pouvoir toucher à de la communication, proposant des promotions de projets, de création de supports promotionnels (marketing stratégique et opérationnel) et enfin, d’établir des partenariats et de recueillir des soutiens. 

Mon projet avec l’ONG demandera particulièrement de l’agir avec les participants, proposant donc une remise en question perpétuelle, sur la vie économique et sur l’empowerment des habitants de Nansana. 

Alliance High School

Mon second projet est plus délicat, mais sera un partenariat, me permettant de me questionner et faire des recherches sur un grave problème en Ouganda, le taux d’analphabète. Alliance High School est une école secondaire reconnue par le ministère de l’Éducation et des Sports. Il s’agit d’une école privée qui a été créée dans la collectivité locale pour appuyer le gouvernement en offrant des services d’éducation. L’école a été félicitée pour la fourniture d’éducation et d’autres compétences aux jeunes de Nansana péri-urbain et ses environs. Il s’agit d’une école mixte pour les garçons et les filles de 11 à 20 ans. Il y a deux sections qui comprennent les élèves de jour et les pensionnaires. 

Ce qui m’est demandé est : 

Soutien aux enseignants de classe dans la planification des leçonsDévelopper le contenu de l’enseignement dans la matière privilégiéeEffectuer des évaluations par catégorieAssister aux réunions du personnel comme prévuCompiler un rapport de rétroaction à la fin du service volontaireS’engager dans des jeux et des sports

Création d’une agora ?

J’aimerai aussi proposer la création d’une « agora », via des thés-débats, afin de créer une sorte d’endroit où tous sont les bienvenus, avec des règles créées par les personnes présentes, et visant une démocratie directe et de coopération (qui sur le début sera certes minime, mais pourra prendre de plus en plus de place suite à la formalisation de projets, à la durabilité et la répétition de thé-débat). Le but n’est pas de créer un contre mouvement, mais bien un espace de parole, qui s’imposera peut-être petit à petit comme acteur dans le quartier. Ceci reprenant donc l’idée du « Libéralisme libertaire » de Bookchin. Le but étant donc de rendre chaque personne active et interdépendante, car ce n’est pas en cultivant, que du blé sur le même champ, que nous pouvons lutter contre la faim. 

Waar dient de collecte voor

Présentation :

Je me nome Grégory Delhaye, mais tout le monde m’appelle Greg. Je suis passionné par la musique, la lecture et le voyage. Je suis animateur et coordinateur de centre de vacance. Je me suis redirigé vers l’« Animation socioculturelle et sportive ». Je suis attiré par l’histoire, la culture, l’art, l'écologie sociale et l’animation, c’est pour cela que j’aimerai continuer de me former dans chacun de ses domaines et, participer par la suite à un master en géopolitique et relation international. Car rien ne vaut, le contact humain, de pouvoir discuter en face à face et être immergé dans la culture de l’autre. 

Mon parcours scolaire et professionnel m’a menée à voyager, deux fois au Sénégal, en Inde, en Suisse, divers pays de l’Europe (dont le Royaume-Uni, Malte, etc.). Ces voyages m’ont bien fait comprendre qu’il ne fallait pas rester sur ses acquis, sur ce que tu connais et t’accepter comme tu es. Développant une certaine autonomie, une maturité et une curiosité, qui se relève être un défaut de temps en temps. Et me permettant d’être plus observateur, actif, débrouillard et coopératif dans l’animation et dans mes relations. De plus, ces voyages m’ont permis de travailler sur ma motivation, ma patience, ma flexibilité, ma fiabilité et ma communication verbale et non verbale. Mon parcours c’est donc formé petit à petit, tendant vers un futur acteur social, espérant non pas de changer le monde, mais essayer de l’améliorer. 

Récolte ? 

Cette récolte me permettra donc de réaliser un Erasmus de 4 mois, en Ouganda, m’aidant à payer une partie du voyage et mes projets là-bas.   

Descriptif des prix :

Les fonds me permettront de payer l'association pour divers frais, tel que logement (et tout ce que comprend le logement), me permettant aussi d'effectuer mon stage dans deux projets, tenant donc compte de mes déplacements, d'une sécurité de logement, d'accompagnateurs et de contacts là-bas. 

Evidement, je prendrais à charge le coup du visa, le billet d'avions, les déplacement, mes médicaments ... 

Toute fois, il me reste donc a payer le logement et la nourriture, soit de 60euro par semaine. Ce qui me fait 240euro par mois, et restant donc 4 mois, cela me fait 960euro.

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil