FELICE : Le nouvel album folk corse de Robert Chantereau

Soutenez le projet sur KissKissBankBank !

Visueel van project FELICE : Le nouvel album folk corse de Robert Chantereau
8
Backers
18 dagen
Resterende
€206
Voor €1.200
17 %
Indie

FELICE : Le nouvel album folk corse de Robert Chantereau


Mes amis, je prépare actuellement en studio mon 2ème album "Felice" ("Heureux" en corse). 

Dans ce nouveau projet, j'ai décidé de revenir à des chansons plus intimes dans un esprit folk, avec quelques touches de blues et de jazz, pour accompagner mes textes en langue corse sur l'amour , l'amitié, le temps qui passe...

-----------------


Je me présente, je suis Robert Chantereau. Je vis non loin de Bastia, en Corse. Je chante depuis mon adolescence, accompagné de ma guitare. Après de nombreuses années à interpréter les standards de la chanson corse, j'ai décidé de me tourner vers l'écriture et la composition en 2014. 

En 2016, sort mon premier EP pop-rock 4 titres "Guaritu" ("Guéri" en corse). Certains titres comme "Ultimu ghjornu" m'ont permis de faire découvrir mon univers au public notamment grâce aux diffusions sur les radios régionales.

En 2018mon premier album "Lindumane" ("Lendemain" en corse) sort après 18 mois de travail avec mes musiciens. Plusieurs titres de l'album sont diffusés en radio, et j'ai l'opportunité de présenter en live certains titre sur France Bleu RCFM et sur France 3 Corse Via Stella dans l'émission "U Live".

L'album "Felice" est actuellement en cours d'enregistrement. Comme sur mes précédents albums et EP,  j'ai décidé de confier l'enregistrement et le mixage à mon ami Vincenzu Lota (ATOM Studio). J'ai également fait appel à d'autres talentueux musiciens, Jean-Alexandre Oliva et Pierre Agostinetti pour s'occuper de tous les arrangements de l'album, ainsi que de l'enregistrement des guitares et des claviers.

L'objectif du financement participatif est de pouvoir faire connaitre mon projet musical à un plus grand nombre de personne. Pour moi, la musique est avant tout un partage et un moyen de me rapprocher des gens, et j'espère que ce financement participatif permettra à un nouveau public de me découvrir et pourquoi pas de participer à la réalisation de ce projet.

Waar dient de collecte voor

Les fonds collectés serviront à finaliser certaines étapes de l'enregistrement, mais aussi à prévoir la promotion du projet auprès des diffuseurs et du public (clip vidéos, publicités sur les réseaux sociaux,...).

Si la cagnotte dépasse l'objectif, d'autres actions promotionnelles seront envisagées, notamment un concert de présentation en région bastiaise !

Je compte sur vous mes amis !!

(Petite précision également, KissKissBankBank prélève une commission de 8% sur le montant collecté, merci à eux pour cette plateforme très pratique !)

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil