ET PUIS JE VOIS LE BEAU, le nouveau film de Yohan Terraza

Devenez co-producteurs/rices de ET PUIS JE VOIS LE BEAU, le dernier film de Yohan Terraza !

Visueel van project ET PUIS JE VOIS LE BEAU, le nouveau film de Yohan Terraza
124
Backers
2 dagen
Resterende
€7.477
Voor €3.000
249 %
Onafhankelijke
media

ET PUIS JE VOIS LE BEAU, le nouveau film de Yohan Terraza

Le projet en 2 mots :
ET PUIS JE VOIS LE BEAU est un moyen-métrage sur le deuil réalisé par Yohan Terraza, photographe et réalisateur et filmé avec l'aide du réalisateur Lionel Prado au coeur de la nature sauvage dans une vallée perdue des Pyrénées espagnoles.

❞ Et puis des fois, j’oublie de te parler, ne m'en veux pas c'est juste que… Je vois le beau. 

Les origines du projet
Au départ, nous devions réaliser un film d'aventure plus conventionnel mais bien vite, l'idée a été que je m'approprie le film et que je sois libre de sa réalisation.
Ayant, comme tout le monde, traversé une épreuve de vie me confrontant au deuil, avec beaucoup de réflexion et de temps, ET PUIS JE VOIS LE BEAU m'est apparu comme étant le projet qui transformerait une période difficile en espoir communicatif au travers de paysages grandioses et variés.
Il aura fallu deux expéditions sur place avec Lionel ainsi que deux autres, notamment en compagnie de Brice Portolano, pour compléter tous les plans nécessaires au film.


Le projet en détails
Je n'ai jamais aimé traiter les sujets de manière frontale. Le deuil, tel que je souhaitais le raconter, est avant tout une expérience vécue. Comme bien des gens. Qu'il soit amoureux, familial ou simplement lié à une période de la vie, il est une composante avec laquelle il est autant difficile d'avancer qu'il est salvateur d'en accepter la leçon. ET PUIS JE VOIS LE BEAU est une histoire en forme de chemin de croix au travers d'une nature parfois difficile, parfois magique, invitant à l'émancipation et à l'acceptation pour se retrouver à soi.

J'ai humblement l'espérance que ce film pourra émerveiller et aider celles et ceux qui traversent ou ont traversé une période difficile et qui ont coeur à découvrir un monde sauvage où l'introspection est souvent la clé d'un bonheur durable.

ET PUIS JE VOIS LE BEAU est un court/moyen-métrage racontant ce double cheminement dans les pas et leur fardeau ainsi que dans les pensées et leurs agissements au travers d'images tournées dans le grand sauvage.


Les contreparties et le rôle des contributeurs
Le film est gratuit. Oui, il sera mis à disposition de chacune et chacun sur ma chaine Youtube. Alors quel intérêt de faire un financement? J'ai pris le pari qu'un certain nombre d'entres vous souhaiterez rémunérer le travail accompli sur plus de deux ans à la valeur qu'ils veulent et souhaitent apporter à ce projet au travers du message qu'il délivre.
Les contributeurs/rices sont les réels producteurs de ET PUIS JE VOIS LE BEAU et sont également celles et ceux qui soutiennent les projets à venir.

Les tirages au format 20x30cm proposés dans les contreparties ont tous été réalisés sur les lieux du tournage.

Toutes les contreparties papier sont exclusivement réalisés par mon partenaire Lebolabo, atelier de tirage haut de gamme sur Bordeaux (et à deux pas de chez moi). Une équipe précautionneuse qui a bien vite compris comment je travaillais et a toujours su me conseiller sur les matériaux qui rendraient justice à mon travail. Ils sont mon entière confiance depuis le départ.

Ce que représente ce projet pour moi
Il est, à ce jour, la création qui m'a demandé le plus de... Tout. Tout simplement. Le temps, la désillusion, le travail, l'acharnement, la fierté, tant de sentiments sont passés à travers ce film afin qu'il voit le jour. Il est la fin officielle d'une boucle personnelle que j'ai souhaité mettre en image, tout autant qu'il est un nouveau départ dans une nouvelle vie. Et en cela, il peut parler à tout le monde.
J'espère que ce sera le cas pour vous et souhaite que ce film vous mette le pied à l'étrier, vous fasse voyager et vous donne l'impulsion d'avancer et de le faire savoir.

Un grand merci pour votre soutien, quel qu'en soit sa forme.
Yohan

Waar dient de collecte voor

Quelques chiffres, mais pas trop…
Je n'ai pas voulu faire les choses seul et j'ai souhaité m'entourer d'une équipe compétente. Outre l'aide de Lionel Prado sur place pour plusieurs plans que vous retrouverez dans le film, j'ai fait appel à Léo Doboka pour la partie sound design (le travail sur l'ambiance sonore étant assez conséquent) et à Raphaëlle Monvoisin pour la partie graphisme (logo et affiche du film). L'argent collecté au travers de vos dons et/ou contreparties sert notamment à financer leur travail, mais pas seulement. Je ne m'en cache pas, je suis déjà en train de plancher sur d'autres projets ambitieux qui verront le jour dès que la crise sanitaire mondiale faiblira et qui nécessiteront des fonds. 
Chacun de mes projets est et restera profondément humaniste au travers de ses messages et de l'inspiration qu'il donne à certaines et certains d'entres vous. C'est ma manière de "donner" aux autres aujourd'hui.

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil