[fu ・ ku ・ sa] portefeuille smart et minimal fabriqué au Japon

Soutenez notre projet et notre savoir-faire !

Visueel van project [fu ・ ku ・ sa] portefeuille smart et minimal fabriqué au Japon
Mislukt
0
Backers
25/12/2020
Einddatum
0 voorverkoop
Voor 10
0 %
Lokale
ontwikkeling

[fu ・ ku ・ sa] portefeuille smart et minimal fabriqué au Japon

 

fu・ku・sa

[ fu ・ ku ・ sa] est un portefeuille smart et minimal inspiré par l’idée de «emballer» les divers objets comme Fukusa, qui est un tissu carré utilisé pour emballer des cadeaux et purifier l’équipement lors de la cérémonie du thé.

 

De «mettre dedans» à «emballer»

L’idée de [fu ・ ku ・ sa] est venue de l’événement artistique «Furoshiki Paris» qui s'est tenu à Paris. 

En Occident, les portefeuilles et les sacs sont des «boîtes», et la culture est de «ranger les objets». En revanche, les Furoshiki japonais n'ont pas de forme fixe, et la forme peut être modifiée librement par «emballage» en fonction de la forme de l'objet. [Fu ・ ku ・ sa] est un portefeuille réalisé sur la base d'une idée aussi flexible et propre au Japon.

Qu'est-ce que Fukusa?

Fukusa est un tissu carré de 20cm d'environ, utilisé pour emballer des cadeaux ou purifier l’équipement lors d’une cérémonie du thé au Japon. C’est une variété de Furoshiki, qui est plus grand que Fukusa est considéré comme le premier sac écologique mondial, et était à l’origine pour couvrir une boîte contenant des objets de valeur. Il est devenu une protection contre les taches et le soleil lors du transport de cadeaux.  Finalement, il a fini par être utilisé lors des événements de condoléancescomme. Non seulement il est pratique en tant qu'emballage, mais il a également une considération délicate pour empêcher le cadeau de s'effondrer.

 

Le portefeuille que nous proposons est un simple portefeuille qui «emballe » délicatement les billets et les cartes tout en étant fonctionnel comme Fukusa, en utilisant des matériaux de haute qualité et de un savoir-faire artisanal.

 

◉ portez smartement (intelligemment)

[fu ・ ku ・ sa] est une taille qui tient facilement dans votre petite poche, vous pouvez donc le porter smartement lorsqu’un petit voyage ou une promenade.

 

Il n’est pas encombrant à mettre dans la poche de votre pantalon. c’est une taille pratique et minimale.

 

Il ne prend presque pas de place  dans une pochette ou un sac.

 

Non seulement Mini, mais aussi une capacité suffisante

Il peut stocker suffisamment de billets et 4 à 5 cartes. Vous pouvez emporter suffisamment d'argent et de cartes pour un usage quotidien.

 

――――――――――――――――――――――――――――――――――――――――――――――――――――――――――――――――――――

 

Il existe trois modèles de [fu ・ ku ・ sa].

L'une est la version Ryukyu (Shuri Hanaori / Ryukyu Aizen), qui utilise les techniques textiles traditionnelles d'Okinawa, où se trouve notre société, et l'autre est la version cuir.

[Fu ・ ku ・ sa / Shuri Hanaori]

Qu'est-ce que Shuri Hanaori?

Le royaume de Ryukyu (l’actuel Okinawa) du XIVe au XVe siècle a fait du commerce actif avec l’Asie du Sud-Est et la Chine, et a appris des techniques de tissage grâce à cet échange. Au cours de centaines d'années, il a créé l'originalité d'une grande variété de textiles Ryukyu qui ont été nourris dans le climat d'Okinawa. On dit qu’Okinawa est un « trésor d’artisanat », particulièrement à Shuri, qui était l’ancienne capitale de la dynastie Ryukyu, la technologie textile conçue pour les nobles et les samouraïs du gouvernement royal de Shuri était cultivée, et les couleurs, les motifs, la grâce et la dignité étaient recherchés.

Parmi eux, "Shuri Hanaori" est un tissu particulièrement beau qui symbolise Shuri Ori.  "Shuri Hanaori" est produit de manière cohérente à la main sans division du travail, donc seule une petite quantité peut être produite.
Le processus de tissage est un travail répétitif compliqué qui prend du temps et des efforts de 30 ㎠ par jour, même pour un artisan qualifié. [fu ・ ku ・ sa / Shuri Hanaori] est disponible en 4 couleurs: Bordeaux, Bleu, Violet et Vert.

 

[fu ・ ku ・ sa / Ryukyu Aizen]

La teinture à l’indigo à Okinawa appelée « Ryukyu Ai" est teinte à partir de matières premières cultivées uniquement à Okinawa. Son charme unique ne peut pas être exprimé en mots. 

[fu ・ ku ・ sa / Ryukyu Aizen] produit une couleur indigo profonde en répétant le travail de teinture plusieurs fois. La couleur indigo qui est à la fois profonde et légere, est teinte en combinant le pouvoir de la nature et l'expérience et l'intuition des artisans avec tant d'efforts, de temps et d'efforts.

Malheureusement il est difficile de contrôler la qualité de l’indigo de boue, qui est la source des colorants, et la production de feuilles d'indigo Ryukyu, la matière première, est limitée, et le nombre de fabricants d'indigo Ryukyu est aussi diminue avec le temps. 

Dans de telles circonstances, nous espérons que de nombreuses personnes connaîtront Ryukyu Aizen grâce à des objets utilisant Ryukyu Ai.

"Kohaze" sur le fermoir

Notre séléction rigoureuse est également dans le fermoir. Les portefeuilles conventionnels ont divers accessoires métalliques tels que des crochets, des attaches et des aimants, mais la dernière méthode pour faire ressortir le charme de [fu, ku, sa] était "Kohaze".

« Kohaze »est une ferrure métallique qui est utilisée depuis longtemps au Japon pour « Tabi »(chaussettes japonaises),. En plus de la beauté de son design, il sert également à le maintenir fermement même lorsqu'il est caché dans le tissu.

[fu ・ ku ・ sa / cuir]

Ultimate minimal avec une épaisseur de 4 mm et un poids de 20 g.

Il n’a que 4 mm d’épaisseur, mais il garde sa forme dodue au début car il n'a pas de plis mécaniques. Et au fur et à mesure que vous l’utiliserez, vous vous familiariserez avec lui, et vous aurez vos propres plis naturels, et vous pourrez créer votre propre [fu, ku, sa].

 

Utilise du cuir de haute qualité provenant de la société INCAS d’Italie

Le matériau de [fu ・ ku ・ sa] est du cuir de veau "PARMA CALF" de la prestigieuse société italienne INCAS, qui est également utilisé par de grandes marques telles que Hermes et Prada. Le veau a une valeur de rareté élevée parmi les peaux de vache et se caractérise par sa haute qualité et sa texture fine. « PARMA CALF » est un cuir 100% naturel, appelé « Roi de cuir" et soigneusement tanné avec uniquement des tanins végétaux sur une longue période. La texture fine et la souplesse de la surface font ressortir la qualité élégante de [fu ・ ku ・ sa].

Soigneusement un par un à l'atelier de Kyoto

Nous héritons des matériaux en cuir de première qualité que les artisans italiens ont confectionnés avec le plus grand soin, et les fabriquons soigneusement à la main un par un dans l'atelier de Kyoto et vous les livrons.

Waar dient de collecte voor

Ce sera une force pour soutenir les précieux métiers traditionnels du Japon et du monde et leurs artisans.

Kies je beloning