gérer maboite

Soutenez le projet qui apprend à gérer une PME, sans jargon, sans mickeys, et sans "spécialiste" qui occupe la scène.

Visueel van project gérer maboite
Mislukt
10
Backers
03/06/2019
Einddatum
€1.030
Voor €3.000
34 %

gérer maboite

Il existe probablement plusieurs dizaines de formations à la gestion en vidéo. On y voit un professeur devant un tableau noir. On y entend le jargon des comptables. Pas très excitant. Pas simple, quand on ne connaît pas ce jargon.

Notre projet est bâtir des formations vidéo qui « bougent », sans le prof et avec les mots de tout le monde. Mais sans « mickeys ». On n'est pas là pour rigoler.

Nos cibles sont les dirigeants de PME, mais aussi les comptables qui veulent voir plus loin, les ingénieurs pas formés à la gestion et à qui on oppose les "contraintes budgétaires", les étudiant(e)s en gestion qui dépriment à la lecture de leurs notes.

Notre projet a démarré lentement en 2017. Une heure de vidéo (9 séquences) a été produite.

Nous nous heurtons à un problème :

Une minute de nos vidéos contient en moyenne 10 images. Une image coûte 20 euros. (les graphistes proposent le plus souvent 50 euros). Une heure de vidéo = 600 images = 12.000 euros. C’est totalement hors de notre portée. Un grand nombre de nos images ont donc été "empruntées". Certaines entreprises accepteront de nous aider, pour être citées dans un projet éducatif sans équivalent.

Mais nous devrons remplacer un grand nombre d’illustrations.

Léa trouve nos images (pas dans les banques d'images, pas les images couvertes par un copyright, si possible pas des images françaises, etc.) Léa écrit les scripts et les modifie à chaque changement dans une vidéo. Léa est patiente. Généralement, Léa se charge de ce que François et Pierre appellent "corvée". Léa est notre ange . . .

 

François ne savait rien pour nous (il est dans l'électronique). Il a appris Audacity  et les licences  creative commons". Il est notre homme voix-musique. 

Léa le soupçonne d'avoir un faible pour les créations de m00n (à écouter sur le site "bandcamp").

 

 Nous venons de mettre en ligne des extraits de nos productions dans un blog (www.edipme.com) et dans YouTube (appeler « edipme »). 

Nous voyons, regardons, examinons nos vidéos en permanence. Nous les voyons tant que nous … ne voyons plus rien. Nous avons aussi besoin de vous pour évaluer nos vidéos. Merci de voir

 

on a besoin de vous

dans notre blog : www.edipme.com  et dans YouTube  (appeler « edipme »)

Waar dient de collecte voor

A remplacer le plus grand nombre possible des images "empruntées" .Nous travaillons avec Vincent Ringler, studios bimbambuzz, qui a tout compris de nos demandes et propose des tarifs raisonnables.

► "Prendre un risque avec des images protégées par des droits d'auteur" est l'obstacle qui empêche nos anciennes relations (syndicats patronaux, ...) de signer des locations ou des achats.

 

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil