Help the DEROZE STUDIO

The DEROZE STUDIO stands against the covid crisis !

Visueel van project Help the DEROZE STUDIO
Mislukt
4
Backers
10/06/2021
Einddatum
€235
Voor €1.080
22 %
Feminisme
LGBTQ+

Help the DEROZE STUDIO

  • Le Deroze Studio est un espace de création dédié à l’Exotic pole.

Cela consiste pour nous à danser de manière badass, technique, sensuelle, le tout perché.e.s sur des talons de 20 cm.

Au Deroze l'enseignement est exclusivement orienté Exotic pole : on mange exotic, on bootcamp exotic, on pratique nos trainings en Pleaser Shoes et on s’inspire des dernières techniques venues de Russie.

Les mots d’ordre sont rigueur, discipline, travail, technique, force ; l’exotic pole est un art exigeant et peut se comparer à l’excellence de la danse classique.


Le COVID et les salles de danse.

En mars 2020 comme toutes les salles de sports et de danse, notre activité avait dû cesser de fonctionner pour répondre à la situation sanitaire du COVID.

Grâce à l'engagement de nos professeur.e.s et à la fidélité de nos élèves, nous sommes parvenus à rembourser les pertes de la première vague en seulement un trimestre d'activités.

Mais depuis novembre 2020, grâce à l'inaction des pouvoirs publics et la quasi-inexistence des aides pour les structures de danses et de sport en salle, nous sommes en cessation complète d'activités ; aucun revenu, un maigre subside ne couvrant pas 20% de nos pertes et un flou artistique quant à une éventuelle date de reprise.

Ceux qui nous connaissent savent que nous sommes un espace de création exclusivement dédié à l’Exotic pole, certes, mais aussi bien plus...

 


Le Deroze en 3 années d'existence.

Depuis 3 ans, nos professeurs et la direction n'ont eut de cessent de chercher à créer avant tout un état d'esprit, une vraie communauté plutôt qu'un business pur et dur, une safe place sans distinction de couleurs, de genres ni d'orientation sexuelle, sans bodyshaming ni slutshaming, un lieu où les échangent et les partages se font naturellement et avec bienveillance ; tel est notre bilan !

Plus de 10 professeurs résidants ou ponctuels y ont donné des centaines d'heures de cours, pour certains en y faisant leurs premières armes de pédagogues, pour d'autres plus confirmés des workshop non-genrés, d'Attitude, de Floorwork, de Technique, d'Exotic à s'en défoncer les genoux et à compter ses bleus sur le corps.

Le Deroze c'est aussi des tournages de clips, des shootings photo, des workshop de Shibari, de la production artistique et des coachings burlesques, de danse, des répétitions de petites compagnies...

C'est un lieu où sont venus travailler ou enseigner : Sarah Cavenaile, Mll_PoleEssentielle, Elodie Drion, Nathalie Lenoir, Jean Biche, Elliot de la Prigari, Exotic_jezzy, Olga Lakalachnikova, MaudePoleandYoga, Mél, Anicia, Xenapolewarrior, DgindeMarbre, LiliMirezMoi, ErnestoCoyote, Mimozette_Burly, Evita.de.Mee, pour ne citer qu'elle.eux...

C'est une éthique où nous avons toujours plus investi dans la production de nos pair.e.s artistes au lieu de capitaliser, et nous aimons nous souvenir en cette période complexe que ce qui nous manque le plus aujourd'hui est de danser et de créer ensemble !

Certain.e.s d'entre vous ont spontanément offert leurs aides, soit en versements soit en heures de bénévolats en cours en ligne, et nous vous en sommes très reconnaissants ; mais aujourd'hui, après 6 mois d'attente et d'espoirs, nous devons faire appel à votre engagement afin d'aider le Deroze, lui aussi, à passer cette seconde vague.

Waar dient de collecte voor

En mars dernier notre propriétaire nous a communiqué la quote-part de nos charges versées mensuellement et cela, depuis la création du studio...

Cela ne représente que 100 euros par mois, mais que nous n'avions pas prévu et qui s'étale sur plus de 36 mois.

En temps normal c'est une dépense que nous aurions réglée sur quelques mois, mais alors que notre activité est à l'arrêt complet depuis 6 mois en plein covid, nous sommes contraints de faire appel à votre générosité et fidélité... et ouvrons donc une campagne de dons dont l'entièreté des fonds récoltée sera dédiée à ces frais de fonctionnements.

Ceux-ci se répartissent ainsi :

- Quote-part de précompte charges 2019 > 2021 : 3700 euros

Il va de soi que malgré votre générosité, étant donné la période qui est difficile pour tous, nous ne pensons pas pouvoir atteindre un tel palier ; nous plafonnons donc l'objectif à 1080 euros (1000 euros + 8% de frais KKBB), en espérant bien sûr que le résultat dépasse ce plafond et atteigne peut-être notre objectif de 3700 euros.

Merci donc à tous pour votre aide, que cela soit vos mots doux, vos encouragements, vos propositions de bénévolats ou vos dons ; chaque acte de solidarité est pour nous une gratification de notre travail et de nos choix <3.

 

With Love, Le Deroze Studio

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil