"Guadeloupe, force et courage"

Un voyage en images dans la Guadeloupe des années quatre-vingt

Visueel van project "Guadeloupe, force et courage"
Mislukt
0
Backers
26/01/2021
Einddatum
€0
Voor €1.800
0 %
Indie

"Guadeloupe, force et courage"

Le projet en 2 mots

Il s'agit de l’édition d’un beau livre de 85 pages intitulé "Guadeloupe, force et courage" présentant des photographies de la Guadeloupe des années quatre vingt. Il est en couleurs sur papier glacé et le format est de 21x21. Là, il reste à l’imprimer. Et si tout se passe bien il devrait être prêt en début 2021.

Pour la petite histoire:

Lorsque nous perdons un proche, nous nous retrouvons parfois avec des traces de ses goûts, centres d’intérêts ou passions. Eh bien, c’est un peu l’histoire de ce livre.

 

Au décès de mon frère, en 2009, les diapositives des photos prises par lui en Guadeloupe, entre la fin des années 70 et le début des années 80 ont été remisées à la cave de la maison familiale.

 

Lorsque j’ai ré-ouvert la boîte en 2018, j’étais bien loin de penser à une publication.

 

Toutefois, au fil du temps, ce sont des centaines d’événements, de visages, de pratiques, sur cette époque que je découvrais, surprise de la multitude d’histoire qu’une telle collection pouvait raconter sur des gens, sur des lieux... C’est cela que j’ai souhaité partager.

 

La force et le courage se sont alors imposés comme le meilleur angle d’approche parce que, présents dans le discours en Guadeloupe, ils reflètent l’histoire de ce lieu, de ses habitants et aussi parce que c’est ce qui, à mon sens, ressortait de la manière la plus criante à travers toutes ces images.

Waar dient de collecte voor

La collecte de 1800 euros a pour objectif de financer la publication du livre de photos en couleurs à 250 exemplaires.

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil