Faire de l'entrepôt pauPart un joyeux Bazar't

Faites de pauPart un joyeux bazar't culturel & artistique.

Visueel van project Faire de l'entrepôt pauPart un joyeux Bazar't
Geslaagd
75
Backers
15/02/2020
Einddatum
€6.358
Voor €6.000
106 %
Lokale
ontwikkeling

Faire de l'entrepôt pauPart un joyeux Bazar't

QUOI

pauPart (prononcer «paup-artt») est un drôle de lieu.

pauPart est un tiers lieu dédié à la diffusion, la création et à l’apprentissage de toutes les disciplines artistiques, arts plastiques, arts vivants et propositions culturelles contemporaines, pour le plus large public.

pauPart est porté par une association loi 1901 reconnue d'intérêt général à caractère culturel ouvrant droit à ce titre à des réductions fiscales pour les dons qui lui sont versés

Une ancienne manufacture transformée en cantine d’artistes.
Une cantine parce que l’on peut y manger.
D’artistes en tous genres, qui investissent cet espace lumineux de 900 m².

 

pauPart est un bon gros mixeur de talents...

En relation directe avec des artistes et créateurs ou en association avec des lieux de diffusion culturelle et artistique de la région et d'ailleurs, pauPart propose des expositions - performances - installations - déambulations - spectacles - ateliers - jeux - dans toutes les disciplines.

En déambulant dans ses allées, on y croise des peintres, danseurs, codeurs, photographes, écrivains, comédiens, poètes, calligraphes, funambules, musiciens, designers, sculpteurs, vidéastes, chanteurs, magiciens, etc.

On peut aussi prendre place à une table ou s’installer dans l’un des nombreux canapés pour y partager, dans la convivialité, des produits locaux, le midi, l’après midi, en formule afterwork ou pour le dîner. C'est pour cela que pauPart, c'est de l'art et du cochon !!!

Le mobilier et la décoration faisant partie intégrante du bazar’t, on peut aussi s’offrir la chaise vintage sur laquelle on s’assoit, cette vielle machine à écrire ou cette lampe design posée sur la table basse.

POURQUOI

pauPart cultive un esprit de « joyeux bazar’t », associant, dans des espaces modulaires, des zones d’exposition, d’ateliers, d’apprentissage, de spectacles et performances (écrans vidéo, murs de graffeurs, tableaux noirs géants, cimaises, scène, espaces lecture)...

pauPart se réinvente sans cesse parce qu’il est ouvert à tout ce qui nourrit l’âme, le coeur et l’esprit*.

pauPart n’est rien d‘autre qu’un joyeux bazart !
* et l’estomac

QUI

Christelle, Philippe et Romane. Tous trois passionnés par toutes les formes d'expression et de création artistique et culturelle avec une envie simple mais forte : les faire découvrir et les faire partager.

Nicolas, jeune cuisinier prometteur, embarqué avec enthousiasme dans le projet pauPart pour développer sa créativité et offrir le meilleur.

Des amis, bien sûr mais aussi et surtout des amateurs d'art et de performances et plus largement de belles personnes ouvertes aux autres, curieuses et enthousiastes à l'idée de voir s'ouvrir à Pau (Billère) un nouvel espace de rencontre et de partage.

QUAND

Comme un poisson, le 1er avril 2020 si tout va bien !!!

et si on est en retard, on partagera le poisson à la plancha. !!

Waar dient de collecte voor

On a besoin de vous pour donner vie à ce lieu et contribuer à son aménagement :

On a besoin de plein de trucs mais pas question d'acheter neuf. On recycle, on bricole, on repeint, on bidouille....

Les images ne le traduisent pas forcément mais on s'engage à fournir des photos du résultat (car pour l'instant, l'entrepôt est plein de cartons...)

  • modules d’expositions pour bien mettre en valeur le travail des artistes qu'on accueille...
  • ateliers pour les enfants, pour les seniors, pour les amateurs en tous genres...
  • canapés, fauteuils, chaises longues (vintage et anachroniques et surtout, achetés chez Emmaûs) pour pouvoir se poser, déjeuner ou boire un verre devant des oeuvres...
  • éclairage des modules d'expo et de la scène (notamment pour le festival interstellaire d'impro théatrale... oui, oui, avec des aliens !!!) et la battle intergalactique de hip hop !
  • sonorisation, écrans TV pour diffuser de super reportages sur les artistes
  • espace ludique enfants autour des arts (Vive Banksy)
  • bibliothèque (gros rayon sur Jean Michel Basquiat et Nicki de Saint Phale) mais pas que. Marcel Chalumeau et Raoul Bitembois seront aussi sur les étagères...
  • espace vidéo (pour que tous nos artistes soient des stars sur les réseaux et sur notre site et qu'ils valorisent leurs oeuvres en les diffusant auprès des publics les plus larges...)

 

pauPart pourra être, grâce à vous, UN JOYEUX BAZAR'T qui nourrit l’âme, l’esprit et l’estomac !

BREAKING NEWS

Les deux plus gros donateurs auront leur portrait réalisé sur canvas 80x60 par un pauPartiste

(cf contributions)
 

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil