EXPO SFAX AU QUOTIDIEN

Devenez philanthrope, investissez dans la jeunesse !

Visueel van project EXPO SFAX AU QUOTIDIEN
Mislukt
0
Backers
14/01/2020
Einddatum
€0
Voor €1.000
0 %

EXPO SFAX AU QUOTIDIEN

NOTRE ATELIER

En tant qu'étudiants nous faisons des voyages. Ceux-ci sont formateurs et celui des étudiants de Master 2 Urbanisme & Coopération Internationale tout particulièrement. 

1 destination : Sfax en Tunisie. 28 étudiants. 10 jours d'atelier sur place.
1 exposition. 

Grâce à l'illustre coopération entre les villes de Grenoble et de Sfax nous nous envolons vers de nouveaux horizons, afin de grandir en compétences et d'enfin devenir urbanistes ! 

Un voyage de fin d'études préparé depuis UN AN à la sueur de nos fronts. 
A travers notre association étudiante City Trotters, nous gérons de A à Z l’organisation d’ateliers internationaux et la promotion d'une nouvelle forme de coopération. Nous subventionnons l'atelier et prenons en charge la logistique (transport, hébergement, matériel...).

En janvier, nous organisons une exposition à la Plateforme (Grenoble) afin de présenter nos travaux réalisés à Sfax. 

NOTRE EXPOSITION  

Lors de notre voyage de terrain nous travaillons en 3 groupes thématiques, en collaboration avec des étudiants sfaxiens de diverses formations et appartenant à plusieurs établissements d’études supérieures (architectes, designer d’espaces, géographes, logisticiens).

Le premier groupe se concentre sur la transformation de la gare dans la ville, le second sur la place des enfants dans la Médina et le dernier sur les équipements sportifs dans la ville. À Sfax, chaque étudiant produira des croquis, des cartes, des photos, des vidéos, des enregistrements sonores. Enfin, une phase de mise en commun et de réflexion sera organisée autour des productions de chacun en vue de sélectionner et construire les éléments qui seront exposés. 

Cette exposition est pour nous une manière de transmettre de manière créative et ludique notre travail au plus grand nombre. Il s’agit de donner à voir le travail de l’urbaniste dans un contexte différent de celui de Grenoble. Ainsi, nous avons fait le choix de proposer une exposition sous l’angle de La vie quotidienne à Sfax, afin de permettre aux grenoblois de se projeter dans le mode de vie sfaxien.

Pour les plus curieux : 
https://www.facebook.com/citytrottersIUGA
https://iugucimaster.wixsite.com/master-uci
 

 

Waar dient de collecte voor

NOUS PERMETTRE DE CREER UNE EXPOSITION DE DINGUE ! 

Plus sérieusement, la scénographie de cette exposition a été longuement travaillée et notre statut d’étudiant ne fait que renforcer l’ambition dont nous faisons preuve. Cette année les attentes dirigées vers notre promotion sont particulièrement fortes, ainsi les coûts de cette restitution sont eux-aussi renforcés. Nous avons bien l’intention de réaliser une exposition à la hauteur de la mission qui nous a été confiée : participer à penser la Sfax de demain. Loin du pittoresque associé aux villes balnéaires tunisiennes dans l’imaginaire collectif, nos travaux parlent de la vie quotidienne des Sfaxiens et nous tenons à transmettre cela de la manière la plus fidèle possible.

Au programme : 
- Un court métrage réalisé et monté par nos soins, 
- Des photos cadrées à la perfection, 
- Une bande sonore Made in Sfax,
- Une mise en scène immersive.

Vous l'avez compris nous avons besoin de votre aide pour réaliser l'exposition de nos rêves ! Pour se faire un petit coup de pouce sur votre clavier pour nous donner quelques écus, 5, 10, 30, 50, 100 écus tout sera utile !

 

Si la collecte dépasse la somme attendue, nous réinvestirons les fonds dans l'association pour permettre aux étudiants des années prochaines de réaliser à leur tour de grands projets. 

L'association percevra l’intégralité de la collecte.

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil