Festival Soirs d'été du 3e OÜIFM

Soirs d'été, c'est un festival de rock GRATUIT qui enflamme chaque été les nuits parisiennes au cœur du Marais. Aidez-nous à le pérenniser!

Visueel van project Festival Soirs d'été du 3e OÜIFM
Geslaagd
119
Backers
08/07/2013
Einddatum
€8.081
Voor €8.000
101 %

Festival Soirs d'été du 3e OÜIFM

Organisé par le Comité des fêtes du 3e arrondissement et co-programmé par la radio OUIFM, le festival "Soirs d'été du 3e OUIFM" propose chaque année, au seuil de l'été, une semaine de concerts GRATUITS en plein airau coeur de Paris.

 

Cette année, la scène de 120 m2 du festival quitte temporairement le parvis de la Mairie du 3e pour s'installer exceptionnellement sur la Place de la République, du 8 au 13 juillet 2013. Ce sera le clou des festivités prévues pour l’inauguration de la place, après deux ans de travaux !

 

La programmation sera à la mesure de l'événement, même si nous ne pouvons pas encore vous la révéler...

 

 

Rover

 

Comme chaque année, jeunes talents et artistes confirmés se succéderont pour le plus grand bonheur des quelque 60.000 festivaliers, habitués et nouveaux venus, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

 

Depuis trois ans, le festival "Soirs d'été" a reçu les plus grands, de M. à Shaka Ponk en passant par Rover et Pony Pony Run Run. 

 

 

Shakaponk2

 

Nous avons aussi eu du flair en programmant souvent de jeunes artistes encore inconnus qui n'ont pas eu de problème à se faire un nom depuis !

 

En 2010, Ben l'Oncle Soul a électrisé le public...

 

Ben_l_oncle_soul

 

L'année suivante, c'est Asaf Avidan qui a conquis les festivaliers par son timbre de voix si particulier et ses mélodies entêtantes.

 

Asaf_avidan

 

Waar dient de collecte voor

 

Bien que gratuit pour les festivaliers, un tel événement est bien évidemment coûteux à organiser. Outre les frais de production, il y a la scène à louer et à équiper, les techniciens sons et lumière à recruter, les agents de sécurité à rémunérer, l'approvisionnement de tout ce monde pendant la durée du festival à assurer, les différents supports de communication à concevoir et à imprimer, le site Internet à créer et alimenter, etc.

 

Brigittes

 

Or nos sources de financement se tarissent : les subventions publiques sont chaque année réduites, les sponsors se font rares. L'autofinancement du Comité des Fêtes du 3e n'est pas extensible. Les recettes de la buvette sont aléatoires. Dès lors, nous n'avons pas d'autre solution que de recourir à la solidarité et à la générosité du public fidèle au festival depuis des années.

 

 

Bertignac

 

Nous avons besoin de votre soutien pour que le festival Soirs d'été OUIFM demeure un festival de qualité, gratuit et ouvert à tous, afin de faire vivre notre devise : rendre la culture accessible au plus grand nombre.

 

Soirs_d__t___c__mauro_melis

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil